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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » metal 5 et consors Aller à la page 1, 2  Suivante
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metal 5 et consors
MessagePosté le: 27/05/2006 14:35 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




que pensez vous sur un gt junior de 142000km de l'utilisation d'un nettoyant injection 5 essence, pour le carbu, d'un nettoyant queues de soupapes ainsi que d'un traitement metal 5? utile ou bidon?
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MessagePosté le: 27/05/2006 15:43 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




2 expériences :

Nettoyant injecteurs sur une Tipo 16 S 1800

Résultat : Délaminage du joint de culasse.

Métal 5 dans l'huile d'une Sumbeam 1300 TC

Résultat : 4 bielles coulées.

Dans le deuxième cas, je reconnais que le produit a bien fait son boulot, il a tout remétallisé même les conduits du vilebrequin Crying or Very sad

A toi de voir

Louis
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MessagePosté le: 27/05/2006 19:01 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Spider 2600 a écrit:
2 expériences :

Nettoyant injecteurs sur une Tipo 16 S 1800

Résultat : Délaminage du joint de culasse.

Métal 5 dans l'huile d'une Sumbeam 1300 TC

Résultat : 4 bielles coulées.

Dans le deuxième cas, je reconnais que le produit a bien fait son boulot, il a tout remétallisé même les conduits du vilebrequin Crying or Very sad

A toi de voir

Louis



Bin merde si avec ca tu fous pas la trouille a tous les mecs du forum !!!! loool
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 27/05/2006 21:36 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Je parle de mes expériences avec ces produits, les forumeux sont libres de faire ce qu'ils veulent Laughing

Louis
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MessagePosté le: 27/05/2006 22:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




J'ai jamais vu de micros particules qui réparent de l'usure de l'intérieur, mais bon, c'est comme le père noël, l'essentiel c'est d'y croire ...

M'enfin, rien ne vaut le remplacement des pièces usées par du neuf !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 28/05/2006 00:26 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTVMANU a écrit:
J'ai jamais vu de micros particules qui réparent de l'usure de l'intérieur, mais bon, c'est comme le père noël, l'essentiel c'est d'y croire ...

M'enfin, rien ne vaut le remplacement des pièces usées par du neuf !

@+


ça c'est pas tout à fait exact, certain produit dans certaines utilisation font et ont fait leurs preuves, que tout ne sois pas bon c'est autre chose!

maintenant dire que du métal 5 peut boucher des conduits d'huile j'aimerais bien voir(ça reste un lubrifiant à micro particule qui dépose une couche de particule minime de l’ordre du micron, au endroit les plus chaud pour aider à la lubrification) la dessus je suis sceptique, qu'il refasse à neuf des pistons encore plus, qu'il soit utile dans les lubrifiants et les vieux moteurs pour aider la lubrifications des éléments c'est sur!

comme d'autre marque telle que Bardal ou autre si elles sont utilisées à leurs emploi réels.
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 28/05/2006 07:58 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




Spider 2600 a écrit:
Métal 5 dans l'huile d'une Sumbeam 1300 TC

Résultat : 4 bielles coulées.

Dans le deuxième cas, je reconnais que le produit a bien fait son boulot, il a tout remétallisé même les conduits du vilebrequin Crying or Very sad

A toi de voir

Louis



Tu penses vraiment que le Metal 5 est l'unique résponsable de cette galère ????????????????? Apres tout c'est quelques mililitres a la con.........

On entend de tout au sujet de ce produit, meme de la part de grands
spécialistes, mais en aucun cas on m'a mis en garde à ce point " fais gaffe, le Metal 5 va te foutre en l'air le moteur " je pensais qu'au pire ça fesait rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
159 sw 210, SPIDER 1983
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MessagePosté le: 28/05/2006 08:38 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




J'ai fait deus essais avec Metal 5. J'en ferai pas un troisième.
Sur un coupé Beta 1300 de 125000 km : rupture segmentation dans le mois qui a suivi.
Sur une Chrysler 2 litres de 300 000 km : rupture segmentation dans le mois qui a suivi.
Hasard, pas de chance ? Toujours, je n'ai jamais cassé de segmentation sans mettre du metal 5 avant.
Stéphane
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MessagePosté le: 28/05/2006 09:55 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




J'ai jamais mis de métal 5 donc je n'en parlerai pas... De toute façon faut pas rêver, si le moteur est usé, faut ouvrir et refaire.

Par contre, j'ai toujours mis un coup de nettoyant soupapes avant de contrôler les jeux. Je sais pas si c'est bien mais ça doit faire 20 ans que je le fais.

Autre produit que j'utilise sur mes motos 2T, c'est mécacyl qui n'est pas un remétallisant mais un hyper lubrifiant. Et quoiqu'en disent ceux qui n'ont jamais essayé Rolling Eyes , ce produit a l'air vraiment pas mal. Moins de bruits mécaniques parasites et plus de souplesse. C'est assez net. Sur les motos 4T ou moteur d'auto, pas encore essayé.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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metal 5
MessagePosté le: 29/05/2006 13:43 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Rien ne remplace de la bonne huile au bon grade de viscosité et surtout pas le metal 5, qui au mieux ne sert à rien et au pire...

Quant au néttoyant injecteur, avant d'arriver aux injecteurs il décrasse les parois du reservoir et toutes les saloperies qui s'en détachent finissent justement DANS les injecteurs...

le prix de ces additifs me laisse perplexe: je prefere mettre mes sous dans de la bonne huile et un bon filtre à huile AVEC clapet.
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MessagePosté le: 29/05/2006 14:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'utilise du nettoyant injection et du dispersant (pour consommer l'eau du reservoir).
Pas d'autre chose...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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Re: metal 5
MessagePosté le: 29/05/2006 14:16 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




the75v6 a écrit:
Rien ne remplace de la bonne huile au bon grade de viscosité et surtout pas le metal 5, qui au mieux ne sert à rien et au pire...

Quant au néttoyant injecteur, avant d'arriver aux injecteurs il décrasse les parois du reservoir et toutes les saloperies qui s'en détachent finissent justement DANS les injecteurs...

le prix de ces additifs me laisse perplexe: je prefere mettre mes sous dans de la bonne huile et un bon filtre à huile AVEC clapet.



on te sent aigri !

mauvaise expérience ou mauvaise utilisations des produits ?

heureusement que les additifs existent, si non il serait impossible de faire tourner un moteur en compet, trop de charge pour une huile de base, pour un liquide de freins, pour un liquide de refroidissement, j’en passe et des meilleurs!

il faut savoir que toutes les huiles haut de gamme ont des additifs et en gros les mêmes que le métal 5, qui bien sur ne refait pas un moteur mais aide à la lubrification de ses éléments !

les essence utilisées en compet sont pleine d’additifs les peinture haut de gamme aussi , les huile aussi ce que l’on mange aussi.

c’est pas l’additif qui est mauvais mais l’usage que l’on en fait et bien des fois ce que l’on en attend !

un additif n’est qu’un plus dans un produit, pas un produit miracle, pour nettoyer des injecteurs il faut les démonter et les passer au micro onde, pour refaire un moteur il faut le démonter et changer les pièces usées !

c’est pas quand un moteur est mort qu’il a besoin d’additifs c’est quand il est neuf pour durer plus longtemps !

quand on a compris ça on a tout compris.

Et je pense fortement que tu l’a compris depuis bien longtemps !!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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metal5
MessagePosté le: 29/05/2006 14:27 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




On est bien d'accord, mais je ne suis pas aigri!
Je constate simplement que beaucoup de gens autour de moi preferent mettre le filtre à huile carrefour au lieu du purflux à clapet, faire la vidange moins souvent, et avec l'argent ainsi économisé ils achetent un additif hors de prix... c'est rigolo....

Mon père et des amis font tourner en compete historique des vieilles alfa, ferrari etc ..,et ils mettent simplement de la motul v300, sans aucun additif.
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MessagePosté le: 29/05/2006 17:29 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
et avec l'argent ainsi économisé ils achetent un additif hors de prix... c'est rigolo....


C'est la même chose pour les carburants.... Quand je vois tous ces moteurs gavés avec des carburants de grande surface, ça m'amuse...

Ne sachant pas à quel saint me vouer, j'ai donc utiliser mon bon vieux bon sens :

_ 3 mois de GO en grande surface exclusivement : sur chaque reçu (paiement Carte Bleue) relevé kilométrage compteur au moment du plein (avec les dents du fond qui baignent en gde surf le GO mousse c'est dur à obtenir) relevé du prix au litre ---> règle de 3 qui donne la consommation réelle.

_ Ensuite exclusivement carburant de marque Total Elf Shell ..... même règles de 3.

Bilan 0,7 l/100 km de consommation en moins avec les marques, meileures reprises absence de claquement des injecteurs moins de fumée noire.

Sans commentaire, sauf que c'est plus cher en gde surface au bout du compte.

Tout le monde est d'accord là-dessus : un moteur usé = un moteur usé.
Bon carburant, bonne huile, bons filtres = no problème.

Contrôle peut-être tes compressions, assure-toi que la consommation d'huile est raisonnable entre 2 vidanges, vérifie si possible son usure à la vidange et tu auras déjà au moins la moitié de la réponse à ta question.

Si tu veux ensuite vraiment mettre des additifs (j'en ai mis pendant des centaines de milliers de km dans l'huile moteur et c'est bien mais toutes les conditions précédentes étaient réunies) vas voir ceux qui font des compétitions, ils n'ont pas le temps de philosopher : il faut arriver le premier et sans casse.

L'additif dans l'huile était à base de Teflon, introuvable maintenant : pollution oblige.

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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tout depend
MessagePosté le: 29/05/2006 18:43 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




c'est clair que le produit qui epaissit l'huile pour augmenter la compression et diminuer la conso d'huile, ben c'est pas bon.

mais pourquoi pas mettre un additiff dans nos boite a vitesse notamment, cela leur fait du bien, j'ai essaye le T2S je le trouve pas mal du tout.

maintenant l'additif sans plomb, pipo pour nous bien entendu.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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metal 5 et consors
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