| | Alfa 75 ou Gtv montés en compétition |
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Posté le: 24/05/2006 15:41 |
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tomtom |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: nantes |
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Bonjour,
Je recherche des infos pour monter un GTV en F2000,
- Modif des trains et suspensions
- Modifs de freins
- prépa moteur 2L TS.
- prépa transaxle
Merci d'avance
Tomtom |
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| | Re: Alfa 75 ou Gtv montés en compétition |
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Posté le: 25/05/2006 09:09 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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tomtom a écrit: | Bonjour,
Je recherche des infos pour monter un GTV en F2000,
- Modif des trains et suspensions
- Modifs de freins
- prépa moteur 2L TS.
- prépa transaxle
Merci d'avance
Tomtom |
pour les trains roulants c'est pas bien compliqué, sur l'avent: ou tu laisse les barres de torsion ou tu monte des ressorts (c'est un boulot énorme)
une barre stabilisatrice de 75 turbo et des koni font bien l'affaire en premier lieu
pour l'arriére il suffit de sangler le de dion!
pour la boite je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça, il faut trouver une boite avec un auto bloc et trouver des pignons taille droite ou les faire faire si tu veux du gros matos, si non trouver une boite de twins park et roule!
pour le deux litres de ts perso je toucherais pas beaucoup c'est un moteur qui marche bien, deux acc retaillés 4 pistons forgés, coussinés de bielle et de palier compet et deux gros carbu avec une bonne ligne c'est du tout bon.
un arceau à 550 euro chez GT2I un coupe circuit 50 euro 2 baquet promo à 150 euro piéces une combi sparco 350 euro 2 arné 400 euro 1 casque 200 euro
huit pneus gomme médium 1400 euro et quatre pneus pluie 800 euro, 12 jantes à 50 euro piéces (pas trop cher) et tu as déja mangé une bonne partie du budget |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/05/2006 20:08 |
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tomtom |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: nantes |
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merci gtv30 pour ces infos,
Je pensais aussi passer en ressort hélicoidaux à l'avant + nouveaux triangles pour élargir.
freins avec etriers volvo me parait interessant.
je pensais aussi élargir le train arrière.
Quelqu'un a-t-il deja fait ca?
Tomtom |
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Posté le: 25/05/2006 20:59 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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tomtom a écrit: | merci gtv30 pour ces infos,
Je pensais aussi passer en ressort hélicoidaux à l'avant + nouveaux triangles pour élargir.
freins avec etriers volvo me parait interessant.
je pensais aussi élargir le train arrière.
Quelqu'un a-t-il deja fait ca?
Tomtom |
pour l'arrière rien de plus facile de simples élargisseurs vont bien, tu gagne 3 à 5 cm de chaque cotés c'est déja pas mal avec des jantes déportées tu as un max de 10 cm ça fait déja beaucoup sur un cul d'alfetta il y a une autre possibilité mais c'est un gros taf et il faut être du métier c'est couper juste après le ressort ralonger avec un tube de la même dimantion que le de dion en soudant avec un mig ça se fait bien le tout c'est d'être bien en ligne une fois fini et il faut aussi rallonger les cardans
pour le faire trouve un bon pro si non c'est la cata!
pour l'avent c'est pas sorcier à faire mais en f2000 tu n'as pas le droit il faut que le train roulant reste d'origine uniquement élargir, regarde bien la législation avent de faire du taf pour rien! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/05/2006 21:00 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Je dois avoir le même chantier que toi mais je ne me lance pas dans des ressorts à l'avant.
La description de GTV30 me correspond plus, "petite" prépa moteur, admision retravaillée pour carbus 45, echappement retravaillés.
Pour les trains roulants, koni + ressorts, sillenblocs neufs voir powerflex.
Boîte de 75 TS (d'ailleurs si quelqu'un à une commande iso de trop, je l'achète...).
