Posté le: 28/05/2006 20:40 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
marcpiep a écrit: | Baboon, puisque je vois que nous sommes pas du même monde ou plutôt de la même époque et comme je l'ai annoncé à l'autre CRETIN, pourrais-tu me désinscrire du forum dès que possible STP. |
Même monde, pas même point de vue, les intolérents ne sont pas ceux qu'on croit ...
M'enfin, tu sera débile jusqu'au bout au point de ne même pas lire ce qui est en première page : pour se désinscrire il faut le demander à un modérateur, il sont en listés page d'acceuil du forum : sylvain Max-Romeo, WALT et ZM !
@+
PS : y'a plein de gens sympas ici qui ont tout appris sur le tas, question d'ouverture d'esprit et de passion ! |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 20:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Détrompe toi Shadock, je suis un fan des Diesels et des JTD Alfa en particulier
Je monte des sorties Pistes régulièrement où j'invite toutes les Alfa des années 50 à aujourd'hui. Et je suis un des rares à pousser les Dieslistes à faire de la piste.
Une 147 JTD, à Folembray, ça avoinne une 156 GTA, Ouai ouai, c'est pas du tout un gag. C'est l'exemple de Matth du forum 147 France.
Entre temps, je donne des cours de pilotage à des possesseurs de 147/156JTD et coupé Alfiat JTD, et ces gens là ont vraiment découvert le fabuleux potentiel d'une telle auto sur une piste.
Les Alfiat modernes, je crois que je connais un tout petit peu.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 20:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 21:10 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bien joué les gars, bravo, encore un faux Alfiste de moins sur le forum..il ne restera plus grand monde en continuant comme ça.
Et dire que j'avais lu un post ici qui traitait les gens du CARF de sectaires.
Il y a peut être des modérateurs qui ne modèrent pas assez (pas besoin de dire des gros mots pour être insultant).
Quand je pense que quelqu'un est venu poser une question sur ce forum et qu'on l'a méchament envoyé chier parce qu'il ne possède pas une propulsion à carbus d'avant je ne sais quand, le forum n'en sort pas grandi.
Déçu. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 21:21 |
|
|
marcpiep |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon, quand je parlais "du même monde" ou "de la même époque", je ne te visais pas du tout, je parlais de GTVMANU... je sais bien que toi tu est ouvert d'esprit, tu as été un des seuls a toujours me donner des conseils et à répondre à mes questions (parfois de néophyte j'en conviens...) du temps de ma 166 2.0 TS qui avait le moteur en vrac... et comme je reçois assez souvent des mails de ta part pour des sorties sur circuits je pensais que tu étais un des modérateur du forum, à tord. Je me tourne donc vers les personnes concernées.
Quant à Mr le Professeur je voudrais tout de même te dire que ta pédagogie ne vaut pas un centime. Je suis moi-même Enseignant en Informatique (un truc super moderne...) dans le supérieur et depuis peu Chef de l'établissement dans lequel j'enseigne et je peux te dire qu'un mec comme toi n'a pas sa place dans l'enseignement... sauf peut-être à l'Armée !!! En tous cas, je pleins tes anciens élèves...
Allez, cette fois si vous ne me verrez plus, promis.
Shadok
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 21:31 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
marcpiep a écrit: | Quant à Mr le Professeur je voudrais tout de même te dire que ta pédagogie ne vaut pas un centime. Je suis moi-même Enseignant en Informatique (un truc super moderne...) dans le supérieur et depuis peu Chef de l'établissement dans lequel j'enseigne et je peux te dire qu'un mec comme toi n'a pas sa place dans l'enseignement... sauf peut-être à l'Armée !!! En tous cas, je pleins tes anciens élèves... |
Je n'ai jamais prétendu être pédagogue, j'ai mes idées et on peut discuter, en tout cas je n'ai jamais insulté personne ce qui n'est pas ton cas ...
