Posté le: 28/05/2006 20:11 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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bjr,
il y un an je trouvais la course de la pédale de frein de mon spid longue, malgre des purges.
j'ai donc mis un maitre cylindre neuf, ceci ayant à peine reonter ma course.
cet apres midi j'ai changé les plaquette de frein AR qui etaient en fin de vie.
Apres ce changement je me retrouve encore avec une course exagerement longue.
c'est elastique j'arrive à aller au plancher avec la pédale de frein. au bout j'arrive arrive quand même au blocage, mais c'est tres désagréable comme sensation.
Que me conseillez vous ? Re purger ? changer les flexibles ? je vous pas en quoi repousser les pistons me rallongent le course ? ! mais je dois pas tout comprendre !
Bonne fin de WE. |
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Vive le boxer !
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Posté le: 28/05/2006 21:12 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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la purge doit etre mal faite..
si le maitre cylindre est neuf et que tu n as pas de fuite de liquide je ne vois que ca.
commence par le plus loin du maitre cylindre jusqu a plus pret , donc ard, arg, avd et avg dans l ordre et surtout pendant la purge alimente bien en liquide de facon a ce que ton vase ne soit jamais vide
bon courage
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 28/05/2006 21:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Vince !!!!
J'avais eu les mêmes problèmes, maitre cylindre neuf au vieilles coupelles.
J'ai chercher longtemps avant de comprendre.
Maitre cylindre neuf, fabriqué il y a plus de 10 ans, jamais déballé ni monté, et acheté à un specialiste. Et caoutchouc des coupelles perimnazes.
C'est de plus en plus un classique et je ne suis pas le premier à qui ça arrive.
Je l'ai fait refaire chez Etient à Neuilly 92, et depuis j'ai une pédale de freins de rêve, purge faite en 10 minutes
100 Eurox la refection d'un M.C. neuf à faire rénover.
Baboon |
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Posté le: 29/05/2006 14:05 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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la purge est mal faite, oui mais au niveau du compartiment moteur ! ne cherche pas plus loin, appuis sur la pedale et desserre les fixations des conduits un a un pour chasser l'air. C'est tout. |
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Posté le: 29/05/2006 14:38 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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salut cyril,
mais je vais foutre du liquide de partout en faisant cela ?
donc si je comprend bien
pendant que qq un appuie sur la pedale à fond, je devisse les raccords sur le maitre cylindre un à un ?
Je vais essayer, mais je vais tapisser le compartiment moteur de dot 5 !
j'ai jamais purgé par là !
je vous dis demain. |
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Vive le boxer !
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Posté le: 29/05/2006 15:07 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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vince a écrit: | bjr,
il y un an je trouvais la course de la pédale de frein de mon spid longue, malgre des purges.
j'ai donc mis un maitre cylindre neuf, ceci ayant à peine reonter ma course.
cet apres midi j'ai changé les plaquette de frein AR qui etaient en fin de vie.
Apres ce changement je me retrouve encore avec une course exagerement longue.
c'est elastique j'arrive à aller au plancher avec la pédale de frein. au bout j'arrive arrive quand même au blocage, mais c'est tres désagréable comme sensation.
Que me conseillez vous ? Re purger ? changer les flexibles ? je vous pas en quoi repousser les pistons me rallongent le course ? ! mais je dois pas tout comprendre !
**la maniere la + efficace de purger ce systeme, il faut le faire en "quinconce" ou diagonale, deux vases "ex CocaCOla" avec un peu de liquide, un tube relié au purgeur qui baigne dans le liquie, on ouvre par example l'AV droit & l'AR gauche simultanément on pompe à fond doucement en prenant soin d'avoir le réservoir plein , on ferme les 2 purgeurs, on passe aux deux autres, apres cela c'est bon, c'est la technique recommandée par Alfa depuis les maitre cylindres en tandem!
les 2 bouteilles de Coca on les pend avec du fil de fer à la suspension proche de chaque roue que l'on purge, c'est + simple pas beoin d'avoir un metre de tube et risquer que la bouteille tombe ou se renverse!
Bonne fin de WE. |
Serge |
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Posté le: 29/05/2006 18:37 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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il y en a qui perde du temps comme ca, j'en fus, mon pere me voyant galerer sur le gtv inox, vient me voir et me propose tout simplement de commencer par la ! ca ma pris 5 minutes et cela faisait 1h que je refaisais la purge au 4 roues en rond comme un c.n.
pareil pour l'embrayage, tu peux attendre longtemps si tu ne commence pas par la, la pedale restera quasiment sans action sur le recepteur. |
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Posté le: 30/05/2006 08:26 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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gtvweb a écrit: | il y en a qui perde du temps comme ca, j'en fus, mon pere me voyant galerer sur le gtv inox, vient me voir et me propose tout simplement de commencer par la ! ca ma pris 5 minutes et cela faisait 1h que je refaisais la purge au 4 roues en rond comme un c.n.
pareil pour l'embrayage, tu peux attendre longtemps si tu ne commence pas par la, la pedale restera quasiment sans action sur le recepteur. |
**Cette opération en diagonale je l'ai faite souvent seul en quelques minutes, le secret avoir le récipient plein, on ouvre le purgeur, pompe bien à fond doucement vu qu'il y a du liquide dans le récipient lorsque l'on relache la pédale on n'bsorbe pas de l'air on peu tranquilement fermer le purgeur passer ay suivant
Simple comme tout
**les appareils de purge à pression sont déconseillés ils risque de retourner la coupelle du maitre cylindre, alors là probleme!
Maintenant, il y a des purges laborieuses genre 1958 Ferrari testa Rossa, à tambours mais 2 cylindres par roue, pas évident il faut etre 2!
pour l'embrayage identique un réciîent on pompe doucement bien à fond!
Serge |
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