Point de départ : gain de poids, capot av et ar "synthétique" (en quoi j'en sais rien)et vitrage en polycarbonate. Pas les portières, trop de boulot pour pas grand chose. |
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| | Re: Alfa 75 ou Gtv montés en compétition |
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Posté le: 26/05/2006 08:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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tomtom a écrit: | Bonjour,
Je recherche des infos pour monter un GTV en F2000,
- Modif des trains et suspensions
- Modifs de freins
- prépa moteur 2L TS.
- prépa transaxle
Merci d'avance
Tomtom |
Dans tes MP
Baboon
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Posté le: 26/05/2006 11:02 |
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tomtom |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: nantes |
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GTV30, j'ai déja pensé à élargir le dedion, sinon pour l'avant le réglement dit:
la suspension est libre sous condition de garder les points d'ancrages et largeur hors tout limite 1m90, bref y a de la marge.
Giullietto, je pensais quand meme garder l'injection.
Sinon le poids mini en 8s 2l est de 860kg, va falloir alléger de partout: ailes capot, hayon, intérieur des portes......
Pour le capots il faut garder la forme d'origine, donc c'est tres simple, il faut surmouler le capot d'origine avec fibre de verre+résine. |
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Posté le: 26/05/2006 20:04 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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tomtom a écrit: | GTV30, j'ai déja pensé à élargir le dedion, sinon pour l'avant le réglement dit:
la suspension est libre sous condition de garder les points d'ancrages et largeur hors tout limite 1m90, bref y a de la marge.
Giullietto, je pensais quand meme garder l'injection.
Sinon le poids mini en 8s 2l est de 860kg, va falloir alléger de partout: ailes capot, hayon, intérieur des portes......
Pour le capots il faut garder la forme d'origine, donc c'est tres simple, il faut surmouler le capot d'origine avec fibre de verre+résine. |
ben je me ferais pas tartir un capot en fibre c'est 120 € maxi et le cul c'est idem pour ce prix la je touche pas la merde!!
ps: tu n'as pas du tout bien lire : la suspate est libre dans les conditions de garder le modèle et le fonctionnement d'origine donc pas de ressorts, libre veux dire que tu peux changer les amorteaux ou surbaisser mais pas le système, mais je peu me tromper dans l’interprétation c’est tellement sibyllin .
je suis en train de monter un fiat X 1.9 en F2000 et je ne sais même pas s"il est oui ou non admis en F2000 c'est pas des plus simple leurs truc à la FIA et ils ne font- rien pour faciliter les choses
re ps: je me suis fait refuser une caisse triangulée alors que d'origine elle ne l'était pas, donc méfiance!!!!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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| | Re: Alfa 75 ou Gtv montés en compétition |
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Posté le: 26/05/2006 21:53 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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tomtom a écrit: | Bonjour,
Je recherche des infos pour monter un GTV en F2000,
- Modif des trains et suspensions
- Modifs de freins
- prépa moteur 2L TS.
- prépa transaxle
Merci d'avance
Tomtom |
achete le skud de baboon .... |
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Posté le: 29/05/2006 11:36 |
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tomtom |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: nantes |
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gtv30 lis le point 13.4:
"Si le ressort principal est constitué d'une barre de torsion, ou d'une ou plusieurs lames, il est permis de le remplacer par un ressort hélicoidal...."
Je penses que c'est clair.
Quelqu'un a-t-il déja fait la manip? |
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Posté le: 29/05/2006 12:36 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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tomtom a écrit: | gtv30 lis le point 13.4:
"Si le ressort principal est constitué d'une barre de torsion, ou d'une ou plusieurs lames, il est permis de le remplacer par un ressort hélicoidal...."
Je penses que c'est clair.
Quelqu'un a-t-il déja fait la manip? |
oui j'ai déja fait la transformation mais il y a trés longtemps et ça marche bien, il faut du temps et du savoir faire mais c'est un boulot cool!
il faut trouver les ressort qui vont bien et les doubler, mais par contre il faut renforcer le makferson grave! et être sur de la tolerie! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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