Posté le: 22/05/2006 23:35 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Il y a le fils d'un pote qui est en train de s'intéresser aux alfas. Il a 20 ans et rêve d'un GTV 916 1800. Evidemment le pote m'appelle pour avoir des infos... et évidemment moi j'y connais que dalle dans ces séries là. J'en suis même au point que je sais pas si ça existe en 1800
Pas de faiblesses particulières ???
Son budget est de 6000 euros extensible à 8000 euros. Il s'est offert un petit stage de pilotage et semble bien y avoir pris goût... Du coup, j'ai peur qu'il soit un peu court avec un GTV 1800.
Qu'est-ce qu'elle en pense la meute ??? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/05/2006 23:50 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
hum en 1800 bonne chance, d'ailleur j'en ai jamais vu. Des spider oui mais jamais vu de GTV1800!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/05/2006 00:00 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Il exsite le 1.8L 16s ts (de 140ch)
sinon en cylindrée il y a :
-1.8L 16s Ts
-2.0L 16V Ts
-2.0L V6 Turbo
-3.0L V6 24v
-3.2L V6 24V
je crois que c'est ça en gros
Je pense que pour le fils de ton pote le 2L twins spark lui serait le plus approprié |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 01:23 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui le gtv 1,8 ts est plutot rare (vers années 98 et/ou 99 seulement ), et il risque d etre un peu decu niveau perf, rapports longs, ca avance mais autant prendre un 2,0 ts (150 ch) qui se trouve beaucoup plus facilement surtout et a un meilleur agrement :
Pour dire vite c est ambiance coupé, chassis sportif, méca dynamique, ca tire un peu long je trouve, ca monte au charbon mais sans deborder niveau tonicité.
A moins que le choix du 1,8 soit un choix rapport a l assurance et aux ardeurs sur la route...
Le budget est correct : à partir 4000 € pour un 2,0 ts 1er modele de 95/96 avec environ 100 000 kms par exemple.
version de base ou version L (avec clim, cuir, airbag passager)
Ce sont les memes moteurs que sur les autres alfa des memes années :
- L'ideal serai surtout que la distribution (et courroie d arbres d equilibrage pour le 2,0 litres) soit faite,
- variateur de phase (faire a la distribution) et la sonde lambda qui lachent pour les -
- les 8 bougies ngk a 100 000 kms
je pense que les versions v6 c'est mort non? assurance + 20 ans ... sinon un V6turbo c est dans le budget aussi. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 07:43 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Autre argument pour le TS : le budget d'entretien qui sera moins important que pour le V6 turbale...
Bien vérifier les points cités par Alex et ne pas s'obnubiler sur le fait que certaines versions du 2L sont à 155 cv ( autour de 99/01 de mémoire ) pour avoir eu ( dans deux146 Ti ) un2L à 150 cv puis un à 155, je cherche toujours ces fameux 5cv...
Si ton pote ou son fils ont accés au net : http://www.clubgtv916.com/index.php?mod=forum |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 09:48 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | Autre argument pour le TS : le budget d'entretien qui sera moins important que pour le V6 turbale...
Bien vérifier les points cités par Alex et ne pas s'obnubiler sur le fait que certaines versions du 2L sont à 155 cv ( autour de 99/01 de mémoire ) pour avoir eu ( dans deux146 Ti ) un2L à 150 cv puis un à 155, je cherche toujours ces fameux 5cv...
Si ton pote ou son fils ont accés au net : http://www.clubgtv916.com/index.php?mod=forum |
Bn moi je ne cherche pas le 5CV du TS mais plutot ou mon V6TB coute plus cher en entretien qu'un TS?? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 09:48 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
|
|
|
|
|
|
Alex59 a écrit: | Oui le gtv 1,8 ts est plutot rare (vers années 98 et/ou 99 seulement ), et il risque d etre un peu decu niveau perf, rapports longs, ca avance mais autant prendre un 2,0 ts (150 ch) qui se trouve beaucoup plus facilement surtout et a un meilleur agrement :
Pour dire vite c est ambiance coupé, chassis sportif, méca dynamique, ca tire un peu long je trouve, ca monte au charbon mais sans deborder niveau tonicité.
A moins que le choix du 1,8 soit un choix rapport a l assurance et aux ardeurs sur la route...