Pour les diplômes, j'en ai quelques uns dont un mastère d'informatique de Paris VI et je n'ai pas de pb d'égo
Pour l'enseignement, ben c'est pas trop mon truc tu vois, en fait, j'adhère pas trop à la mentalité ambiante à l'éducation nationale, tu vois le genre hyper tolérant qu'à condition qu'on ait les mêmes idées qu'eux !
Et pour répondre à Fred, personne ne l'a envoyé "chié", j'ai juste une énoncé une vérite simple : peu de gens ici sont aficonados (et proprio) d'une Alfa récente et à fortiori passioné par l'usb dans une voiture ...
@+ |
|
Dernière édition par GTVMANU le 28/05/2006 21:36; édité 1 foisForza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 21:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Shadok, domage de mal se comprendre entre toi Et GTVManu.
L'écran de l'ordi et le clavier font souvent déraper le cogitus de la comprenette, et moi le premier.
GTVManu, c'est le chirurgien de la technologie avancée, c'est un passionné, c'est son truc à lui. Il aime bien expliquer les choses dans le fond de la logique.
Et en cas d'emmerde dans son coin, il ne serait pas le dernier à venir te demmerdé.
A prendre tout ça avec le sourire
Baboon gros clown  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 21:50 |
|
|
marcpiep |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
OK GTVMANU, j'aime pas bien ta pique sur l'Education Nationale... surtout qu'elle tombe dans l'eau car je suis dans le Privé 100% de chez Privé... et n'y ma façon de travailler, ni mes horaires de travail ne me rapprochent d'un Enseignant de l'EN, que je respecte au demeurant, pour preuve ma femme est Prof de lycée dans l'EN.
Je reconnais en relisant en arrière les posts que j'y suis allé peut-être un peu fort avec toi mais je n'aime pas bien les prétentieux qui veulent donner des leçons à tout le monde.
Si tu relis mon premier post, celui qui a tout déclenché, tu verras qu'il s'adressait au possesseurs de 159 et non aux vieux passionnés que vous êtes et que je respecte parfaitement. Je pense que tu aurais mieux fais de passer ton chemein sur ce post au lieu de te sentir obligé de donner ton avis sur ma 159 ou sa prise USB disparue... je ne me permets pas d'intervenir sur tes posts qui parle carbu ou bôite de vitesse.
Chacun son truc... moi c'est l'USB (je blague...) !!!
Bonne nuit,
Shadok
PS : Pour info, et pour en finir enfin, voici un petit résumé trouvé à la hatte sur le Net qui te feras comprendre (peut-être) pourquoi j'ai mis 32.000 Euros dans cette caisse :
Installation à bord, l'instrumentation est toujours orientée vers le conducteur, les passagers n'auront pas la chance de voir l'aiguille du turbo s'affoler. Côté finition il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, nous avons cherché en vain des plastiques durs et de la tôle apparente. Le cuir surpiqué est attrayant et les matériaux sont de bonne qualité des pédales au pavillon. Juste une petite réserve sur l'accoudoir central qui est confortable et bien positionné, mais semble un peu fragile.
L'habitabilité arrière progresse en largeur et hauteur mais les grands gabarits auront toujours un peu de mal à caser leurs jambes. Bonnes intentions également au niveau du coffre qui voit sa capacité augmenter de 27 litres mais l'accès étroit ne permet par à la 159 de se mettre au niveau de la concurrence en terme de facilité de chargement.
Notons que le démarrage se fait désormais avec une clef électronique et un bouton start/stop, l'intérêt est limité en terme d'ergonomie mais cela permet de diminuer les risques de blessures liées aux clefs traditionnelles en cas de choc frontal. Il faut savoir que la 159 a obtenu 5 étoiles aux tests Euro NCAP.
La plateforme de la 159 est toute nouvelle. Nous avons été bluffés par la nouvelle suspension arrière "multilink" qui apporte une stabilité exceptionnelle, même sur des changements d'appuis violents, le train arrière reste imperturbable, cela deviendrait presque énervant ! Il faut dire que le nouveau châssis a reçu un traitement spécial pour que la rigidité soit exceptionnelle : aciers à épaisseurs multiples, soudure au laser, éléments creux reliés de manière rigide, etc.
