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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV réglages soupapes
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GTV réglages soupapes
MessagePosté le: 29/09/2006 17:30 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




Voilà le ptit dernier de la famille qui est venu remplacer ma 75 turbo, un GTV 2L de 1983 Very Happy



J'ai besoin de vous, de tous vos conseils Wink sur le réglage des soupapes (je vous rassure, ce n'est pas moi qui vais le faire, vue mes compétences niveau zéro en mécanique Laughing )

J'attends vos trucs et astuces sur le réglage de ces fameuses soupapes, voir même des schémas.... Quels sont les types de pastilles employés ?


Merci à vous Wink
Je veux tout savoir,même comprendre tout Wink
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
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MessagePosté le: 29/09/2006 19:56 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pour les conseils de réglages, j'suis pas vraiment au top dans ce domaine mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans la revue technique. Confused
Par contre si tu pouvais nous en dire plus sur ta nouvelle acquisition ça serait sympa. Et si en plus t'as des photos, alors là..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 29/09/2006 20:55 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Tu n'as pas de RTA ?

C'est "facile" pour quelqu'un de méticuleux.
Il faut juste faire gaffe de tout bien repérer lors de la libération de l'AAC.
Ensuite, tout bien caller sur PMH.

Les pastilles sont spécifiques aux Alfa non ?
L'idéal étant de trouver un lot d'occase et encore il manque souvent celle qu'il faut, comme le tartine...
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MessagePosté le: 29/09/2006 21:23 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

faut avoir les pastilles (adresse-toi à ton atelier favori) et un peu de temps, un jeu de cales et une clef à couple.
profite pour faire un calage pour compenser l'allongement de la chaîne.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 29/09/2006 22:27 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




t pas mort ZP.......................


appel un jour l ami
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 29/09/2006 22:39 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Pour continuer dans la lancer de ZP, il te faut un comparateur, un jeu de calle et une calculatrise, oui c'est les temps modernes qui veulent ca !

apres le diagramme ci apres t'aidera Wink

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MessagePosté le: 29/09/2006 22:44 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




pourles pastille tu oublies AlfaRomeo il te vendrons le blistere de 5 pastilles.

Contact AlfaRicambi dans le 68 quand tu connaitras les cote des nouvelles.

Chez AR les pastilles sont entre la soupape et le poussoir comme comme FORD et PSA je crois, ou là elle sont entre le poussoir et l'AAC.

maintenant c'est faisaible soit meme et pour le prix du mecano tu peux t'offrir du tres bon matos de mesure avec afficheur....

ET puis comme dit tu as tout l'hivers pour le faire Wink
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MessagePosté le: 29/09/2006 22:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Avant le pastillage, faut prévoir un décrassage des soupapes, sinon le réglage sera vite dans le vent.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 30/09/2006 07:59 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




une calculatrice??? je suis le tout dernier sur cette planète à faire mes soustractions à la main?
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 30/09/2006 10:24 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ZeNiTh-PbArM a écrit:
une calculatrice??? je suis le tout dernier sur cette planète à faire mes soustractions à la main?


j'aurais pu dire Excel et une petite formule de base pour calculer l'épaisseur de la nouvelle en fonction de l'ecart rechercher, de l'épaisseur de l'ancienne et du jeu constater.

Il y a bcp de dinosaure ici Wink
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MessagePosté le: 30/09/2006 10:45 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je te rassure Zp, lorsque je refais une culasse, j'ai un petit tableau sur lequel je mets le jeu trouvé et ensuite petite soustraction, et c'est loché.
Comme quoi la calculatrice n'est pas indispensable.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 30/09/2006 14:14 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




...un tableau excel pour regler le jeu aux soupapes...t'entends ça Fernand? c'est pas croyable! et pourquoi pas des rince-doigts tant qu'on y est...
ah lala voila bien la jeunesse de nos jours...c'est pas de mon temps qu'on aurait vu ça, tiens...
merci Oliv du fond du coeur, ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul martien égaré par ici...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 03/10/2006 16:00 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




bertone a écrit:
Pour les conseils de réglages, j'suis pas vraiment au top dans ce domaine mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans la revue technique. Confused
Par contre si tu pouvais nous en dire plus sur ta nouvelle acquisition ça serait sympa. Et si en plus t'as des photos, alors là..... Wink


Ma nouvelle acquisition vient remplacer ma 75 turbo, j'ai enchangé ma turbo contre ce GTV.

Le petit pépère est de 1983, il a 160000 kms au compteur. La carrosserie est saine, même exceptionnelle pour un GTV. Il a été repeint il y a 3 ans, pas de boursouflure sous la peinture. L'intérieur est fatigué, je vais en changer.

Les carbus méritent d'être régler, il a tendance à s'étouffer un peu à basse vitesse.

Savez-vous sur ces modèles si le réservoir d'essence est en plastique ou métallique ?

Pour les joints lèche-vitre, vous avez des astuces ? Ils se sont rétractés avec le temps, niveau étanchéité, c'est pas le top Confused

voici quelques photos du pépère :






Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
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MessagePosté le: 03/10/2006 18:22 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




pour l'interiereur essai le netoueyeur à vapeur.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 03/10/2006 20:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




céline a écrit:


Les carbus méritent d'être régler, il a tendance à s'étouffer un peu à basse vitesse.

Savez-vous sur ces modèles si le réservoir d'essence est en plastique ou métallique ?



Avant de règler les carbux, s'assurrer du bon état des brides caoutchouc et du petit silent bloc au bas de la potence de soutient de la boite à aire, à côté du support moteur
Reservoir d'essence en tole
Gaffe à la présence de rouille à l'interieur.

Baboon
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GTV réglages soupapes
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