Posté le: 30/09/2006 18:14 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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Bonjour à tous,
je suis à la recherche d’un coupé Bertone, que je voudrais améliorer en terme de puissance, train roulant, freins et après avoir pas mal navigué sur internet les pièces perf pour ces moteurs sont très chères, et je me demandais s’il n’était pas préférable de monter un moteur de 75 twins sparks, plus puissant que le 2 litres bialbéro, mais quelles modifs doit-on faire pour monter ce moteur, si ce n’est le perçage du villo, qu’en est-il des supports moteurs, du refroidissement, de l’injection (peut-on le passer aux carbu et à quel cout ?),de la pompe à essence, de l’échappement, de la cloche d’embrayage, et de la place sous le capot etc….. ;
Le twin sparks est bien une évolution du bon vieux bialbéro, non ???
Merci pour vos réponses
spider |
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Posté le: 30/09/2006 18:28 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Citation: | Le twin sparks est bien une évolution du bon vieux bialbéro, non ???
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OUI !!! et c'est le meilleur.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 30/09/2006 18:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Je pense que c'est la 89546e fois que le sujet est abordé
On va résumer : y'a les pros carbus et les pro-injection.
Mais dans tous les cas l'installation du touineparque est faisable par un bon bricolo. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/09/2006 18:51 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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coincoin a écrit: | Je pense que c'est la 89546e fois que le sujet est abordé
On va résumer : y'a les pros carbus et les pro-injection.
Mais dans tous les cas l'installation du touineparque est faisable par un bon bricolo. |
pas très sympa ton accueil, un forum est fait pour échanger, je ne vais pas très souvent sur celui-ci et je n'ai pas en tete de tous les sujets traité, je retiens la leçon, j'irais voir ailleurs |
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Posté le: 30/09/2006 18:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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rhooo faut pas le prendre comme ça, ici le ton est souvent sarcastique, tu le sais bien, tu n'es pas nouveau
Je disais simplement que le sujet a déja été abordé, alors attends toi à un gros débat qui va dériver sur carbu/injection. Mais t'auras certainement aucune aide....
Mais si tu veux des vraies infos sur la modife, va faire un tour chez les ricains de alfabb, ils ont de bons exemples.
engine conversions : http://alfabb.com/bb/forums/forumdisplay.php?f=61 |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/09/2006 19:09 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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coincoin a écrit: | rhooo faut pas le prendre comme ça, ici le ton est souvent sarcastique, tu le sais bien, tu n'es pas nouveau
Je disais simplement que le sujet a déja été abordé, alors attends toi à un gros débat qui va dériver sur carbu/injection. Mais t'auras certainement aucune aide....
Mais si tu veux des vraies infos sur la modife, va faire un tour chez les ricains de alfabb, ils ont de bons exemples.
engine conversions : http://alfabb.com/bb/forums/forumdisplay.php?f=61 |
sans rancune
et merci pour le lien |
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Posté le: 30/09/2006 19:39 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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ça monte tout seul, et garde l'injection ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 30/09/2006 19:48 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
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GODZYLA a écrit: | ça monte tout seul, et garde l'injection ! |
c'était mon intention pour des raisons économiques, mais ne connaissant pas ces moteurs monté sur les 75, y-a-t-il des versions non catalysé (comment les reconnaitre) , et faut-il récupérer la pompe à essence (est-elle immergé dans le réservoir) enfin pour résumer que faut-il récupérer sur la doneuse du moteur? |
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Posté le: 30/09/2006 20:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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les 75 ts vendues en france ne sont pas catalysées car facultatif sur les moins de 2L jusqu'en 92.
les versions allemandes, anglaises, le sont.
autre possibilité, adapter seulement la culasse TS sur un bas moteur giulia.
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/09/2006 23:58 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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spider a écrit: | GODZYLA a écrit: | ça monte tout seul, et garde l'injection ! |
c'était mon intention pour des raisons économiques, mais ne connaissant pas ces moteurs monté sur les 75, y-a-t-il des versions non catalysé (comment les reconnaitre) , et faut-il récupérer la pompe à essence (est-elle immergé dans le réservoir) enfin pour résumer que faut-il récupérer sur la doneuse du moteur? |
C'est une modif que je connait bien, pour l'avoir réalisée a plusieurs reprise sur des GTV notamment.
En ce qui concerne la catalyse, on s'en fout puisque tu va garder ta ligne d'origine.
Le réglage de l'injection pour rouler au Super/SP98/SP95 se fait a l'aide d'un "relais" rouge sur le faisceau d'injection, qui en fait n'est pas un relais, mais un selecteur d'indice d'octane, qui joue sur l'avance a l'allumage.
Jusqu'a maintenant, tout les TS que j'ai monté/démontés étaient reglés pour rouler au 95, mais sans catalyseur, donc aucun souci, tu remonte tel quel, en conservant le faisceau d'origine.
Pour la pome a essence, sur les 75 il y en a 2, une immergée et une autre sous la voiture.
Sur le bertone, tu doit pouvoir oublier la pompe immergée, a condition que la pompe principale soit situé en dessous du niveau de ton reservoir, comme sur les 75 V6 ou Turbo america qui ont le reservoir dans le coffre, et donc une seule pompe.
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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