Posté le: 29/05/2006 18:48 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je vais tester ça justement, mon reservoir étant neuf, le filtre et la pompe à essence aussi, je vais passer au sp98 alors que l'ancien proprio roulait au sp98+additif remplace super, on va voir ce que ça va donner, son premier plein au sp98 seul |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2006 19:01 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois qu'il ne faut pas mélanger "additif" et "produit miracle", les huiles et essences modernes sont des produits chimiques très complexes et leur propriétés sont obtenues grace à des additifs jouent des rôles différents (mais complémentaires) essentiels.
Les produits dont vous parlez, eux, c'est clairement du pipeau.
Le métal 5 a été interdit en Suisse (ou en Allemagne, j'me souviens plus) pour des casses moteurs. Une chose est sûre : pièce usée = changement, point.
La remarque de the75v6 est très juste, je me souvent la même réflexion que ça soit pour la qualité des huiles, les espacement entre vidanges mais aussi le pneus : regardez le nombre de gens qui roulent en A3 tdi (ça le fait plus hein ????), mais qui mettent des pneus de MERDE (pour gagner 60 € sur un train de pneus) et qui en plus les usent au delà du témoin, bonjour sous la pluie...
Velocicolza : attention, as-tu fais (en moyenne) le même genre de trajets ? et surtout, les conditions météo étaient-elles les mêmes (genre hiver/été : pas vraiment pareil) !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2006 19:19 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Velocicolza : attention, as-tu fais (en moyenne) le même genre de trajets ? et surtout, les conditions météo étaient-elles les mêmes (genre hiver/été : pas vraiment pareil) !!! |
Ouaip !!
Chez moi y a pas le choix : 1ère autoroute à 45 km sinon ça tourne ! La conduite avec cpte tours ça aide....
Et souviens-toi : "à bas le Diesel!!" un TD est encore plus sensible qu'un atmo.
Je peux même te dire que j'ai fait ces comparaisons après de déboires au Gd surf : claquement immédiat des injecteurs...
Peut-être qu'aujourd'hui c'est moins vrai qu'il y a 10/15 ans.
Et pis c'est mon expérience.... et elle est criti-câble (!).
Le filtre à GO est aussi une indication.
T'as pas d'autres chats à fouetter ??? 9a a bien fait rigoler mon épouse aussi !!
Le bon sens qui dit mieux ?
Serge. |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2006 19:27 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
diremas a écrit: | J'ai jamais mis de métal 5 donc je n'en parlerai pas... De toute façon faut pas rêver, si le moteur est usé, faut ouvrir et refaire.
| du même avis. J'ai voté pour ça et je crois bien que mon Bertone s'en porte mieux. Pourvu que ça dure !
C'est quoi les symptomes ? |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2006 19:34 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ok dac
Et puis je ne fouette pas les chats, je les trempe dans le gazoil
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2006 19:34 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
les dialogues de sourds ça me rend fébrile surtout avec des mécanos hors pers, donc je quitte le sujet bye!
Mais : Sachez une chose quand même les mécanos de la dernière génération, c’est qu’on a couru avent vous avec des moteurs beaucoup moins puissants au litres et qu’on les faisais fonctionner une saison sens démontage pour faire les mêmes temps que vous aujourd’hui il devait bien y avoir un truc !!!
Nous n’avions ni électronique ni assistance freins et je vois que nous nous amusions beaucoup plus qu’aujourd’hui, par contre quand un mec qui faisait des moteurs depuis 25 ans nous disait un truc on écoutais !
La science infuse me gave ! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2006 22:08 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
 |
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
 |
 |
 |
|
Qui a vexé GTV30 ?
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2006 22:18 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Et puis je ne fouette pas les chats, je les trempe dans le gazoil |
Pauv' béétes !!!
Pas mal pas mal !! Oh Peuchèreu ... la souris c...
Mais ça répond p'têt pas à la question de Stephaneblt ....
Pour les consos j'ai fait ça en suivant. Même si on peut critiquer les différences météo, y avait vraiment une différence qui ne pouvait pas venir uniquement de ça.
A +
Serge.  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2006 22:23 |
|
|
ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Puisqu'on parle d'additifs :
quelqu'un a déjà essayé le T2S dans l'huile moteur?
2 concessionaires différents m'en ont parlé pour réduire la consommation d'huile : ils ont fait un article sur le glaçage des pistons..
çà me rend sceptique car justement ce produit est déconseillé pendant le rodage! Comment pourrait-il supprimer ce phénomène de glaçage?
http://www.ecotec.fr/multimedia/pdf/glacage.pdf
Quand le 1er concessionaire (en qui je n'ai pas une grande confiance) m'a parlé de glaçage des pistons et de ce produit je n'y ai pas trop crû....Mais là un autre concessionaire m'a parlé de ce produit pour limiter la conso d'huile...
des avis? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2006 23:08 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Spider 2600 a écrit: | Qui a vexé GTV30 ?
Louis |
J'en sais rien, il est comme ça René !  |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2006 23:29 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Spider 2600 a écrit: | Qui a vexé GTV30 ?
Louis |
J'en sais rien, il est comme ça René !  |
 |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|