Posté le: 29/05/2006 09:20 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Mes clignotants avants ne marchaient que quand ils voullaient, j'ai donc demonté les prises, nettoyé et pulverisé du spray contact...
Maintenant ils fonctionnent correctement mais l'arriere ne fonctionne plus alors que ça fonctionnait avant ...
Y a t'il une masse ,un contacte, un fusible, un relais particulier à verifier ???
Merci de me faire part de vos experience.
Yaum. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/05/2006 09:42 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Y a t'il une masse ,un contacte, un fusible, un relais particulier à verifier ??? |
Normalement non, si c'est le même montage qu'une berline.
Fais la même chose que sur ton clignotant d'aile, le fait de l'avoir nettoyé pompe du jus en plus qui a du mal à arriver à ton ar, commence par le coupable, c'est plus simple.
Sinon, il se peut aussi que tes isolants de fils soient devenus cassants avec le temps et dans ce cas c'est facile d'en sectionner un ou de le dénuder et ça fait masse.
Je préfère poncer très légèrement les contacts (c'est + dur c'est vrai) et les graisser très légèrement ensuite, ça tient plus logtemps que du spray contact. Par contre, il faut bien doser et éviter l'écoulement, l'huile ou la graisse sont conductrices.... mais la protection dure.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/05/2006 09:49 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
|
|
|
|
Faut que je regarde les clignotants d'ailes car je ne les ai pas touché mais ils marchent ...
Mes feux arrieres sont en tres bon etat et ne sont pas oxydés, de toute façon, il marchaient tres bien avant que je repare l'avant ...
Je peux par contre tester si le courant arrive bien sur les feux arrieres quand je mets les clignos, je ne l'ai pas fait.
Si c'est le cas, quelle intensité devrais-je trouver, du 12v ?
Merci. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/05/2006 14:01 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Si c'est le cas, quelle intensité devrais-je trouver, du 12v ? |
Je suis assez ennuyé pour te répondre précisément. J'ai tjs préféré fonctionner avec une bête lampe témoin à la place du bidule (j'arrive pas à me rentrer le nom, le Voltmètre etcc... j'en ai un en +) mais normalement oui. Le voltmètre te donne 10/12 V mais quand tu mets la lampe témoin à la place ça marche plus, parce qu'elle pompe du courant et le Voltmètre moins, ce qui implique souvent un pb de masse.
Les pannes électriques c'est souvent la m.... comme c'est en basse tension, c'est difficile de trouver où c'est.
Si c'est le même système que les berlines, il peut y avoir des faux-contacts au niveau des culots des lampes et du +. Le porte lampes démonté mais branché fonctionne mais dès qu'on le remet dans son logement, yapu !!
Je ne peux pas te répondre précisément sinon je risque de te raconter des blagues comme ce n'est pas tout à fait la même voiture et que je ne connais pas les GTV (snif !) mais sur le forum y en a qui connaissent.
Ca m'est arrivé souvent de nettoyer, de ne rien obtenir, de remonter et de s'apercevoir que le lendemain matin ôôôô mirââââcle ça marche !!!
C'est souvent une suite de contacts médiocres qui finit par faire suffisamment de résistance pour ne plus fonctionner. Ta centrale clignotante peut aussi redonner un courant + faible ???
J'aimerais pouvoir être plus précis et efficace mais je ne peux t'offrir que ce que j'ai, comme la + belle fille du Monde !!
Serge. |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/05/2006 14:16 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup Serge, je testerai si le courant arrive bien avec une lampe temoin. |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2006 14:24 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
yaum a écrit: | quelle intensité devrais-je trouver, du 12v ?
Merci. | Toi, t'es pas au courant ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|