Posté le: 21/05/2006 17:47 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Bonjour les forumeux, en lisant Sport Auto avec un article sur un proto sur base de Dino 206, je me suis posé une petite question:
A t'il existé des protos d'usine ou de construction artisanale avec le V6 Alfa né dans la 6 et qui ensuite a été monté dans le GTV6.
Si c'est le cas, des photos, des infos, juste pour la curiosité et la culture serait intéressantes.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 18:06 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Bonjour les forumeux, en lisant Sport Auto avec un article sur un proto sur base de Dino 206, je me suis posé une petite question:
A t'il existé des protos d'usine ou de construction artisanale avec le V6 Alfa né dans la 6 et qui ensuite a été monté dans le GTV6.
Si c'est le cas, des photos, des infos, juste pour la curiosité et la culture serait intéressantes.
Bye Oliv6. |
*** Non pas de proto avec V6 central AR, à l'époque où l'ingénieur responsable des culasses du Quattropvalvole ferrari, quittai la Scudéria pour prendre fonction chezz Alfa il était question de transformer le v6 en quattrovalvole (cela a été fait, la 164!) pour motoriser un coupé 2 places genre 308GTB sous le sigle Alfa, des croquis étaient sur plan, mais le projet tomba à l'eau tout comme la fameuse évoluzione à moteur central AR V10 Alfa, j'ai eu l'honneur de voir ce prototype en "chair et en os" en 1984 à Balocco, malheureusement impossible de démarrer le moteur pour nous faire une démonstration sur le circuit
Voila ce dont je suis au courant
Ciao, SERGE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2006 18:24 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Elle n'avait pas le V6 central celle-là?
@+JP |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 18:35 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Oui le Sprint a eu cet honneur, j'avais déja vu des photos mais c'était sorti de mon esprit.
Des photos de l'adaptation moteur/boite peut-être?
Bye oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 18:35 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
JP a écrit: |
Elle n'avait pas le V6 central celle-là?
@+JP |
Belle tentative JP! mais pas celle-la je sais combien vous aimez ces"lucioles" qui font broom- broom!!
Ciao Serge |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 19:22 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 21:03 |
|
|
jb |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Vaut mieux pas.... on va se moquer |
|
|
|
|
|
|
et des sprint V8 twin turbo!!
|
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 21:50 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Vue à Fay de Bretagne le mois dernier :
barquette Lola à moteur central V6 alfa romeo
|
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 22:08 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
aaaargh ! intrus sur le parking !!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/05/2006 08:24 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui, JP, c'est bien ce que j'expliquais, il y avait un projet de voiture dérivée de la lignée Alfa à moteur V6 malheureusement le projet tomba à l'eau, à cause des tergiversations interminables , décisions genre" à qui va revenir Alfa", alors membre du comité produit et du conseil des concessionnaires, message urgent FIAT a signé un accord avec ERIE, puis contre -ordre NON ce sera Ford qui a fait la meilleure offre dans la nuit!! puis contre- ordre .. puis recontre-ordre conférence téléphonique tous rassemblés Europe /outre Atlantique, NON nous ne vendrons pas Alfa qui doit rester en Italie aux Italiens avec Fiat qui sera responsable d'établir une distribution Nord Atlantique( Fiat AVIO avait son centre de recherche développement pollution, sécurité ect à Deerborn dans le michigan) par le biais d'un constructeur US, Le Désastre, c'est Chrysler qui récupere ce droit, avec son siege US à Orlando! région de Mickey Mouse!! c'était le terme pour définir les conditions du contrat US offrir la concession Alfa aux Concessionnaires Chrysler, une giffle à nous les anciens qui ont souffert développé la marque l'ont supportée pendant des années!
Voila Rien de plus cela fait trop mal d'y revenir!
SERGE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/05/2006 08:29 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Vue à Fay de Bretagne le mois dernier :
barquette Lola à moteur central V6 alfa romeo
|
Dans les années fin 50 début 60 le moteur Alfa 1300 alésage réduit à 1100 était utilisé dans une voiture de formule junior, tres apprecié, un collegue Suisse Gaston Andrey pilote connu de ces époques utilisai cette formule Junior sur les circuits NOrd Est US,
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2006 14:01 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
|
|
|
|
ha la fameuse sprint 6c.....
un ami sa moi , client chez auto delta, a eu l'occasion d'en voir qq proto dans leurs atelier lors de la recuperation d'un moteur de gtv6 de course. d'apres lui elle etait tres belle !!
en ce qui concerne ce que serge appel l'evoluzione v10, il s'agit de la 164 procar.....
le procar etait une nouvelle categorie créer par la fisa dans les années 90.
tout etait libre , la seule contrainte etait la silouette de la voiture qui devais etre celle d'un modéle de production.
alfa a presenté la 164, avec un V10 ahurissant, mais personne n'a suivis le concepte... pourquoi ?
... je ne sais pas
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/05/2006 15:45 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
|
|
|
|
|
|
|
alfieri a écrit: | ha la fameuse sprint 6c.....
un ami sa moi , client chez auto delta, a eu l'occasion d'en voir qq proto dans leurs atelier lors de la recuperation d'un moteur de gtv6 de course. d'apres lui elle etait tres belle !!
en ce qui concerne ce que serge appel l'evoluzione v10, il s'agit de la 164 procar.....
le procar etait une nouvelle categorie créer par la fisa dans les années 90.
tout etait libre , la seule contrainte etait la silouette de la voiture qui devais etre celle d'un modéle de production.
alfa a presenté la 164, avec un V10 ahurissant, mais personne n'a suivis le concepte... pourquoi ?
... je ne sais pas
Laurent |
**Parce que la guerre interne le manque de volonté, de direction entre Fiat et Alfa!
Serge |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|