La direction brille par sa précision et sa fermeté sans que les manoeuvres ne deviennent un calvaire, Alfa a trouvé un bon compromis même si on est plutôt sur une tendance virile.
Bien sûr l'électronique est présente, notamment avec le VDC (Véhicule Dynamic Control), version Alfa de l'ESP. Ce système bigrement efficace et très discret n'est pas déconnectable. Seul l'antipatinage (ASR) peut être désactivé, par exemple pour rouler avec des chaînes.
Le nouveau credo de la marque italienne est le suivant : "pas de dogmatisme". La 156 se vendait à 85% en Diesel, donc Alfa mise sur le mazout pour augmenter ses parts de marché.
Pour les intégristes du sans plomb il y aura un choix de motorisations 4 cylindres à injection directe (JTS) de 160 et 185 ch. Mais tous les regards se tournent vers le Diesel, on retrouve les 1.9 l. de 120 et 150 ch. qui sévissent également dans les Opel Vectra et Saab 9-3.
Mais nous avons décidé de nous pencher particulièrement sur la dernière évolution du 2.4 JTD common rail. Ce cinq cylindres 20 soupapes est tout simplement le plus puissant des JTD Multijet, il développe 200 chevaux tout rond et se targue d'un couple de 400 Nm. Avec 90% du couple maximum disponible entre 1750 et 3500 tr/mn ce moteur ne souffre quasiment pas du creux à bas régime palpable sur le D5 Volvo. Nous avons apprécié la souplesse de ce moulin qui semble pouvoir tout aborder sur le troisième rapport. A mi-régime, le son caractéristique du 5 cylindres est très agréable et le moteur est quasiment imperceptible en vitesse de croisière sur autoroute. La commande de la boîte 6 vitesses est à l'image de la direction : précise et ferme, le levier, assez court est agréable à manipuler. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 21:51 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ce débat est pathétique.
Et je comprends Shadok.
Perso, j'ai fait le choix de rouler en 159, à moteur Opel qui plus est ! Et oui, je suis un cinglé qui roule dans une Alfiat à moteur essence né chez GM !
Et je ne le regrette pas mon 2.2 JTS ! Il brûle allègrement ses 11 litres au 100 en conduite mixte, il mériterait presque d'être d'origine Alfa !
Blague à part, ce moteur a un entraînement par chaîne, qui ne me causera jamais de souci de bretelle comme aurait pu m'en causer le 2.0 JTS de ma 156 ! (un moteur italien, lui ! Développé exclusivement pour Alfa et qui franchement ne valait pas mieux que le moteur GM, bien au contraire !)
Ma 159 a aujourd'hui 17'000 km et elle n'a pas brûlé plus d'un demi-litre d'huile, alors que le 2.0 JTS en consommait au moins 1 tous les 5'000 km...
Maintenant, GTVManu a choisi de rouler en ancienne, je respecte son choix. Personnellement je n'ai pas le temps de mettre les mains dans le cambouis (et oui, en Suisse, on est pas au 35 heures ) et puisqu'il faut rouler moderne, autant que ce soit en Alfa, non ?
Celui qui n'est pas capable de comprendre ça, n'est, à mon avis, pas un vrai alfiste... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 22:05 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
En essayant d'être bref :
Pour SillyConCarne : le GTV roule que le WE, j'ai donc pas tant d'entretien que ça et en plus je suis au forfait jours
Pour marciep : ok, on peux discuter, mais tu vois des excuses après des insultes ça clorait l'épisode "on s'comprend mal par le net"
Pour l'EN, mon frère est instit, il a dû se syndiquer chez des gens (majoritaires) avec qui il partage 0.1 % des idées pour avoir une petite chance de pouvoir changer de région, rien que ça ...
