Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2527ad2aa660925a3b3fd386907896fa

133699827 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Freins Brembo 4 pistons et gros disques sur Alfetta GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Freins Brembo 4 pistons et gros disques sur Alfetta GTV6
MessagePosté le: 24/05/2006 01:03 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
Localisation: Luxembourg




Alors,

ayant acheté une GTV6 il y a 2 ans à Paris, c'est seulement lors du dernier contrôle ce matin que les emmerdes ont commencé: freins Brembo non homologués provenant d'un GTV 3.0 (Mod.916 - plaquettes identiques avec les 156 GTA) et gros disques SZ (taille 285 mm je crois). Surtout la fixation "maison" pour adapter les gros étriers les à appeler à l'alerte. Certe, c'est fait d'une façon professionnelle et le freinage est très bien d'autant plus que j'ai les étriers ventilés à l'arrière. Or on sais tous que sans l'accord du constructeur on n'est pas autorisé à toucher aux freins. Tout à fait logique et ils me donnent 2 options:

1. un certificat provenant d'Alfa Romeo ... moins probable que de coucher avec Angela Jolie!!
2. un certification TÜV allemande attestant que le matériel et la construction sont conforme pour cette voiture.

J'ai une facture de Surgie Autos (rue Salvadore Allende à Malakoff) avec la facture pour toutes les pièces mais sans travail facturé. Je serais intéressé d'entendre vos remarques pour pourvoir évaluer mes chances de faire une demande spécifique auprès d'une station TÜV en Allemagne (test, contrôle approfondie et retest ...)

JST
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2006 07:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Justin

Le constructeur te certifiera qu'une voiture conforme et strictos d'origine. Pas une modife, même si les pièces viennent du même constructeurs.

Je pense que le TUV certifiera les pièces sans problèmes, ils font n'importe quoi des fois, mais pas le montage.

Le plus simple et le moins cher c'est de faire immatriculer ta voiture chez les "Roosbeef". Ca se fait beaucoup.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2006 08:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je ne sais pas du moment que ça freine et du moment que c'est fait proprement si l'on peu refuser une caisse pour ça je me renseignerais!

par contre les voitures de rallye doivent passer au controle et avoir un controle technique à jours ce qui est totallement idiot mais bon et donc ces voitures bien sur ne passe pas au controle on fait donc un controle non roulant ce qui veut dire que tu as le droit de rouler jusqu'a la prochaine visite!

un controle non roulant n'impose pas une contre visite dans un délais imparti! et donc on peu faire faire une carte grise et rouler avec sans problème! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2006 08:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Salut Justin

Il fallait s'y attendre un jour ou l'autre qu'ils s'en aperçoivent au CT.

J'ai un copain qui fait du rallye et il a acheté une Yaris Gr A en France où elle est parfaitement homologuée, mais pour le CT luxembourgeois ça ne comptes pas.

Bref, il a 2 solutions, pour l'instant elle est encore immatriculée au nom de l'ancien proprio donc en plaques françaises.

L'autre solution qu'il vont appliquer, c'est de l'immatriculer en allemagne le temps de la passer au TÜV et ensuite revenir l'immatriculer au Lux avec les papiers du TÜV et là c'est bon.

Un peu fastidieux et long à faire.

Sinon Justin je te propose une autre solution, je l'immatricule à mon nom ici en France et là ça passe comme une lettre à la poste Very Happy Suffit de discuter avec l'assurance pour être sûr quelle ne se retourne pas contre nous en cas de prob. Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2006 08:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tu passes à Sainte Geneviève des bois 91, je te vire ton ensemble et je te remonte un freinage d'origine, celui du Skud Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2006 09:00 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Tu passes à Sainte Geneviève des bois 91, je te vire ton ensemble et je te remonte un freinage d'origine, celui du Skud Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon


Ben non ça c'est mon idée, Justin on te monte le freinage d'origine de mon GTV6 et j récupère le tien Mr. Green
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2006 09:03 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




gtv30 a écrit:
je ne sais pas du moment que ça freine et du moment que c'est fait proprement si l'on peu refuser une caisse pour ça je me renseignerais!:


Atention c'est pas en France c'est au Lxembourg...si t'as pas la pièce d'origine ou de l'estampillé TUV (qui entre nous soit dit c'est allemand le TUV meme pas foutu d'avoir leur propre service d'homologation Wink ) ben tu te fais jeter comme un mal propre
gtv30 a écrit:
un controle non roulant n'impose pas une contre visite dans un délais imparti! et donc on peu faire faire une carte grise et rouler avec sans problème! Wink


Un CT non roulant ipose un CT roulant après coup et le CT non roulant est valable 6 mois!!! j'en ai fait un cette semaine et cerise sur le gateau coute le meme prix qu'un CT "classique"
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2006 12:55 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Salut Justin

Le constructeur te certifiera qu'une voiture conforme et strictos d'origine. Pas une modife, même si les pièces viennent du même constructeurs.

Je pense que le TUV certifiera les pièces sans problèmes, ils font n'importe quoi des fois, mais pas le montage.

Le plus simple et le moins cher c'est de faire immatriculer ta voiture chez les "Roosbeef". Ca se fait beaucoup.

Baboon


Rien a ajouter, mais a part echappement inox (et pas truc bizarre type 2 sorties aju lieu d'une), 4 amortasseurs Koni (et pas de rabaissement style tondeuse) et 2, 3 babioles esthetiques, y'a pas bp de chance que des changements de cette nature soit acceptes au controle technique...

Et le certif constructeur = caisse d'origine punto basta et le TUV, si tu parles Allemand et a du temps, mais j'y crois moyen...

Franchement desole.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2006 13:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Si, si, le TÜV homologuera aussi bien les pièces que LE MONTAGE.

Je connais des autos en allemagne qui en feront rêver plus d'un en France:

- Alfetta GT avec moteur de Montreal => homologué
- Bertone avec moteur de pelican à bretelles à carbus => homologué
- Giulietta 116 avec moteur V6 => homologué

Si la réalisation est bien éffectuée et qu'ils estiment que ça ne représente pas de danger, en allemagne c'est homologable. Et vu que dans le cas de Justin il s'agit d'un amélioration du freinage, ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2006 15:45 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




WALT a écrit:
Si, si, le TÜV homologuera aussi bien les pièces que LE MONTAGE.

Je connais des autos en allemagne qui en feront rêver plus d'un en France:

- Alfetta GT avec moteur de Montreal => homologué
- Bertone avec moteur de pelican à bretelles à carbus => homologué
- Giulietta 116 avec moteur V6 => homologué

Si la réalisation est bien éffectuée et qu'ils estiment que ça ne représente pas de danger, en allemagne c'est homologable. Et vu que dans le cas de Justin il s'agit d'un amélioration du freinage, ça ne devrait pas trop poser de problèmes.


OK good to know!

Cela dit en Angleterre, meme chanson, en encore plus extreme...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2006 16:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




une petite photo du montage, c'est possible ? Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Freins Brembo 4 pistons et gros disques sur Alfetta GTV6
MessagePosté le: 25/05/2006 01:07 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Justin a écrit:

1. un certificat provenant d'Alfa Romeo ... moins probable que de coucher avec Angela Jolie!!
2. un certification TÜV allemande attestant que le matériel et la construction sont conforme pour cette voiture.
3.trouver un controleur technique complaisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Freins Brembo 4 pistons et gros disques sur Alfetta GTV6
MessagePosté le: 25/05/2006 08:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




tectoteam a écrit:
3.trouver un controleur technique complaisant.[/color]
[/quote]

Très très très difficile au Luxembourg, car ce n'est pas du tout le même système qu'en France où l'on choisit son petit controleur sympa.

Au Luxembourg il y a 3 grand centres de CT pour tout le pays (bon faut dire que le Luxembourg c'est pas géant non plus). Donc tu ne sais jamais sur quelle personne tu vas tomber pendant le contrôle. Et puis le CT c'est tous les ans.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Freins Brembo 4 pistons et gros disques sur Alfetta GTV6
MessagePosté le: 25/05/2006 10:44 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




WALT a écrit:
tectoteam a écrit:
3.trouver un controleur technique complaisant.[/color]


Très très très difficile au Luxembourg, car ce n'est pas du tout le même système qu'en France où l'on choisit son petit controleur sympa.

Au Luxembourg il y a 3 grand centres de CT pour tout le pays (bon faut dire que le Luxembourg c'est pas géant non plus). Donc tu ne sais jamais sur quelle personne tu vas tomber pendant le contrôle. Et puis le CT c'est tous les ans.[/quote]

pas fais attention de la localisation au LUX du MR...

en effet....ca rend penible la chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2006 12:54 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je veux pas vexer mais ils font chier avec leurs contolles qui servent à rien!

il y a de plus en plus de poubelles sur la route grace au controlle, c'est normal ça?

je te dit pas les caisses qui roulent et qui ont un controlle en bon et du forme!

et nous on nous fait chier!!!!!! Confused
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freins Brembo 4 pistons et gros disques sur Alfetta GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom