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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 2,4 JTD 150,ca marche comment exactement? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 12/05/2006 19:38 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Oui mais la c est quand meme autre chose que les petits diesel moderne creux et rugueu, 5 cylindres 2,4 plus gros plus souple.
Enfin c'est clair oui peut etre tout simplement encrassé par son utilisation avec l'ancien proprio, ca va se refaire sur qq temps.
j'ai déja vu ca sur une bm 525tds avec 120 000 bornes, qd mon voisin l a acheté c'etait un vrai veau, comme vidé le 6 cylindres, maintenant ca va mieux, apres un temps et avoir poussé un peu l horlogerie.

qui avait eu avec un jtd un moulin qui ne depassait pas 3000 tr/min a cause d'une electrovanne encrassée (egr) ?
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MessagePosté le: 12/05/2006 19:41 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Le pépére Rodolphe il commence à s'y connaitre en mécanique pour un pseudo novice, pour les non-initiés, il fait la distrib d'un V6 les yeux bandés. Laughing
Je l'ai pas crié sur les toits, mais je me suis acheté un 2.4 JTD en SW 140 chx, et bien, j'étais assez étonné, ça part dés les plus bas régimes, la sonorité est agréable pour un diesel, et tu peux te faire attraper par les bleus plus vite que tu ne le pense.
Perso, je n'ai pas trouvé l'intérêt de la pousser à fond de 5 car à mon avis, ce n'est pas ce qui donne la santé d'un moteur.
Mais, j'ai monté des Lodge 25HL en bougie de préchauffage et avec mes jantes de 22 pouces je pense théoriquement pouvoir taper le 250 en Allemegne! Razz
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 12/05/2006 22:32 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Rodolphe a écrit:
Bonjour !

à t'écouter, fip, je me demande si tu sais ce qu'est un diesel !!!

tu parles de nettoyer des bougies, de creux à bas régime (quand le turbo n'est pas en route) et d'une maigre volonté à monter en haut des tours...

tout ça c'est les caractéristiques d'un diesel !!

bon j'ai pas eu de 2,4jtd, mais j'ai eu un HDI un 1,9 jTd 115 (147) et le petit 1,4 multijet (FIAT)... ben tous c'est pareil, à des degrès divers...

à très bas régime : tu as rien dans le sac ! t'as beau mettre le pied dans la moquette à 1200 - 1500 tours ça avance pas !
ça pousse fort voire très fort de 2000 à 3000 tours, d'un seul coup... là t'as l'impression d'avoir un moteur fabuleux et puis plus tu montes en régime, et moins y'a de poigne... et les derniers km/h mettent du temps à atteindre...

bref, ton moulin est peut-être un peu encrasser... voilà tout ! pousse le de temps en temps (en 3ème sur l'autoroute, ça t'évitera de trop grands excès de vitesse) pendant quelques minutes, ça peut décalaminer !!

par contre, les bougies... tu risque d'être déçu .... Mr. Green

Rodolphe


T'inquietes pas,je sais encore ce que c'est un diesel,j'ai bosse 5 ans chez wag,alors les TDI je connai bien le caractere mais ca c'est tout nouveau pour moi.

D'ailleurs autre detail,au depart,quand je passai la deuxieme,le passage etait toujours un peu brutal,c'est a dire ca donnai toujours un accoup,la je sais pas si c'est moi qui ai chope l'habitude mais le passage ets super souple,en fait j'ai l'impression que il y a moins de sensibilite au niveau de l'accelerateur.

Alors peut etre je me trompe,peut etre je me suis grise un maximum,et je suis incappable de tirer un bilan d'un mois de cette bagnole.
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MessagePosté le: 13/05/2006 20:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Fip a écrit:


T'inquietes pas,je sais encore ce que c'est un diesel,j'ai bosse 5 ans chez wag,alors les TDI je connai bien le caractere mais ca c'est tout nouveau pour moi.

D'ailleurs autre detail,au depart,quand je passai la deuxieme,le passage etait toujours un peu brutal,c'est a dire ca donnai toujours un accoup,la je sais pas si c'est moi qui ai chope l'habitude mais le passage ets super souple,en fait j'ai l'impression que il y a moins de sensibilite au niveau de l'accelerateur.

Alors peut etre je me trompe,peut etre je me suis grise un maximum,et je suis incappable de tirer un bilan d'un mois de cette bagnole.


et tu as fais combien de km en 1 mois ?
ça s'encrasse vite un diesel... et plus le moteur est gros, moins on tire dessus et plus il risque de s'encrouter...
lors d'une grosse accélération, tu as de la fumée noire à l'échappement ?

moi, à ta place je ne m'enferais pas trop... ce qui importe c'est que ça pousse dans la plage de régime qui va bien ! le gros agrément de ces moteur, c'est le couple et les reprises... la vitesse de pointe, c'est secondaire !

mais comme le dit Alex, peut-être jeter un oeil au niveau de la vanne EGR.. si elle cafouille, ça grève bien les performances...

et pour finir, tu atteint quel régime en pointe ??

Rodolphe

PS pour OLIV6 : bonne idée les 25HL, ça c'est de la bonne came !! Razz
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 16/05/2006 02:13 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 112
Localisation: Saint Etienne




mon ex 156 2.4 JTD 136 prennait 215.

Et ma 166 2.4 JTD 140 CH 225 Sans souci
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
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MessagePosté le: 19/05/2006 03:36 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Rodolphe a écrit:
Fip a écrit:


T'inquietes pas,je sais encore ce que c'est un diesel,j'ai bosse 5 ans chez wag,alors les TDI je connai bien le caractere mais ca c'est tout nouveau pour moi.

D'ailleurs autre detail,au depart,quand je passai la deuxieme,le passage etait toujours un peu brutal,c'est a dire ca donnai toujours un accoup,la je sais pas si c'est moi qui ai chope l'habitude mais le passage ets super souple,en fait j'ai l'impression que il y a moins de sensibilite au niveau de l'accelerateur.

Alors peut etre je me trompe,peut etre je me suis grise un maximum,et je suis incappable de tirer un bilan d'un mois de cette bagnole.


et tu as fais combien de km en 1 mois ?
ça s'encrasse vite un diesel... et plus le moteur est gros, moins on tire dessus et plus il risque de s'encrouter...
lors d'une grosse accélération, tu as de la fumée noire à l'échappement ?

moi, à ta place je ne m'enferais pas trop... ce qui importe c'est que ça pousse dans la plage de régime qui va bien ! le gros agrément de ces moteur, c'est le couple et les reprises... la vitesse de pointe, c'est secondaire !

mais comme le dit Alex, peut-être jeter un oeil au niveau de la vanne EGR.. si elle cafouille, ça grève bien les performances...

et pour finir, tu atteint quel régime en pointe ??

Rodolphe

PS pour OLIV6 : bonne idée les 25HL, ça c'est de la bonne came !! Razz


Salut en fait j'ai jamais pu l'essaye a fond,j'ia pris 200,ca tourne a 4000 tours a peu pres.
Mais bon j'entend ici que tout le monde prend des vitesses hallucinantes au compteur,mais je presume que l'aiguille file pas tout droit jusqu'a la vitesse maxi,exemple moi vers 180 ca commence a etre long,de la le temps que je met pour atteindre peut etre la vitesse maxi.
J'ai rendez vous au garage mardi matin,je vais voir ce qu'il me dit.
En tout cas j'ai un doute sur la respiration du moteur.
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MessagePosté le: 19/05/2006 16:52 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Salut,

J'ai un 156 2.4JTD 140 avec une puce, ca donne 170Cv et 40Nm de couple. Les perfs du moteur varie beaucoup en fonction du gasoil que je met dedans. Les supermarché, j'évite, le moteur fume, fais un sal bruit à froid. Avec le gasoil Total ou autre, les perfs sont la, presque pas de fumées, et elle grimpe à 220 sans broncher.

T'en fais pas, un petit rodage tranquille, et tu va retrouvé un moteur très agréable Wink

Que du bonheur ce moteur...

@+ et bonne route.
156 SW 2.4JTD
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MessagePosté le: 19/05/2006 17:20 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




J'espere bien,parcque j'ai que jai pas trop de chance avec cette caisse en 1 mois.

-probleme VDC(a chaque fois que l'antipatinage se met en route,il me dit d'aller a l'atelier et deconnecte l'asr jusqu'a la prochaine coupure moteur apres ca se reinitialise)

-temoin airbag constamment allume

-une cle de contact abime(le poussoir de la centralise est mort)

et pis ce probleme de vitesse de pointe.

Rolling Eyes
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MessagePosté le: 20/05/2006 00:01 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Fip a écrit:
Oula je m'attendai pas a cette tornade de reponses,deja pour en rassurer certains j'ai bien ete flashe le jour de ma petite pointe mais j'ai toujours pas reçu de facture.

Ensuite lequel d'entre nous n'a jamais voulu se soucier des relles performances de sa voiture afin de se rassurer question sante.