Bref, je n'ai pas l'intention de donner des leçon, j'ai ma vision, avec des arguments, je dis pas que c'est la meilleure, loin de là, mais "c'est mon choix" et j'accepte la critique constructive !
En outre, je n'ai pas critiqué ton choix, je ne ferai pas le même mais ça veut pas dire qu'il est pas bon !
Quand à l'usb, j'ai renoncé professionnellement car pas assez de débit et peu tolérant aux erreurs, j'utilise plutôt du 1394 ou du pcmcia pour les cartes permettent d'utiliser de l'Arinc 429, mais c'est une autre histoire...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 22:11 |
|
|
SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: |
Pour SillyConCarne : le GTV roule que le WE, j'ai donc pas tant d'entretien que ça et en plus je suis au forfait jours  |
Je suis en Suisse, alors, le forfait jours, je ne sais pas ce que c'est
Quant à rouler en ancienne le week-end, si j'avais la place et si la location d'un garage n'étais pas hors de prix par chez nous, il y a déjà longtemps que j'aurais un Spider Série IV ou dans mes rêves une Giulia Spider !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 22:12 |
|
|
marcpiep |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | En essayant d'être bref :
Pour SillyConCarne : le GTV roule que le WE, j'ai donc pas tant d'entretien que ça et en plus je suis au forfait jours
Pour marciep : ok, on peux discuter, mais tu vois des excuses après des insultes ça clorait l'épisode "on s'comprend mal par le net"
Pour l'EN, mon frère est instit, il a dû se syndiquer chez des gens (majoritaires) avec qui il partage 0.1 % des idées pour avoir une petite chance de pouvoir changer de région, rien que ça ...
Bref, je n'ai pas l'intention de donner des leçon, j'ai ma vision, avec des arguments, je dis pas que c'est la meilleure, loin de là, mais "c'est mon choix" et j'accepte la critique constructive !
En outre, je n'ai pas critiqué ton choix, je ne ferai pas le même mais ça veut pas dire qu'il est pas bon !
Quand à l'usb, j'ai renoncé professionnellement car pas assez de débit et peu tolérant aux erreurs, j'utilise plutôt du 1394 ou du pcmcia pour les cartes permettent d'utiliser de l'Arinc 429, mais c'est une autre histoire...
@+ |
OK, 1-1 balle au centre, le débas est clos...
Mes excuses tout de même pour ces quelques insultes à mon sens bien méritées au moment venu.
Shadok
PS : pour mon USB, laissez tomber j'ai eu la réponse ailleurs (forum Microsoft... non je plaisante), seules les 159 produites depuis début mai en sont équipées... la mienne a été livrée au concessionnaire début mai !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 22:20 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
marcpiep a écrit: | OK, 1-1 balle au centre, le débas est clos...
Mes excuses tout de même pour ces quelques insultes à mon sens bien méritées au moment venu.
Shadok
PS : pour mon USB, laissez tomber j'ai eu la réponse ailleurs (forum Microsoft... non je plaisante), seules les 159 produites depuis début mai en sont équipées... la mienne a été livrée au concessionnaire début mai !!! |
Ben alors bienvenu
Quand à cette fameuse prise, c'est peut-être un simple de connectique qu'il suffirait de "tirer" !
Tu devrais essayer Linux, nan je rigole
Silly : FJ ça veut dire que tu es payé pour bosser un certain nombre jours par an quelque soit le nombre d'heure ces jours là , la théorie c'est moins de 10 H/jour ...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/05/2006 22:22 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les gars
Petits hors sujet
Vu qu'on parle de la 159, j'ai une petite question : y a-t-il du multiplexage dans les alfa moderne, si oui à quel pourcentage ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 28/05/2006 22:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors le petit Guiseppé Farina avait déja l'USB dans sa 159 en 1950 ????
Je ne savais pas, On m'aurait menti à l'issu de mon plein gré ???????
Baboon  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com