Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8c25b67746eb824f2511f32cfb4b01ff

141250701 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Clignotants Alfetta GTV
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Clignotants Alfetta GTV
MessagePosté le: 29/05/2006 09:20 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

Bonjour à tous,
Mes clignotants avants ne marchaient que quand ils voullaient, j'ai donc demonté les prises, nettoyé et pulverisé du spray contact...
Maintenant ils fonctionnent correctement mais l'arriere ne fonctionne plus alors que ça fonctionnait avant ...

Y a t'il une masse ,un contacte, un fusible, un relais particulier à verifier ???

Merci de me faire part de vos experience.

Yaum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2006 09:42 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
Y a t'il une masse ,un contacte, un fusible, un relais particulier à verifier ???

Normalement non, si c'est le même montage qu'une berline.

Fais la même chose que sur ton clignotant d'aile, le fait de l'avoir nettoyé pompe du jus en plus qui a du mal à arriver à ton ar, commence par le coupable, c'est plus simple.

Sinon, il se peut aussi que tes isolants de fils soient devenus cassants avec le temps et dans ce cas c'est facile d'en sectionner un ou de le dénuder et ça fait masse.

Je préfère poncer très légèrement les contacts (c'est + dur c'est vrai) et les graisser très légèrement ensuite, ça tient plus logtemps que du spray contact. Par contre, il faut bien doser et éviter l'écoulement, l'huile ou la graisse sont conductrices.... mais la protection dure.
Rolling Eyes

Serge
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/05/2006 09:49 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

Faut que je regarde les clignotants d'ailes car je ne les ai pas touché mais ils marchent ...
Mes feux arrieres sont en tres bon etat et ne sont pas oxydés, de toute façon, il marchaient tres bien avant que je repare l'avant ...

Je peux par contre tester si le courant arrive bien sur les feux arrieres quand je mets les clignos, je ne l'ai pas fait.
Si c'est le cas, quelle intensité devrais-je trouver, du 12v ?
Merci.
MessagePosté le: 29/05/2006 14:01 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Citation:
Si c'est le cas, quelle intensité devrais-je trouver, du 12v ?

Je suis assez ennuyé pour te répondre précisément. J'ai tjs préféré fonctionner avec une bête lampe témoin à la place du bidule (j'arrive pas à me rentrer le nom, le Voltmètre etcc... j'en ai un en +) mais normalement oui. Le voltmètre te donne 10/12 V mais quand tu mets la lampe témoin à la place ça marche plus, parce qu'elle pompe du courant et le Voltmètre moins, ce qui implique souvent un pb de masse.

Les pannes électriques c'est souvent la m.... comme c'est en basse tension, c'est difficile de trouver où c'est.

Si c'est le même système que les berlines, il peut y avoir des faux-contacts au niveau des culots des lampes et du +. Le porte lampes démonté mais branché fonctionne mais dès qu'on le remet dans son logement, yapu !!

Je ne peux pas te répondre précisément sinon je risque de te raconter des blagues comme ce n'est pas tout à fait la même voiture et que je ne connais pas les GTV (snif !) mais sur le forum y en a qui connaissent.

Ca m'est arrivé souvent de nettoyer, de ne rien obtenir, de remonter et de s'apercevoir que le lendemain matin ôôôô mirââââcle ça marche !!!

C'est souvent une suite de contacts médiocres qui finit par faire suffisamment de résistance pour ne plus fonctionner. Ta centrale clignotante peut aussi redonner un courant + faible ???

J'aimerais pouvoir être plus précis et efficace mais je ne peux t'offrir que ce que j'ai, comme la + belle fille du Monde !!

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/05/2006 14:16 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

Merci beaucoup Serge, je testerai si le courant arrive bien avec une lampe temoin.
MessagePosté le: 29/05/2006 14:24 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

yaum a écrit:
quelle intensité devrais-je trouver, du 12v ?
Merci.
Toi, t'es pas au courant ... Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Clignotants Alfetta GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa