| |  |
Posté le: 20/05/2006 12:53 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ludo_b a écrit: | fred 50 a écrit: | A mon avis c'est ton moulin qui a un pb. Je connaît plusieurs personnes qui on un Twin spark, il n'y a pas de conso d'huile anormale. Mon 1.8 a 100 500 et je ne rajoute rien entre deux vidanges de 10 000 km.
Le 2 l a bel et bien progressé, il a fini à 165 ch dépolués en passant les normes.
Et c'est naze d'essayer de le faire passer pour un moteur pas fiable. C'est un moteur qui s'entretient, comme tous les jolis moteurs.
Commencent à gonfler sérieux les passéistes! Arrêtez de cracher sur votre propre marque, gardez de la salive pour la concurence. |
sur un forum pour 147, quand tu demandes les consos d'huile : la majorité des possesseurs de TS a une conso d'huile, dont certains supèrieure à la mienne..
sur la 147 le 2L est resté à 150ch. Mais je n'ai pas dit que c'était de la merde... |
+1, le 2.O TS est gourmand en huile |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 13:01 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ton moteur consomme de l huile.....
1-depuis combien de temps roule tu au gaz?
2-l huile preconisé sur le ts est la 10w40...t emmerdes pas a mettre des huiles plus cheres ou plus fines ou plus je ne sais quoi.
3-ta conduite moteur froid?...laisses tu bien chauffer le moteur .
sinon des tonnes de blocs qui cassent....ok.
pour passer pas mal de temps avec les gens de chez alfa...a clermont ils ont du avoir des blocs plus solides qu ailleurs c est ma seule expliquation..
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 13:03 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut ludo,
j'ai remarqué de par plusieurs temoignages et sur differentes ts (tout modeles confondus quasiment) une majorité consommait de l huile (c'est mon cas), d autres pas du tout, avec 2 ts, memes moteurs, une consomme l autre non.
Pourquoi consomme t ils de l huile? pour repondre vraiment tres connement je dirai parce que c est normal, moi ca m a tjs semblé normal, un 1,6ts de 99; un 2,0 de 96; un 1,4 faut remettre de l huile et hop gaz! Et il n y a pas de problemes dessus, ils sont fiables. J'ai toujours vu faire ca par ceux qui en ont.
Pour faire simple, pour maintenant tu peux refaire ton moteur il consommera tjs de l huile, il en consomme et ca ne changera pas.
Pour ce qui est des ts, sortir en atmo 75ch/L il y a 10 ans, ces rendements etaient et sont au dessus de la moyenne, le 1,4 et le 1,6 notemment... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 14:06 |
|
|
ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | ton moteur consomme de l huile.....
1-depuis combien de temps roule tu au gaz?
2-l huile preconisé sur le ts est la 10w40...t emmerdes pas a mettre des huiles plus cheres ou plus fines ou plus je ne sais quoi.
3-ta conduite moteur froid?...laisses tu bien chauffer le moteur .
sinon des tonnes de blocs qui cassent....ok.
pour passer pas mal de temps avec les gens de chez alfa...a clermont ils ont du avoir des blocs plus solides qu ailleurs c est ma seule expliquation..
fred |
1- je roule depuis ses 15.000kms (pas longtemps après l'avoir achetée..)
3- je laisse vraiment bien chauffer le moteur
je fais très très rarement des trajets de moins de 15 voire 20kms et souvent des trajets de presque 200bornes.
Ma conso est plus importante sur grands trajets j'ai l'impression...
2- ben si je pouvais trouver une huile qui lui va mieux et la faire moins consommer... je demande pas beaucoup : une conso de 1L pour 5000kms je serais super content çà me laisserait déjà l'esprit plus tranquille pour les vérifs d'huile... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 14:14 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: |
|
Sur le 155 2.0 TS 16v de mon père, LES HUILES préconisées sont la 10w40 ET la 10w60 pour une conduite sportive. C'est ecrits texto en italien.
Sur l'auto de mon père qui a +/- 166 000 km et qui a toujours tourné à la Castrol 10w60, la conso d'huile n'a jamais atteint les 1 litres au mille et pourtant l'a jamais été ménagé ce moteur  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 15:27 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
En effet ce sont les 2 huiles preconisées sur tout les ts16v, (en francais, en italien, en anglais, allemand... )
le fait que le moteur va consommer de l huile, y en a qui en bouffe plus que d autres : j'en connais une avec ses 190 000 kms, pas ménagée non plus (accessoirement pas rigoureusement vidangée non plus), et consomme son huile comme elle l a tjs fait sans exagerer (< 1L/ 100 aussi), 10w40 classique...
Si tu la lassais un peu dans son jus la 147? un bidon de 2L dans le coffre, tu remet de l huile et voila  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 15:42 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
con trairement aux idées reçues; un moteur qui ne consome pas d'huile a un vrai probléme le caburant se recondense dans le carter et "remonte" le niveau g eu ce pb sur une R21 2L turbo , le niveau montait au lieu de descende .
plus gave l'essence ainsi condensée altére les propriétes de l'huile .-> jeu entre piston/cylindre/segments HS
conclusion: un moteur DOIT consommer une peu d'huile ( bon ça doit pas etre une friteuse non plus !) 1L au 1000 c bien |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 17:29 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | conclusion: un moteur DOIT consommer une peu d'huile ( bon ça doit pas etre une friteuse non plus !) 1L au 1000 c bien |
Bon alors éclaire-moi....
