Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

174758740 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pourquoi les moteurs essence alfa consomment autant d'huile? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/05/2006 23:15 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

des gags comme serge en donne j'adore, c des histoires de garages Razz

un coup qui m'ai arrivé :
une voiture(Rono5TS) arrive au garage tractée par son voisin.
la proprio:
-la voiture demarre pas ...
*je tourne la clef, le demarreur colle, je sent le moteur s'engrenner, mais il bloque..aie*

la proprio:
je vous précise que c la voiture de mon mari, et qu'elle consomme un peu d'huile.
- ah , et vous avez controlé le niveau?
-oui, justement ce matin g vérifié avant de demarrer et il n'y avait plus une goutte.
-et vous en avez rajouté?
- oui, et ensuite j'ai demarré , puis elle a calé. depuis elle veux plus rien savoir, mon voisin m'a dit que ce serait peut etre la batterie.
*reflexe con, je contrôle la batterie, ->12.7V puis au tecnotest->ok
prends une clef et fait tourner le moteur ...GNIIIIIIIIII Embarassed bloqué!

-et votre auto elle roulait bie navant , pas de bruits bizare?
-non, trés bien ..

*je tire la jauge d'huile presque comme un reflexe ( il ne faut pas se fier au dire des autres) Rolling Eyes niveau 50 cm au dessus du maxi Shocked
je me tourne vers la femme Shocked jauge à la main, :
- vous en avez ajouté combien de llitres ??
- je ne sait pas ..tout ce qui avait dans le garage..

cette niaise avait ouvert le bouchon du cache culbu et ne voyant pas d'huile en a versé une citerne ....jusqu'a voir le plein!!!!!!!!!!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2006 23:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

trop fort, excentissimesque, la meilleure de l'année ! Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/05/2006 08:48 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

des rigolades de garage c'est pas ce qui manque, entre ceux qui mettent du mazout dans les essences, ceux qui font l'inverse, ceux qui mettent de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile!

ceux qui viennent avec un diesel et qui te demande de régler et de vérifier l'allumage!

j'en ai même vue un qui n'avait rien trouvé de mieux parce qu'il avait une courroies qui sifflait de la graisser, effectivement elle ne faisait plus de bruit mais il a fait un joint de culasse!!

Et ceux qui viennent en disant je ne comprend pas j’ai un petit bruit quand je freine, effectivement il doit y avoir 2 semaines qu’il n’y a plus de plaquettes et 6 mois pour les garnitures sur l’arrière !!! ha bon il faut changer les disques pourtant ils sont bien rayés encore, oui effectivement mais en général justement ils ne doivent pas l’être

Dans l’épisode des freins ce sont ceux qui change leurs plaquettes eux mêmes et qui ne change jamais les disques les plus rigollots, j’ai changé mes plaquettes mais ça freine pas effectivement ça ne peu pas il ne reste que 3 mm de disque tout tordu !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 25/05/2006 08:58 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

gtv30 a écrit:
des rigolades de garage c'est pas ce qui manque, entre ceux qui mettent du mazout dans les essences, ceux qui font l'inverse, ceux qui mettent de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile!

ceux qui viennent avec un diesel et qui te demande de régler et de vérifier l'allumage!

j'en ai même vue un qui n'avait rien trouvé de mieux parce qu'il avait une courroies qui sifflait de la graisser, effectivement elle ne faisait plus de bruit mais il a fait un joint de culasse!!

Et ceux qui viennent en disant je ne comprend pas j’ai un petit bruit quand je freine, effectivement il doit y avoir 2 semaines qu’il n’y a plus de plaquettes et 6 mois pour les garnitures sur l’arrière !!! ha bon il faut changer les disques pourtant ils sont bien rayés encore, oui effectivement
mais en général justement ils ne doivent pas l’être

***Un client fait remorquer son MGB juste achetéé, moteur qui fume perte de puissance, j'ouvre le capot, Horreur, je tire la jauge, moteur plein d'huile et d'essence ça pisse de partout! c'était le début des systemes antipollution avec une pompe à air munie d'un filtre et son tuyau,embout d'aspiration, le client "touche à tout connais reien", voyant la durite d'évacuation des vapeurs mise à air libre, sortant du filtre à charbon n'a rien trouvé mieux de la connecter à l'aspiration du filtre à air anti pollutionde la pompe d'aspiration!
Je lui demande pourquoi? mais j'ai pensé qu'il fallait connecter cette durite"là" vu qu'elle pendait que vous aviez oublié de la connecter!
**Serge Laughing

Dans l’épisode des freins ce sont ceux qui change leurs plaquettes eux mêmes et qui ne change jamais les disques les plus rigollots, j’ai changé mes plaquettes mais ça freine pas effectivement ça ne peu pas il ne reste que 3 mm de disque tout tordu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/05/2006 09:28 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

gtv30 a écrit:

Et ceux qui viennent en disant je ne comprend pas j’ai un petit bruit quand je freine, effectivement il doit y avoir 2 semaines qu’il n’y a plus de plaquettes et 6 mois pour les garnitures sur l’arrière !!! ha bon il faut changer les disques pourtant ils sont bien rayés encore, oui effectivement mais en général justement ils ne doivent pas l’être

**J'observais un mécano accroupi en train de changer les plaquettes AV d'une MGB, il change les plaquettes, les goupilles neuves de retenue qui sont dans le sac avec les toles il les met dans sa poche, il installe les plaquettes neuves avec les accessoires usés! je ne dis rien, la cliente part avec sa voiture, je lui téléphone le soir, lui demandant de passer au garage car il y a un risque de sifflement des plaquettes neuves institutrice de l'école à coté, en passant le matin, elle s'arrete, j'ordonne au mécano de lever l'MG? IL rechigne me disant que tout était en ordre, je rétorque Non la cliente m'a téléphoné se plaignant de ses freins , le mécano leve la voiture, enleve les roues, je lui demande comment se fait'il que tu n'as pas installé les accessoires neufs qui sont dans la boite? réponse "Yen'avait pas"!
immédiatement je lui ai fait pointer sa carte renvoyé chez lui à 10km qu'il me ramene les goupilles il s'est éxécuté, j'ai installé moi meme les accessoires , essayé l'auto et illico presto licencié le mécano!S'il contestait son licenciement et que je dévoile sa malhonneteté surtout, prenant des risques avec la sécurité des automobilistes!il aurai eu du mal à trouver un autre emploi.
**Le patron doit tout savoir, c'était ma devise, j'ai conservé mon personel pendant 20 années consécutives!
Serge Very Happy
MessagePosté le: 25/05/2006 11:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Ce que tu as fait, c'est bien, mais ce n'est pas toujours le cas... Les filtres à huile que l'on essuie, au lieu de les changer, et qu'on facture, bien sûr!

histoire drole...
Un jour, je rentre du boulot, et je vois le voisin avec ses deux voitures cote à cote, capots ouverts.
- Il me dit que l'auto de sa femme a sa batterie à plat.
Je ne regarde pas et je vais rentrer la mienne.
Par curiosité, je vais le voir après.
Je regarde, il est au volant de la voiture de sa femme et est pret à lancer le demarreur.
Je crie "noooonnn!"
trop tard, je vois une immense flamme entre les deux voitures.
Le gars avait raccordé les deux batteries avec un pauvre fil electrique de maison.
"Je ne comprends pas, 220 volts pour 12 volts, cela passait à l'aise?"
Résultat: 2 peintures d'ailes à refaire.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 25/05/2006 13:55 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

lol lol

Qd gt responsable adjoint de centr echez euromaster, on avait reguliérement des interimaire pour remplacer un technicien en longue maladie.

J'ai eu un type dont je ne me souviens plus le nom, mais ce con, au bout de deux heures de travail , n'a rien trouvé de mieux que de me monter des plaquettes a l'envers, de plus il avait monté des plaquettes qui ne correspondait pas a la voiture, une ford sierra.

en effet il avait ouvert des tas de boite de plaquettes pour en trouver un jeux qui rentrait dans les etriers.

je m'en suis apperçus en deplaçant la voiture pour un essai, apres un bref coup de frein, et un bruit sinistre j'ai perdu une plaquette sur le parking.......

j'a reçus un appel de la boite d'interim, une secretaire m'a demandé si gt satisfait de la recrue, vous imaginez ma reponse........ il a fait une matiné.

dans les heures qui on suivis je me suis apperçus qu'il avait aussi reglé la pression des pistolets a huile , pour que ça aille plus vite.....les quantitée livrées etait fausses.......

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/05/2006 15:58 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

alfieri a écrit:
lol lol

Qd gt responsable adjoint de centr echez euromaster, on avait reguliérement des interimaire pour remplacer un technicien en longue maladie.

J'ai eu un type dont je ne me souviens plus le nom, mais ce con, au bout de deux heures de travail , n'a rien trouvé de mieux que de me monter des plaquettes a l'envers, de plus il avait monté des plaquettes qui ne correspondait pas a la voiture, une ford sierra.

en effet il avait ouvert des tas de boite de plaquettes pour en trouver un jeux qui rentrait dans les etriers.

je m'en suis apperçus en deplaçant la voiture pour un essai, apres un bref coup de frein, et un bruit sinistre j'ai perdu une plaquette sur le parking.......

j'a reçus un appel de la boite d'interim, une secretaire m'a demandé si gt satisfait de la recrue, vous imaginez ma reponse........ il a fait une matiné.

dans les heures qui on suivis je me suis apperçus qu'il avait aussi reglé la pression des pistolets a huile , pour que ça aille plus vite.....les quantitée livrées etait fausses.......

Laurent

Laurent j'ai piqué un mécano qui partait le soir avec les pieces que le magasinier lui avait donné pour le service, filtre à huile filtre à air! il n'apas fait long feu, chez moi!!
le pompiste d'en bas de chez nous se vantais qu'il essuyait le filtre à huile, faisait le plein d'huile !! il a fermé; cause nombreuses plaintes!!
Il y eu une étude d'arnaque tres sérieuse par l'avocat général du Massachusetts, les stations d'autoroute avaient un privilege d'exclisivité, pas pour longtemps car les pompistes munis d'une lame de rasoir entre deux doigts,"je vérifie votre huile", un coup de lame sur la courroie, Mr, votre courroie est fendue vous allez tomber en panne, la voiture ne démarre plus apres vérification! la batterie est morte, car le mec en verifiant le niveau de la batterie jetais une pincée de bicarbonate dadans, résultat instantané, Pouf le batterie !!mr. votre betterie est morte vous etes sur l'autoroute, que faire?!

Asses parle de ces conneries! Viva Alfa, Viva Alonso le Maestro qui vient juste de faire le mailleur temps!!

Serge Very Happy
MessagePosté le: 25/05/2006 20:21 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

3litresourien a écrit:
Un moteur performant "ventile", donc fort risque de dilution d'imbrulés et de matieres carbonnées. Aspiration par les tuyaux de recyclage obligatoire.
Si la décantation de cette huile (c'est à dire séparation de l'huile des impuretés) n'est pas efficace, c'est directement de l'huile qui est réaspirée par l'admission. C'est ce qui se passe sur les V6 12S.
Normalement, un bloc moteur doit etre en legere dépression pour des raisons d'antipollution, car les vapeurs de carter sont extremement toxiques.
Il y a deux tuyaux:
-branche basse: ajutage D=4 mm environ, entre debitmetre et papillon (depression pour regimes "pied lourd")
-branche basse: ajutage moins de 1mm, entre papillon et soupapes (sur le plenum): depression au ralenti et pied levé.

Si ce n'est pas le cas, soit le moteur a sa segmentation trop usée qui empêche le systême de recyclage de fonctionner correctement, soit l'ajutage sur l'admission entre papillon(s) et soupapes est bouché.(courant!): lors de montées en régime, la pression dans le carter est telle que c'est carrément du brouillard d'huile qui est aspiré par le recyclage. On appelle cela "aspiration franche".
Signe sur un V6: forte presence d'huile dans le manchon entre debitmetre et papillon + huile dans la boite à air.
C'est grave et cela peut amener une vidange complete du circuit d'huile avec des conséquences dramatiques pour le moteur.

Merci pour l'explication.
Je re-vérifierai mais la dernière fois que j'ai changé mon filtre à air je n'ai pas remarqué d'huile.. Wink
147 2L TS au GPL
MessagePosté le: 26/05/2006 20:23 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

aller une derniere pour la route, mon voisin avait une 33 trofeo, il fait la vidange , remet 4 l d'huile , tire la jauge ....20cm d'huile au dessus!!!! Embarassed
il arrive en courant me voir!!
je con-state la quantité d'huile dans le moteur, illico je lui demmande ou est l'huile usée...ça sentait le poisson !!!

ce couillon avait vidangé la boite et rerempli le moteur !!! Laughing

g tout remis en ordre, pour la peine il m'a payé l'apéro Wink
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 27/05/2006 08:41 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

ludo_b a écrit:
3litresourien a écrit:
Un moteur performant "ventile", donc fort risque de dilution d'imbrulés et de matieres carbonnées. Aspiration par les tuyaux de recyclage obligatoire.
Si la décantation de cette huile (c'est à dire séparation de l'huile des impuretés) n'est pas efficace, c'est directement de l'huile qui est réaspirée par l'admission. C'est ce qui se passe sur les V6 12S.
Normalement, un bloc moteur doit etre en legere dépression pour des raisons d'antipollution, car les vapeurs de carter sont extremement toxiques.
Il y a deux tuyaux:
-branche basse: ajutage D=4 mm environ, entre debitmetre et papillon (depression pour regimes "pied lourd")
-branche basse: ajutage moins de 1mm, entre papillon et soupapes (sur le plenum): depression au ralenti et pied levé.
**Pas vraiement une vidange complete, mais il faut respecter le systeme de "recyclage et mise à air libre" c'est le probleme avec les normes antipollution, les vapeurs d"huile doivent canalysées par le biais du systeme de récupération, qui est parfois obstrué, ce qui cause alors une surpression dans le carter moteur, car il n'y a plus de "reniflard"comme on l'appelais vulguerement, mise à l'air pisitive via le reniflar qui avait une petite chicane et un filtre en ''laine de fer"qui étais supposé retenir les vapeurs qui comme tu le disais sont tres toxiques
Surtout vérifier les Vo certains véhicules ont été modifiés par Joé le tricoteur de soupapes, il y a un filtre à charbon pour les vapeurs d'essence dans la malle avec un petit tuyau de mise à air libre sortie du filtre, sans une mise à air adéquate, on consomme l'huile, le moteur accelere dificilement plus cette présence d'huile dans la grosse durite du plenum !!le moteur est étranglé par ses résiduts.
Surprised Serge

Si ce n'est pas le cas, soit le moteur a sa segmentation trop usée qui empêche le systême de recyclage de fonctionner correctement, soit l'ajutage sur l'admission entre papillon(s) et soupapes est bouché.(courant!): lors de montées en régime, la pression dans le carter est telle que c'est carrément du brouillard d'huile qui est aspiré par le recyclage. On appelle cela "aspiration franche".
Signe sur un V6: forte presence d'huile dans le manchon entre debitmetre et papillon + huile dans la boite à air.
C'est grave et cela peut amener une vidange complete du circuit d'huile avec des conséquences dramatiques pour le moteur.

Je re-vérifierai mais la dernière fois que j'ai changé mon filtre à air je n'ai pas remarqué d'huile.. Wink
MessagePosté le: 28/05/2006 17:04 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Brève de comptoir alfiste :

"Quand tu covoitures en alfa, pour partager équitablement les frais, il faut être 3 : un qui paie l'essence, un qui paie le péage, un qui paie l'huile" (Fenris, troquet de castellane, juillet 2004, lors de l'ARP Sud Tour Summer Edition Wink)

houston Very Happy
MessagePosté le: 29/05/2006 14:27 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

serge a écrit:
ludo_b a écrit:
3litresourien a écrit:
Il y a deux tuyaux:
**Pas vraiement une vidange complete, mais il faut respecter le systeme de "recyclage et mise à air libre" c'est le probleme avec les normes antipollution, les vapeurs d"huile doivent canalysées par le biais du systeme de récupération, qui est parfois obstrué, ce qui cause alors une surpression dans le carter moteur, car il n'y a plus de "reniflard"comme on l'appelais vulguerement, mise à l'air pisitive via le reniflar qui avait une petite chicane et un filtre en ''laine de fer"qui étais supposé retenir les vapeurs qui comme tu le disais sont tres toxiques
Surtout vérifier les Vo certains véhicules ont été modifiés par Joé le tricoteur de soupapes, il y a un filtre à charbon pour les vapeurs d'essence dans la malle avec un petit tuyau de mise à air libre sortie du filtre, sans une mise à air adéquate, on consomme l'huile, le moteur accelere dificilement plus cette présence d'huile dans la grosse durite du plenum !!le moteur est étranglé par ses résiduts.
Surprised Serge

**Exactement la segmentation ou jupes de pistons fatiguées cause une surpression d'huile dans le carter, si vraiement usés les segments on pousse franchement l'huile au travers le reniflar et cette odeur d'huile cramée qui prend à la gorge, c'est à cause de la nocivité de ce probleme que les systemes à ventilation controlée sont apparus!

Serge Very Happy
Pourquoi les moteurs essence alfa consomment autant d'huile?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa