| | Alfa GTV6 2.5L & Honda prélude 2.2L Vtec |
| |
Posté le: 25/05/2006 00:14 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
j'ai un mec sur un forum qui me sort que la honda enrhume l'alfa et de loin
bon qu'elle soit plus performante je veux bien mais qu'il me sort qu'elle la bouffe , je suis scéptique
vous en pensez quoi ?
c'est la prélude des années 90'-96' |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 00:19 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
bin faut vraiment que le gtv soit en super forme pour espérer suivre. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 00:31 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
j'ai regardé un peu la fiche technique et c'est sûr que la honda est plus performante mais pas de beaucoup
l'avantage de l'alfa reste sa propulsion
le couple et similaire mais avantge pour l'alfa 21.7 à 4000trs mins pour la gtv contre 21.3 à 4500 pour la honda |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 00:50 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Ben, je déteste Honda mais si la GTV est d'origine, pas de chance....
4 cylindre de Honda est un des meilleurs dans le monde (atomo).
Heureusement tu ne compare pas avec une Integra! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 01:16 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
Lorenzo67 a écrit: | j'ai regardé un peu la fiche technique et c'est sûr que la honda est plus performante mais pas de beaucoup
l'avantage de l'alfa reste sa propulsion
le couple et similaire mais avantge pour l'alfa 21.7 à 4000trs mins pour la gtv contre 21.3 à 4500 pour la honda |
ca ne se limite pas a ca....
le 2.5L v6 et vraiment mou...on se demande d'ou il sort les pseudo 160ch...
de toute facon comme il se le dit au dessus ...un gtv d'origine...aucune chance...
tenue de route nulle d'origine nulle a coté de la traczire....honda. |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 02:32 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Ahh ben il avait raison alors le mec |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 08:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Lorenzo !!!!!
Aucune chance pour le pauvre GTV6 agricole.
En tenue de route, maniabilité, mobilité, facilité, peut pas suivre le GTV6.
De plus, l'Honda accepte avec grand plaisir de survirer en sortie de courbe, ce n'est pas du tout une bête traczire qui va tout droit en entrée de courbe comme une Renault 18
Et sur le mouillé, c'est l'agonie totale, la raclée et l'enterrement de ce pauvre GTV6. Et pareil pour une 75 Vessice.
De plus, l'Honda dispose d'une veritable aero que n'a jamais eu le GTV6, caisse déssinée en 1969, apparue en 73. Sa forme profilée est trompeuse, c'est une veritable armoire en aéro.
Baboon |
|
|
|
|
| | Re: Alfa GTV6 2.5L & Honda prélude 2.2L Vtec |
| |
Posté le: 25/05/2006 08:41 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
Lorenzo67 a écrit: | j'ai un mec sur un forum qui me sort que la honda enrhume l'alfa et de loin
bon qu'elle soit plus performante je veux bien mais qu'il me sort qu'elle la bouffe , je suis scéptique
vous en pensez quoi ?
c'est la prélude des années 90'-96' |
**Nuance, c'est Alfa qui a appliqué, conçu le systeme d'arbre à came à calage variable, tout d'abord gèré grace à la pression d'huile puis par le biais de l'électronique, avant qu'Alfa publie les infos annonce à la presse internationale sa nouveauté, Honda c'est précipité de l'appliquer et en plus ce constructeur étais le pionnier qui eu le courage de traiter ses pistons, juste les domes à la céramique qui leur permis une longévité devenue légendaire! je tenais ces informations d'un de mes clients ingenieur au MIT, cet institut technologique de pointe à qui j'avais vendu une berline 75 V6, il était responsable de ces projets, comme l'utilisation du Kevlar pour les bielles et nombreux produits tres avancés qui sont utilisés actuellement dans les moteurs dont on parle tres peu aujourd'hui
Il avait portes ouvertes chez tous les ocnstructeurs, "Rino" inclus |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2006 12:34 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
je pensais franchement que la GTv6 pouvait suivre la cadence |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 12:55 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
En Formule 1 Honda est bien derrière Ferrari?
|
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 12:56 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Honda est un vrai motoriste, et qui sait en plus tres bien que copier la concurrence en selectionnant les meilleures choses est vital.
S'ils sont plus malins: RESPECT!
La formule 1, c'est une chose bien différente des autos de la "rue"! |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 13:07 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Je plaisantais,en moto ils ont de très bons produit et robuste,mais ça se paye! |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 13:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
peut etre que la honda fume le TGV6, mais un TGV6 c'est quand meme vachement plus noble |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 25/05/2006 13:17 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Un moteur Honda automobile, c'est tres bien fait, et fiable...
Cela se paie, oui, mais au moins les proprios ne sont pas embetés. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2006 15:37 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
[quote="3litresourien"]Honda est un vrai motoriste, et qui sait en plus tres bien que copier la concurrence en selectionnant les meilleures choses est vital.
S'ils sont plus malins: RESPECT!
La formule 1, c'est une chose bien différente des autos de la "rue"!
[/quote]
***En général, ne pas juger les japonais dans le sens péjoratif, Oui ils copient mais ce faisant ils améliorent, je me souviens lors d'un salon de Boston, Toyota exposait un de ses derniers nés, le petit camion "pickup" afin de faciliter l'inspection de sa suspension moderne indépendante AR, le véhicule était placé surélvé avec un mirroir au sol, on reconnaissait à 100% la suspension des Jaguars freins à disc "inbord" et tout le toutim!!
mais plus raffiné avec des matériaux mieux adaptés plus fiable!
Cela a toujours été leur fort, l'ingénieur développement de chez Mazda que je connaissais bien m'a avoué avoir utilisé notre spider comme modele dont nombreuses idées étaient dérivées, + un style un peu Lotus Elan!!
Serge |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|