Pour les VM 2.4 TD, je n'ai pratiquement jamais consommé d'huile entre chaque vidange. J'en consomme par perte entre les joints ce qui fait que la place du garage est bien définie..... et que le dessous de la voiture ne rouille pas, il est bien protégé. mais je ne rajoute jamais plus de 2 litres entre chaque vidange et c'est rare.
Ceci dit il est rare qu'on aille au dessus de 2500 t/mn, tant le couple est agréable et 2000 t/mn en 5ème = 100 km/h. En plus, à chaque vidange tous les filtres sont changés (huile, GO, air). Les pleins ne sont jamais faits au supermarché.
Pas de contre-visite pour les fumées au contrôle technique..
Lorsque je fais les vidanges, je ne suis pas du métier, mais il est évident que l'huile n'est pas vraiment usée.
Le seul moteur que j'ai flingué (bêtement, je voulais absolument bouger la voiture) en VM est par absence de montée de la pression d'huile et je n'ai pas vraiment fait attention ==== serrage.
J'ai marqué ici précédemment le type d'huile que j'utilise.
D'autre part, si j'arrive à remettre la main sur le boitier en question je t'envoie la photo en MP, je sais insérer des photos maintenant, Yahou !!
Merci.
Et si tu as un "tuyau" pour mes EG, merci d'avance.
Serge. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 17:53 |
|
|
napalm |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sur ma 164 v6 3.0 je mangais 1L/1000 km ayant une fuite au galet tendeur je fait la distrib je met le galet tendeur en normal et non plus en hydraulique resultat toujours 1L/1000 km maintenant dans le coffre y a un bidon de 5L  |
|
164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"
164 QV 24s 1993 |
|
|
|
|
 |  | Re: Pourquoi les moteurs essence alfa consomment autant d'hu |
|  |
Posté le: 20/05/2006 19:48 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ludo_b a écrit: | Bonjour,
je me pose une question : pourquoi les moteurs essence alfa consomment autant d'huile?
tous ne consomment pas mais nombreux sont ceux qui consomment!
pourquoi? jeux trop importants?
pourquoi autant de disparités entre plusieurs moteurs identiques? tolérances constructeurs pour les usinages plus "laxistes" que d'autres marques?
Ou cette huile part-elle?
je suis novice en méca et j'aimerais vraiment comprendre ce qui fait consommer ces moteurs...comme mon TS (Alfiat si vous préférez...)
Merci de vos lumières  |
salut c'est pas bon de le dire mais un moteur qui ne consomme pas d'huile c'est un moteur plat, rien en haut rien en bas tout les moteurs qui poussent un peu consomme de l'huile de lessence et des tunes, les moteurs Alfa pour certain poussent quelque peu, donc conso d'huile et de carburant. |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2006 22:26 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime bien la reponse gtv30 c est bien vu ca
Eh oui une twingo 8 soupapes ou tout va bien, bien menée, ca bouffe pas une once d huile ! |
|
|
|
|
 |  | Re: Pourquoi les moteurs essence alfa consomment autant d'hu |
|  |
Posté le: 20/05/2006 23:58 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: |
Pour la conso d'huile "à l'intérieur", les ajustements pistons/cylindres/segments, les matériaux de ceux-ci, les guides et joints de soupapes, sont les principaux facteurs.
|
dans ces cas précis, on se retrouve avec des moteurs qui fument un peu plus que d'ordinaire...
c'est bien cela? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2006 09:00 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
1l/1000 en moyenne c'est ce que j'ai toujours eu sur mes bialbero
(alfette/gtv2000 et 75) et tant que ça depasse pas ces chiffres je m'alarme pas
mais dernierement sur ma 75 1.8ie (135000 km et conso huile sous surveillance depuis 20000km- apparition de fumée bleue importante a ht regime et depot huileux important en sortie echappement) j'ai change le radiateur de refroidissement par un neuf à 125000km et ça a eu pour consequence de faire disparaitre fumée huile à l'echappement et surtout une baisse notable de la conso huile 50% en moins et cela avec le meme type d'utilisation
j'utilise de la 15w40 depuis tjs (motul)
la baisse de conso n'a rien a voir avec le type d'huile mais bien la consequence d'un meilleur refroidissement du moteur à la suite du remplacement du radiateur
par contre à cote de ça sur ma 155ts 1.7 bloc bialb la conso est presque nulle 130000km motul 15w40
peu etre est ce du a la position transversale du moteur qui est mieux refroidit ainsi ??? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2006 16:38 |
|
|
HéliosEole |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Alex59 a écrit: | Eh oui une Twingo 8 soupapes ou tout va bien, bien menée, ça bouffe pas une once d huile ! | Etant l'heureux (n'en déplaise à mes détracteurs! ) posseseur d'un véhicule de ce type, je confirme.  |
|
Dernière édition par HéliosEole le 02/08/2006 09:35; édité 1 foisUn Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 17:59 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
HéliosEole a écrit: | Alex59 a écrit: | Eh oui une Twingo 8 soupapes ou tout va bien, bien menée, ça bouffe pas une once d huile ! | Etant l'heureux (n'en déplaise à mes détracteurs! ) posseseur d'un véhicule de ce type, je confirme.  |
je confirme également
et de plus la vidange se fait tous les 20000 KMS aussi  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com