 |  | Boîte de TS sur GTV 2 litres... |
|  |
Posté le: 22/05/2006 12:52 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
Mon GTV 2 litres est monté avec une boîte de 75 TS. La boîte est plus dure que celle d'origine, les vitesses passent mais la montée 2ème-3ème est très dure. Il faut dire aussi que mon embrayage est très direct (purge?).
Je pense à deux pistes:
1) La tringlerie qui est d'origine, ne faudrait-il pas la rempalcer par une de 75 TS ? Moi, je l'aurais fait mais ce n'est pas moi qui est posé la boîte.
Comment reconnaître la tringlerie isostatique ?
Mon GTV est de juillet 85, peut-être l'avait-il déjà ?
2) Purge au niveau de l'embrayage. Il n'y a qu'un bocal commun avec les freins, je pense passer à deux bocaux séparés.
Peut-on le faire sans changer le maître cylindre ? C'est ma seule Alfa montée comme ça...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/05/2006 13:40 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
85 c'est le GTV en boite iso comme la 75 je croit. Pour être sur c'est simple tu regarde les barres de torsion, si il y a une traverse pour les fixer d'origine ce n'était pas une boite iso, si il n'y a pas de traverse comme la 75, c'est une boite iso comme la 75. |
|
|
|
|
 |  | Re: Boîte de TS sur GTV 2 litres... |
|  |
Posté le: 22/05/2006 14:14 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Giulietto a écrit: |
je pense passer à deux bocaux séparés.
Peut-on le faire sans changer le maître cylindre ? C'est ma seule Alfa montée comme ça...
Qu'en pensez-vous ? |
Oui c'est pas très dur à faire, tu gardes ton émetteur d'embrayage et ton MC de frein. Il faut boucher ton bocal de freins à l'endroit où il y a la durite qui part vers l'emetteur d'embrayage, et trouver un bocal qui vient se fixer sur l'emetteur d'embrayage.
Si tu pouvais mettre une photo de ton système car il y a eu plusieurs versions de bocaux (sur la 75 en tout cas...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/05/2006 15:53 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
hexen a écrit: | 85 c'est le GTV en boite iso comme la 75 je croit. Pour être sur c'est simple tu regarde les barres de torsion, si il y a une traverse pour les fixer d'origine ce n'était pas une boite iso, si il n'y a pas de traverse comme la 75, c'est une boite iso comme la 75. |
Mouais mon GTV6 a été immatriculé en Octobre 85 et c'est pas encore un iso alors je veux bien croire qu'il ai attendu un peu sur le parc mais ça doit vraiment etre fin 85 le iso
Sinon l'iso y'a des petites bielettes en entrée de boite et le pas iso la tringle renre directement dans le boite
Si c'est une boite iso avec tringle pas iso c'est normal que ça marche pas bien
Sinon si tu prends une tringle de 75 TS faudra la raccourcir d'une dizaine de cm car le coupé ets plus court  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/05/2006 16:07 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
Sinon si tu prends une tringle de 75 TS faudra la raccourcir d'une dizaine de cm car le coupé ets plus court  |
C'est 11 cm exactement, mais les prises d'angle ne sont pas les mêmes, donc ça risque de ne pas marcher (bloquage dans le tunnel de transmission).
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 22/05/2006 16:23 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
L'idéal c'est tringle iso GTV et levier iso GTV.... sinon ça risque d'être peu précis tout ce machin, vu que déjà d'origine c'est pas vraiment une montre suisse  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 22/05/2006 16:38 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Ben moi j'ai monté une boite de 75TS sur mon Gtv6.
J'ai simplement remonté l'axe de selection du Gtv dans la boite de 75, et je n'ai donc pas de selection isostatique. Les vitesses passent trés bien comme ça, et sont pas dures, ni rien... A part l'axe de selection y'a pas de différence (et puis j'avais pas envie de défoncer la caisse du Gtv pour faire passer le bordel iso - que j'avais pas eu avec la boîte de toutes façons !)  |
|
|
|
|
Posté le: 22/05/2006 16:50 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur mon GTV6 de 84, c'est boite de 75 turbale + tringle de gtv ISO récupérée chez Espace century + levier de vitesse de 75 TS. Et ça marche !
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 22/05/2006 21:34 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur mon GTV6 de 84 c'est boite de GTV6 pas iso, tringlerie de GTV6 pas iso et ça marche !  |
|
|
|
|
Posté le: 23/05/2006 07:01 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Sur mon GTV6 de 84, c'est boite de 75 turbale + tringle de gtv ISO récupérée chez Espace century + levier de vitesse de 75 TS. Et ça marche !
Ciao |
salut Max
la boite de turbale c'est pas un peu long?
quelle différence a tu trouvé, ça reste court sur la deux ou la trois ou c'est beaucoup plus long?
et la boite de turbale a ou n'a pas l'auto bloc?
ps: puisque on est dans les boites,
peut on sur une boites de GTV6 d'origine monter des pignons de boite de 1600 ou 1800 qui sont plus court?
et quelqu'un aurait il une boites de twins park en trop pour dépaner un pot? |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/05/2006 09:43 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | Max Romeo a écrit: | Sur mon GTV6 de 84, c'est boite de 75 turbale + tringle de gtv ISO récupérée chez Espace century + levier de vitesse de 75 TS. Et ça marche !
Ciao |
salut Max
la boite de turbale c'est pas un peu long?
quelle différence a tu trouvé, ça reste court sur la deux ou la trois ou c'est beaucoup plus long?
et la boite de turbale a ou n'a pas l'auto bloc?
ps: puisque on est dans les boites,
peut on sur une boites de GTV6 d'origine monter des pignons de boite de 1600 ou 1800 qui sont plus court?
et quelqu'un aurait il une boites de twins park en trop pour dépaner un pot? |
Je veux pas dire de conneries mais je crois que la longueur de la boite ne se joue qu'au niveu du couple conique
Max n'a plus un moteur d'origine donc la boite de TB n'est pas trop longue  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/05/2006 11:01 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | gtv30 a écrit: | Max Romeo a écrit: | Sur mon GTV6 de 84, c'est boite de 75 turbale + tringle de gtv ISO récupérée chez Espace century + levier de vitesse de 75 TS. Et ça marche !
Ciao |
salut Max
la boite de turbale c'est pas un peu long?
quelle différence a tu trouvé, ça reste court sur la deux ou la trois ou c'est beaucoup plus long?
et la boite de turbale a ou n'a pas l'auto bloc?
ps: puisque on est dans les boites,
peut on sur une boites de GTV6 d'origine monter des pignons de boite de 1600 ou 1800 qui sont plus court?
et quelqu'un aurait il une boites de twins park en trop pour dépaner un pot? |
Je veux pas dire de conneries mais je crois que la longueur de la boite ne se joue qu'au niveu du couple conique
Max n'a plus un moteur d'origine donc la boite de TB n'est pas trop longue  |
Exact, tout se passe au niveau du couple conique. C'est vrai que la correspondance exacte, ce serait une BV de TS, mais comme l'a dit Seb, le moteur aussi a été "upgradé".
Et oui, il y a un autobloquant.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/05/2006 11:23 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut,moi j'avais le gtv6 moteur 2.5 avec la boite turbo donc commande isomachintruc et quand je l'ai désosser j'ai vu un baeu trou dans le tunnel sous la banquette fais à grand coup de marteau pour pouvoir passer la commande d'ou une modif assez chiante a faire, sinon boite agréable mais autoblocant surprenant glissade encore plus facile qu'avec le gtv6 boite d'origine en 14cv ,bon c'est vrai que les pneus étaient pas terrible(good year nct2 de plus de 10 ans qui avaient bien durcient),donc finalement je trouvais que l'ensemble était omogéne ,mieux étager que la 14 cv ou la 1ere est vraiment trop courte sinon je dois avoir les photos de la commande iso montée sur la voiture si ça intéresse??? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/05/2006 13:24 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
ouai vazy fé péter les foto ça interessera plein de monde ici qui n'ose pas le dire  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/05/2006 13:28 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
simonsen a écrit: | salut,moi j'avais le gtv6 moteur 2.5 avec la boite turbo donc commande isomachintruc et quand je l'ai désosser j'ai vu un baeu trou dans le tunnel sous la banquette fais à grand coup de marteau pour pouvoir passer la commande d'ou une modif assez chiante a faire, sinon boite agréable mais autoblocant surprenant glissade encore plus facile qu'avec le gtv6 boite d'origine en 14cv ,bon c'est vrai que les pneus étaient pas terrible(good year nct2 de plus de 10 ans qui avaient bien durcient),donc finalement je trouvais que l'ensemble était omogéne ,mieux étager que la 14 cv ou la 1ere est vraiment trop courte sinon je dois avoir les photos de la commande iso montée sur la voiture si ça intéresse??? |
Moi ça m'intéresse, surtout pour voir le renfoncement à gros coup de marteau qu'il faudra que je fasse sur le mon GTV6 également  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|