Le budget est correct : à partir 4000 € pour un 2,0 ts 1er modele de 95/96 avec environ 100 000 kms par exemple.
version de base ou version L (avec clim, cuir, airbag passager)
Ce sont les memes moteurs que sur les autres alfa des memes années :
- L'ideal serai surtout que la distribution (et courroie d arbres d equilibrage pour le 2,0 litres) soit faite,
- variateur de phase (faire a la distribution) et la sonde lambda qui lachent pour les -
- les 8 bougies ngk a 100 000 kms
je pense que les versions v6 c'est mort non? assurance + 20 ans ... sinon un V6turbo c est dans le budget aussi. |
connais bien le 916 alex |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 10:26 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | moi je ne cherche pas le 5CV du TS mais plutot ou mon V6TB coute plus cher en entretien qu'un TS?? |
Si tu fais l'entretien toi-même il est clair que la différence n'est pas énorme, mais si comme moi tu vas chez le mécano du coin, entre une distri à 350/400 roros sur le TS et une à 1000 sur le V6 il y a une différence... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 23/05/2006 10:28 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Je connait un GTV V6Tb 120000 km, bleu métal, avec jantes 17" et aileron, cuir beige, dans les 8000. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 23/05/2006 12:20 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
Pour l'assurance , avec un V6 tb ça va être chaud niveau prix encore que
le v6 tb ne compte que 9Cv alors que le 3L fait dans les 14cv (il me semble) ça c'est déjà pas la peine |
|
|
|
|
Posté le: 23/05/2006 12:21 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Je connait un GTV V6Tb 120000 km, bleu métal, avec jantes 17" et aileron, cuir beige, dans les 8000. |
de quel année ? |
|
|
|
|
Posté le: 23/05/2006 12:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Je connait un GTV V6Tb 120000 km, bleu métal, avec jantes 17" et aileron, cuir beige, dans les 8000. |
Le Monsieur t'a dit que c'est pour un petit jeune
Avec un traquenanard pareil à "seiche-cheveux", le petit jeune, ça va lui couté plus cher que d'assurer le Clémenceau.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 13:49 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
nico ti a écrit: |
connais bien le 916 alex | Qu'est ce t'en pense toi?
Apres tout c est comme tout les twinspark, et pour le reste c est comme n importe quelle auto ...
Oui j'ai pu faire "j'ai testé pour vous" du gtv et de la ti hihi
j'en avais trouver un chez vw de 1,8 ts si tu te rappelles,
je dis ca aussi car ces dernieres semaines des annonces pour des 2,0L ts dans ces prix la j'en ai encore vu une floppée rien que dans le coin.
Déja moi les versions v6 l assurance c est encore niet, mais plus pour longtemps!
Alors a 20 ans un 2,0 ts franchement c est classe ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 19:21 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | TurboSeb a écrit: | moi je ne cherche pas le 5CV du TS mais plutot ou mon V6TB coute plus cher en entretien qu'un TS?? |
Si tu fais l'entretien toi-même il est clair que la différence n'est pas énorme, mais si comme moi tu vas chez le mécano du coin, entre une distri à 350/400 roros sur le TS et une à 1000 sur le V6 il y a une différence... |
La distrib du V6 TB + la vidange avec de la selenia qui coute un oeil plus les bougies 790€ dont 175 € de vidange et bougies = 615€ la distrib avec changement de TOUTES les courroies
D'ailleur faudra qu'on m'explique pourquoi la distrib d'un TS coute moins cher que celle d'un V6 12S, le 24S je veux bien mais le 12S ??
A 350€ la distrib il doitpas changer grand chose sur le TS |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 19:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
D'ailleur faudra qu'on m'explique pourquoi la distrib d'un TS coute moins cher que celle d'un V6 12S, le 24S je veux bien mais le 12S ??
A 350€ la distrib il doitpas changer grand chose sur le TS |
Quand on décide de rouler en Alfiat Véssice 24 Turbale Tracnanart, le budget de ce genre d'operation bénigne n'est qu'une question bassement materiel sans aucune importance majeur.
Si on a pas le répondant, vaut mieux s'offrir un VeloSolex rouge pimpon.
C'est plus fiable et beaucoup moins cher.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|