Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=64dd2e10fe6a71d3ad65dccdc6d84ce7

133995006 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » galion moteur alfa et humour
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
galion moteur alfa et humour
MessagePosté le: 28/05/2006 23:43 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




http://cgi.ebay.fr/RENAULT-GALION-R2167-Depanneuse_W0QQitemZ4642644079QQcategoryZ119749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/05/2006 08:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TurboSeb !!!!
C'est bien un moteur Saviem de la serie Alpha.
Aucun lien avec Alfa Romeo

Je crois que le vendeur a écouté un "Onmadikeu"
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/05/2006 11:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut TurboSeb !!!!
C'est bien un moteur Saviem de la serie Alpha.
Aucun lien avec Alfa Romeo

Je crois que le vendeur a écouté un "Onmadikeu"
Baboon


Si si c'est écrit Mr. Green
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/05/2006 11:57 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




gaspe!! le babouuin m'a encore taillé.... c vrai que c un moteur Saviem, pas de marque Alfa:lol:
je crois avoir vu ces moulin dans des MAN ..?
saviem (soiciété anonyme des véhicules industriels et d'équipements mécaniques) es tla marque PL de Renault crée en 1955, puis son accouplement avec berliet en 1978 donera naissance à Renault Vehicules Industriels

là ou il peut y avoir des erreurs c que Alfa et Rono avaient des accords sur la serie des SG ...mais j'en sait pas plus .
y'a suremenyt un truc avec le moteur Sofim.. là je suis en rade car peu féru d'histoire PL .


en tout cas le gars se débarasse de sa vielle merde...je serai sur le cul de savoir qu'il l'a vendu Shocked pas de frein, rouille galoppante, carte grise ..
c pas le même qui vends sa 75 sans moteur et sans carte grise?? Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/05/2006 12:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les moteurs Saviem n'ont rien à voir avec les accords de partenariat Renault Alfa des années fin 50 / débuts 60.
Parcontre, il y aura un partenariat pour les chassis cabine serie SG/SB.

Partenariat aussi de Saviem , puis Renault Saviem avec le constructeur MAN, essentiellement les cabines d'utilitaires et Poids lourds.

Les Sofim, c'est une autre histoire, ce sont des vieux accords de partenariat entre Simca/Unic et Fiat, puis repris grossomerdo par IVECO et Peugeot Citroen Automobile SA.

Bizarement, on trouvera une serie de Safrane Renault avec des 2.5 Diesel turbo IVECO SOFIM. Ou des Lancia Thema Vessice à moteur Peugeot Renault Volvo.......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/05/2006 13:54 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Puissance : pas fort
Vitesse de pointe : peu élevée


Tu m'étonnes avec un moteur Alfa, Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/05/2006 14:01 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Baboon a écrit:

Bizarement, on trouvera une serie de Safrane Renault avec des 2.5 Diesel turbo IVECO SOFIM. Ou des Lancia Thema Vessice à moteur Peugeot Renault Volvo.......

Baboon

Salut Baboon
Oui, sur la série I, la Safrane a eu ce moteur SOFIM qui semble-t-il est le même bloc monté sur la Fiat Croma. Il a eu une réputation de fragilité. On retrouve ces blocs sur les Master série I et au début des Master série II.
Je pense que Renault - n'ayant pas à l'époque de turbo Diesel de plus de 100 cv - a trouvé cette solution pour la course à l'armement que se livrent les constructeurs.
Ils ont refait le même coup avec la Vel Satis et Espace IV pour le V6 Dci, de marque Isuzu, car pas de V6 en Diesel de dispo en interne à l'époque.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/05/2006 15:11 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




j'ai un oncle qui a remis un moteur, qui visuellement ressemble fortement à celui de la photo, dans une Jeep wilis. il m'a dit que le berzingue était celui d'une 403 pigeo Rolling Eyes
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/05/2006 16:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




nico ti a écrit:
j'ai un oncle qui a remis un moteur, qui visuellement ressemble fortement à celui de la photo, dans une Jeep wilis. il m'a dit que le berzingue était celui d'une 403 pigeo Rolling Eyes


Salut Nico Ti
Le moteur des 403 Peugeot est un Indenor, fabricant de moteur Diesel français, qui sera absorbé par la suite par Peugeot.

Le moteur du Saviem et Indenor, sont très similaire, et surtout de la même époque.

Dans les années 50/60/70, dans les Jeep US de l'armée française reversées par les "Domaines" au civil, beaucoup de gens montaient un de ces berlingues Diesel à la place des Hotchkis gouffre à essence.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/06/2006 16:27 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




toujours pas vendu
c'est pour toi Seb Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 17:02 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut


le gars dit qu'il y a moteur Alfa diésel qui a etait monté par la suite dedans pas que c'est d'origine

je site

Le moteur est un Diesel Alfa Roméo.



Le Galion n’est pas passé aux mines avec ce moteur. Il vous faudra soit lui faire une réception isolée, soit lui remettre un moulin à essence. Je connais des personnes ayant déjà passé leur GALION avec un tel moteur


donc en fait c'est un galion à essence transformé en diésel avec un moteur alfa roméo.

je ne vois pas pourquoi Rolling Eyes , il aurait été plus facile de prendre un R20 diésel ou un indénor ou un MAN, ça rentre comme un doigt dans du beurre.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 18:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtv30 a écrit:


donc en fait c'est un galion à essence transformé en diésel avec un moteur alfa roméo.


Salut GTV30
C'est très certainement un Galion essence dont le berlingue essence a été remplacé par un Diesel Alpha ou Alfa (rien à voir avec Alfa Romeo).
Le même Diesel que les tout premier Saviem SG2

http://j46pays.renault-trucks.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=44947&codeSite=J46CORPO&etat=1

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
galion moteur alfa et humour
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom