Posté le: 21/05/2006 17:14 |
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jb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
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j'ai de l'huile qui sort par deux cylindres entre le collecteur d'echappement et la culasse.
il fume moin mais des que je lui fait prendre des toures il me fait un beau nuage tous bleu.
je vais essaié de mettre du liquide de frein mais il faut le laissé combien de temps?? |
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Posté le: 21/05/2006 17:17 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Eh Ouais
le forum ça aide, même si on n'a pas tjs de réponse. Mais ça évite parfois de partir bille en tête vers une fausse piste et le fait d'avoir des réponses même à côté (normal par courrier j'ai jamais rien réparé) ça peut éviter une galère... et nous donner d'autres idées et d'autres pistes.
Bon cépatouça mais ifauqueu j'répare mes EG ...
A++++ |
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Posté le: 21/05/2006 17:58 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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HigrekBé a écrit: | jb a écrit: | Code: | J'ai eu exactement le même problème sur le mien. C'était l'injecteur de départ à froid. Maintenant il est débranché, et sa durit coupée, et ça va beaucoup mieux. |
mon injecteur de départ à froid fonctionne bien.
tu avais de l'essence dans l'huile aussi?
et y fummé tous bleu? je le débrencheré pour voir. |
Oui je me suis retrouvé au bout de 150 bornes avec le GTV6 qui ne démarrait plus. En ouvarnt les couvre culasses, grosse odeur d'essence. On vidange, et ça a failli déborder de la bassine ! Il devait y avoir environ 8L de mélange huile-essence ! (au lieu de 6.5L d'huile). Après avoir remis de l'huile il a redémarré, mais il fumait bleu-noir, avec une forte odeur d'essence.
***s'il fume tout bleu, normal pour l'instant, c'est l'essence qui a lavé les segments et pistons, pas rouler rop vite, c'est à dire pas trop tirer sur le moulin,
puis la fumée disparaitra
Serge*
Depuis on a débranché l'injecteur de départ à froid, because pas certain qu'il ne donne pas en continu ( il en avait l'air). Normalement au bout de quelques secondes il doit se refermer. On a donc débranché la prise, et coupé la durit par précaution.
Maintenant il marche nickel, mais il continue de fumer par moments, sans doute les guides de soupapes qui sont HS...
Depuis |
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Posté le: 21/05/2006 21:57 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Merci Serge de ta réponse, mais j'ai fait environ 3000km depuis, et 3 vidanges (on n'est jamais trop prudent ) donc je pense bien qu'il doit y avoir un problème quand même ...
En fait la fumée ça n'est pas régulier, c'est souvent au bout de quelques jours d'une utilisation néfaste ( courts trajets en ville) sans décrassage. Un bon décrassage d'une vingtaine de kilomètres sur route et ça va tout de suite mieux. |
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Posté le: 24/05/2006 22:29 |
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jb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
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j'ai prie mes compression sauf le 6 sa passe pas!
les compression ont été prise jusqua ce que l'éguille ne monte plus
sa donne sa:
cylindres / pression
1 / 16
2 / 15
3 / 15
4 / 17
5 / 16
les comprission avec 4 tours moteur
sa donne sa:
cylindres / pression
1 / 14.5
2 / 14.5
3 / 14
4 / 16
5 / 16
toujoure pas de cylindre 6 mais demain je les prends si j'y arrive
ps: sa fume toujour bleu! |
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Posté le: 24/05/2006 22:34 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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si ça fume bleue c'est peut-être ton joint de culasse !?
(en général une fumée bleue signifie joint de culasse H.S) |
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Posté le: 24/05/2006 22:58 |
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jb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
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Citation: | si ça fume bleue c'est peut-être ton joint de culasse !?
(en général une fumée bleue signifie joint de culasse H.S) |
comment en etre sur??
j'ai déjà fait le joint de culasse de gauche manque plus que le droit! |
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Posté le: 24/05/2006 23:29 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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ben quand c'est de la fumée bleu c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
et comme le liquide de refroidissement est à 99% bleue ....
Moi perso j'en suis sûr à 90% que ça vient de la ton problème
si ça fumée blanc ou noire encore .... mais là |
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Posté le: 24/05/2006 23:54 |
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jb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
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il ne bois pas d'eau
la fumée blanche c'est qu'il bouffe de l'eau bleu c'est plutôt l'huile en plus j'ai pas de préssion dans le vase du liquide de refroidissement.
les compréssion d'oive être de combien?
avec quelle écare maxi?
je s'ai plus ou cherché |
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Posté le: 25/05/2006 00:06 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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si c'est de l'huile alors c'est noir
fumée noir pour de l'huile non brulée |
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Posté le: 25/05/2006 00:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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si on met du liquide vert ca fume vert ?
et si on met du jaune fluo ??? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 25/05/2006 00:11 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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coincoin a écrit: | si on met du liquide vert ca fume vert ?
et si on met du jaune fluo ??? |
oui |
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Posté le: 25/05/2006 00:22 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Lorenzo67 a écrit: | ben quand c'est de la fumée bleu c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
et comme le liquide de refroidissement est à 99% bleue ....
Moi perso j'en suis sûr à 90% que ça vient de la ton problème
si ça fumée blanc ou noire encore .... mais là |
Euh ... j'en reste sans voix ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 25/05/2006 00:32 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Max Romeo a écrit: | Lorenzo67 a écrit: | ben quand c'est de la fumée bleu c'est qu'il y a du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur
et comme le liquide de refroidissement est à 99% bleue ....
Moi perso j'en suis sûr à 90% que ça vient de la ton problème
si ça fumée blanc ou noire encore .... mais là |
Euh ... j'en reste sans voix ! |
Pourquoi ?
Moi j'ai toujours entendu çà ... que ça soit dans un garage ou quand j'étais au lycée en méca on m'a aussi dit çà |
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Posté le: 25/05/2006 00:38 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Sinon pour écarté cette thèse
suffit juste de regarder si les durites sont dures c'est qu'il y alors une forte pression dans le circuit de refoisissement et comme jb dit qu'il n'a pas de pression dans le vase donc c'est pas çà
alors c'est possible aussi à une usure des joints de queue de soupapes d'admission d'ou une consomation d'huile
enfin bon ça dépent comme est cette fumée ? épaisse , elle se dispersse vite après une accélération par exemple ? |
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