Posté le: 19/05/2006 14:38 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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salut à tous
Pour info personnelle et parce que j’aime bien cette auto au look de "dream car" des années 70, et qui possède malgré tous ce qui est dit et écrit un fabuleux moteur et fiable, est-il possible remplacer l’injection spica, qui est un vrai nid à emmerde et qui ne supporte pas l’inactivité, par une rampe de carbu ?
existe-t-il des pipes d’admission spécifiques qui ont été développé pour cette auto?? |
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Posté le: 19/05/2006 16:09 |
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RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
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Salut! Oui c'est faisable (tout est faisable...)! Il y a un allemand qui avait placé un moteur de Montreal dans une Alfetta GT et qui avait remplacé le système Spica par des carbus. J'ai un article là-dessus (en allemand), je peux essayer de remettre la main dessus... |
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Posté le: 19/05/2006 16:16 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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RS200 a écrit: | Salut! Oui c'est faisable (tout est faisable...)! Il y a un allemand qui avait placé un moteur de Montreal dans une Alfetta GT et qui avait remplacé le système Spica par des carbus. J'ai un article là-dessus (en allemand), je peux essayer de remettre la main dessus... |
C'est Afred Koop qui a fait ça, le président du club Alfetta-gt allemand. J'ai déjà discuté à plusieurs reprises avec lui et j'ai même vu son GTV V8 rouler lors du rassemblement du club GTV allemand en Allemagne à Augsburg. Ce jour là, il y a avait d'ailleurs aussi un "VRAI" GTV V8.
Voici son adresse e-mail, tu peux lui demander en allemand ou en anglais.
Manfred Kopp 0049-(0)7347-4700
Mail: manfred@alfetta-gt.de |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 19/05/2006 16:20 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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c'est dans cette couleur orange typé 70 quelle est la plus belle; on dirait quelle a été dessiné pour cette couleur (surtout pas rouge, n'est-ce pas Baboon )
[/img]
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Posté le: 19/05/2006 16:22 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Il y a aussi la possibilité de monter une injection "moderne", ce que j'aurais choisi ... rien que pour le plaisir de l'utiliser au quotidien sans arrière pensées de consommation/pollution. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 19/05/2006 16:24 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 19/05/2006 16:29 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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WALT a écrit: | RS200 a écrit: | Salut! Oui c'est faisable (tout est faisable...)! Il y a un allemand qui avait placé un moteur de Montreal dans une Alfetta GT et qui avait remplacé le système Spica par des carbus. J'ai un article là-dessus (en allemand), je peux essayer de remettre la main dessus... |
C'est Afred Koop qui a fait ça, le président du club Alfetta-gt allemand. J'ai déjà discuté à plusieurs reprises avec lui et j'ai même vu son GTV V8 rouler lors du rassemblement du club GTV allemand en Allemagne à Augsburg. Ce jour là, il y a avait d'ailleurs aussi un "VRAI" GTV V8.
Voici son adresse e-mail, tu peux lui demander en allemand ou en anglais.
Manfred Kopp 0049-(0)7347-4700
Mail: manfred@alfetta-gt.de |
merci pour l'info,
mais n'y-a-il jamais eu de fabrication, meme artisanale de ce type de tubulure d'admission en fonderie d'aluminium?
car je suppose que la hauteur du capot doit limiter le passage des carbus?
il est très difficile de trouver ce genre d'info, meme sur internet, et pour les anciens (je ne suis plus un jeune homme moi non plus ) n'y-a-t-il jamais eu de préparateur en france qui se soit interressé à cette auto?? |
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Posté le: 19/05/2006 16:34 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 19/05/2006 22:43 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Sur le forum Montréal donné ci_dessus , depuis quelques jours il ya un topic qui tourne sur le sujet
Il existe des manifolds pour le montage de Weber verticaux ( des 40 de 33 1.7 par exemple font parfaitement l'affaire mais il faut modifier le capot pour les faires entrer )
Personnellement je préfère l'ordinateur mécanico analogique SPICA, bien que certaines pièces soient chères ( un TA a refaire c'est 250 $ US car le seul qui sache faire c'est un dénomé Wes Ingram an Californie )
et à défaut une bonne injection électronique intégrée pour laquelle il existe un bon en Angleterre ( qui fait aussi des passages en 3l - Spike Winter , the engien shop North buildings , the old ma nor house Maids moreton Buckingham, mk18 1RG England tel 44-1280-812199
pour ma part je vais monter un 2L TS sous la capot, ( certains crieront au sacrilège ) le V8 avec son injection va aller sur un banc pour le plaisir de conserver cette superbe mécanique |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 20/05/2006 12:59 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Shamrock, en respectant tes choix, je trouve que c'est un peu du "gachis" de modifier une auto comme la Montréal, sa ligne spectaculaire adjoint à ce V8 issu des 33 en font un modèle bien à part.
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ce choix?
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 21/05/2006 00:08 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Le gachis ce n'est pas moi qui l'ai fait mais le marketing alfa de l'époque. En effet la montréal, pour de basses considérations de coût de revient, a été construite à l'économie sur un chassis de Bertone ( et sa mauvaise cote actuelle en est la preuve - on ne se fout pas impunement des clients ( et du designer ) comme çà - il en reste des traces même 35 ans plus tard ) cela vaut rien une Montréal ( 2 cafés une bière ), la tendance chez les propriétaires actuels vu son peut de valeur c'est de tout modifier : le moteur injection => carbus les freins => étriers Volvo, etc ....
Alors disons que je remets les choses dans un ordre plus vraisemblable, en mettant un moteur nettement plus léger dans la caisse de la montréal qui garde pour elle sa ligne et puis tout est réversible car je garde le moteur dans un coin de mon garage ( de plus ce la m'évitera peut-être de finir dans un mur comme c'est arrivé à tant de Montréal que leur conducteur n'arrivait pas à maitriser du fait du poids trop important sur l'avant ) un Bertone avec son moteur actuallisé un poil
et une caisse série speciale 'montréal' ( Je te rappellerai que le proto avait un moteur de Giulia - le V8 c'est la 33 Stradale )
De plus si on a une voiture pour sa ligne ce qui est mon cas je pense avoir vraiement besoin d'un V8 glouton pour en profiter ( et puis le V8 après tout là encore il est au rabais sans son double allumage , avec un carter sec un peu bidon car ils ont été obligés de le faire uniquement parcequ'ils se sont entêtés à rentrer le V8 dans le chassis de Bertone sinon il avait le carter j'allais écrire le ventre qui trainait par terre )
alors .... je ne sens pas spécialement iconoclaste, juste un peu bricoleur
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 21/05/2006 10:42 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Si tu changes un moteur, ça se passe comment au niveau assurance et la DRIR ?
J'ai eu ce pb il y a une dizaine d'années et j'ai eu des "murs" en face et personne ne m'a expliqué qu'il y avait une porte :
Si j'ai la carte grise d'origine, je peux prendre une autre caisse complète la mettre en conformité avec ma carte grise même si c'est une version différente, par contre, je dois présenter la facture d'achat et apposer à côté du n° de chassis de la voiture transformée le n° chassis de ma carte grise.... ce qui fait qu'il y a deux N° de chassis gravés côte à côte, une seule carte grise et une facture d'achat pour justifier les 2 n° de chassis.
Et par dessus le marché, aucune obligation de repasser un contrôle technique !!! si celui de ma CG est encore en cours....
Ou alors est-ce que tu peux le faire parce que tu descends en puissance sans changer le type de carburant ?
Merci. |
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Posté le: 21/05/2006 23:31 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Pour le point relevé au sujet de la DRIRE
jusqu'à présent , je sais, je vais droit dans le mur : interdit de chez interdit
mais je pense qu'une réduction de puissance avec le réchauffement climatique en cours cela va les faire réfléchir fissa fissa |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 22/05/2006 00:03 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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pour ma part le montage d'un TS dans une Alfetta GT m'a été catégoriquement refusé, non par la drire, mais par Alfa Romeo France.
La drire n'accorde pas l'homologation sans l'accord de Alfa France donc.....
Sinon moi je trouve que tu a bien raison de monter ta montréal en TwinSpark, c'est un super moteur et tu sera tranquille.
De plus la puissance est tout a fait honnete. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 22/05/2006 08:07 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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[quote]La drire n'accorde pas l'homologation sans l'accord de Alfa France donc..... Citation: |
En fait de mur, c'est le vide et le bid total : chacun se renvoyant la balle .... mais surtout l'administration française qui est impériale pour ça.
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