| | serrage collecteur echappement |
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Posté le: 29/05/2006 12:57 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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je suis en train de remonter mes collecteurs du GTV6 et du TS avec bien entendu de nouveaux joints.
Comment faut il serrer ça: comme une mule, tout juste ce qu'il faut? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 29/05/2006 13:06 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il faut serrer à 28 Nm.
Sur mon V6, j'ai mis des goujons de 8 avec empreinte 6 pans creux (BTR), collés au loctite freins filet fort.
J'utilise des ecrous avec embase intégrée legerement pincés (de renault).
Ils ne se desserrent jamais. Il faut en mettre des neufs à chaque fois (pas souvent...) |
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| | Re: serrage collecteur echappement |
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Posté le: 29/05/2006 13:06 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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TurboSeb a écrit: | je suis en train de remonter mes collecteurs du GTV6 et du TS avec bien entendu de nouveaux joints.
Comment faut il serrer ça: comme une mule, tout juste ce qu'il faut? |
surtout pas comme une mule !!!
je ne sais pas exactement le couple de serrage mais c'est pas bcp...
si tu as une clé dynamo, c'est surement plus prudent !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 29/05/2006 13:35 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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j'ai une clé dynamo mais modele pour serrer les roues donc taille camioneur et precision certainementpas suffisante pour ce genre de travail donc je sers au nez
et puis faut déjà y aller pour passer une clé dinamometrique la dedans |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 29/05/2006 13:43 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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TurboSeb a écrit: |
et puis faut déjà y aller pour passer une clé dinamometrique la dedans |
boh ! suffit de déculasser avant, et tu fais ça sur l'établit !!! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 29/05/2006 13:46 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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TurboSeb a écrit: | j'ai une clé dynamo mais modele pour serrer les roues donc taille camioneur et precision certainementpas suffisante pour ce genre de travail donc je sers au nez
et puis faut déjà y aller pour passer une clé dinamometrique la dedans |
c kler, déja on a du mal avec des petites clef a pipes ou meme des clefs plates.....
Tu sert au pif mais pas comme un bourrin c'est tout. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 29/05/2006 14:35 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut,
En effet je ne me suis meme pas posé cette question, assez chiant a serrer, un peu de loctite et j'ai serré "comme ca" tout le bordel, apres que ca ait tourné j'ai reverifier...
J'aurai du me poser la meme question avant de le faire finalement "au pif mais pas comme un boeuf" c etait pas si mal! |
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