J'ai pas que ca a faire de pousser des accelerations avec une auto que ce soit gazole ou v6 essence,j'ai une moto pour me faire plaisir et ca me suffit pour les sensations.

Maintenant quand je lis que le 1,9 JTD de Alfa prend 200 les doigts dans le nez ca me laisse a reflechir sur l'etat du moteur.

En tout cas merci pour vos reponses et merci de vos conseils,vaut mieux prevenir que guerir(c'est loupe pour moi,j'aurai du venir ici avant ma pointe Wink )


Quand je dis que ca prend les 200 les doigts dans le nez, ca veut dire qu'elle les atteint facilement, maintenant au niveau du temps que ca met, regarde par toi-même vidéo sur autoroute allemande Wink . J'ai levé à 200 mais j'aurais pu continuer encore ...
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MessagePosté le: 20/05/2006 00:35 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Merci alfa pour ta video,bon si je compare avec ta video,c'est a peu pres la meme chose,peut etre que la mienne tire un poil mieux.
Je vais quand meme demander l'avid d'un specialiste.
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MessagePosté le: 20/05/2006 00:51 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Fip a écrit:
J'espere bien,parcque j'ai que jai pas trop de chance avec cette caisse en 1 mois.

-probleme VDC(a chaque fois que l'antipatinage se met en route,il me dit d'aller a l'atelier et deconnecte l'asr jusqu'a la prochaine coupure moteur apres ca se reinitialise)

-temoin airbag constamment allume

-une cle de contact abime(le poussoir de la centralise est mort)

et pis ce probleme de vitesse de pointe.

Rolling Eyes





eh fip,j'ai une idée. Idea

tu revends la tienne,et t'achètes la mienne,t'auras plus ces soucis Wink

et en plus,la mienne est rouge,comme une vraie alfa Exclamation

ça va encore faire plaisir a cetain ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 20/05/2006 01:00 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Fip a écrit:
Merci alfa pour ta video,bon si je compare avec ta video,c'est a peu pres la meme chose,peut etre que la mienne tire un poil mieux.
Je vais quand meme demander l'avid d'un specialiste.


A la base j'ai fait cette vidéo pour voir le 50 à 150, donc après 150 j'ai un peu relaché (pas pied planch quoi, d'ailleurs avant le 200 tu verras même que j'ai relevé, l'aiguille redescend un peu, mais bon c'est pour donner une idée !

A la base dans ton topic j'avais cru comprendre que ta voiture ne montait pas à 200.
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MessagePosté le: 20/05/2006 02:48 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




martial_711 a écrit:
Fip a écrit:
J'espere bien,parcque j'ai que jai pas trop de chance avec cette caisse en 1 mois.

-probleme VDC(a chaque fois que l'antipatinage se met en route,il me dit d'aller a l'atelier et deconnecte l'asr jusqu'a la prochaine coupure moteur apres ca se reinitialise)

-temoin airbag constamment allume

-une cle de contact abime(le poussoir de la centralise est mort)

et pis ce probleme de vitesse de pointe.

Rolling Eyes





eh fip,j'ai une idée. Idea

tu revends la tienne,et t'achètes la mienne,t'auras plus ces soucis Wink

et en plus,la mienne est rouge,comme une vraie alfa Exclamation

ça va encore faire plaisir a cetain ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Non la faut qu'elle batte le record de ma bX,pas avant 420000kms Cool
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MessagePosté le: 20/05/2006 02:51 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Alfa a écrit:
Fip a écrit:
Merci alfa pour ta video,bon si je compare avec ta video,c'est a peu pres la meme chose,peut etre que la mienne tire un poil mieux.
Je vais quand meme demander l'avid d'un specialiste.


A la base j'ai fait cette vidéo pour voir le 50 à 150, donc après 150 j'ai un peu relaché (pas pied planch quoi, d'ailleurs avant le 200 tu verras même que j'ai relevé, l'aiguille redescend un peu, mais bon c'est pour donner une idée !

A la base dans ton topic j'avais cru comprendre que ta voiture ne montait pas à 200.


Faudrai que j'essaye de poster une videonj'ai jamis essaye.
Sinon oui aujourd'hui j'ai acroche un 200 net,mais bon quand les personnes ici me disent les doigts dans le nez,je voulai savoir ce quils appelai les doigts dans le nez.
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MessagePosté le: 20/05/2006 13:12 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ca devient pathétique ce post, ton garagiste je l'espère te factureras une heure de main d'oeuvre pour te dire que tout est normal!
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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2,4 JTD 150,ca marche comment exactement?
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