Posté le: 29/09/2006 17:30 |
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céline |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
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Voilà le ptit dernier de la famille qui est venu remplacer ma 75 turbo, un GTV 2L de 1983
J'ai besoin de vous, de tous vos conseils sur le réglage des soupapes (je vous rassure, ce n'est pas moi qui vais le faire, vue mes compétences niveau zéro en mécanique )
J'attends vos trucs et astuces sur le réglage de ces fameuses soupapes, voir même des schémas.... Quels sont les types de pastilles employés ?
Merci à vous
Je veux tout savoir,même comprendre tout  |
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Posté le: 29/09/2006 19:56 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Pour les conseils de réglages, j'suis pas vraiment au top dans ce domaine mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans la revue technique.
Par contre si tu pouvais nous en dire plus sur ta nouvelle acquisition ça serait sympa. Et si en plus t'as des photos, alors là.....  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 29/09/2006 20:55 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Tu n'as pas de RTA ?
C'est "facile" pour quelqu'un de méticuleux.
Il faut juste faire gaffe de tout bien repérer lors de la libération de l'AAC.
Ensuite, tout bien caller sur PMH.
Les pastilles sont spécifiques aux Alfa non ?
L'idéal étant de trouver un lot d'occase et encore il manque souvent celle qu'il faut, comme le tartine... |
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Posté le: 29/09/2006 21:23 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
faut avoir les pastilles (adresse-toi à ton atelier favori) et un peu de temps, un jeu de cales et une clef à couple.
profite pour faire un calage pour compenser l'allongement de la chaîne.
@+zp |
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Posté le: 29/09/2006 22:27 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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t pas mort ZP.......................
appel un jour l ami |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 29/09/2006 22:39 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Pour continuer dans la lancer de ZP, il te faut un comparateur, un jeu de calle et une calculatrise, oui c'est les temps modernes qui veulent ca !
apres le diagramme ci apres t'aidera
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Posté le: 29/09/2006 22:44 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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pourles pastille tu oublies AlfaRomeo il te vendrons le blistere de 5 pastilles.
Contact AlfaRicambi dans le 68 quand tu connaitras les cote des nouvelles.
Chez AR les pastilles sont entre la soupape et le poussoir comme comme FORD et PSA je crois, ou là elle sont entre le poussoir et l'AAC.
maintenant c'est faisaible soit meme et pour le prix du mecano tu peux t'offrir du tres bon matos de mesure avec afficheur....
ET puis comme dit tu as tout l'hivers pour le faire  |
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Posté le: 29/09/2006 22:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Avant le pastillage, faut prévoir un décrassage des soupapes, sinon le réglage sera vite dans le vent. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 30/09/2006 07:59 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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une calculatrice??? je suis le tout dernier sur cette planète à faire mes soustractions à la main? |
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Posté le: 30/09/2006 10:24 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | une calculatrice??? je suis le tout dernier sur cette planète à faire mes soustractions à la main? |
j'aurais pu dire Excel et une petite formule de base pour calculer l'épaisseur de la nouvelle en fonction de l'ecart rechercher, de l'épaisseur de l'ancienne et du jeu constater.
Il y a bcp de dinosaure ici  |
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Posté le: 30/09/2006 10:45 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Je te rassure Zp, lorsque je refais une culasse, j'ai un petit tableau sur lequel je mets le jeu trouvé et ensuite petite soustraction, et c'est loché.
Comme quoi la calculatrice n'est pas indispensable.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 30/09/2006 14:14 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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...un tableau excel pour regler le jeu aux soupapes...t'entends ça Fernand? c'est pas croyable! et pourquoi pas des rince-doigts tant qu'on y est...
ah lala voila bien la jeunesse de nos jours...c'est pas de mon temps qu'on aurait vu ça, tiens...
merci Oliv du fond du coeur, ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul martien égaré par ici...
@+zp |
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Posté le: 03/10/2006 16:00 |
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céline |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
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bertone a écrit: | Pour les conseils de réglages, j'suis pas vraiment au top dans ce domaine mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans la revue technique.
Par contre si tu pouvais nous en dire plus sur ta nouvelle acquisition ça serait sympa. Et si en plus t'as des photos, alors là.....  |
Ma nouvelle acquisition vient remplacer ma 75 turbo, j'ai enchangé ma turbo contre ce GTV.
Le petit pépère est de 1983, il a 160000 kms au compteur. La carrosserie est saine, même exceptionnelle pour un GTV. Il a été repeint il y a 3 ans, pas de boursouflure sous la peinture. L'intérieur est fatigué, je vais en changer.
Les carbus méritent d'être régler, il a tendance à s'étouffer un peu à basse vitesse.
Savez-vous sur ces modèles si le réservoir d'essence est en plastique ou métallique ?
Pour les joints lèche-vitre, vous avez des astuces ? Ils se sont rétractés avec le temps, niveau étanchéité, c'est pas le top
voici quelques photos du pépère :
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Posté le: 03/10/2006 18:22 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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pour l'interiereur essai le netoueyeur à vapeur. |
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Posté le: 03/10/2006 20:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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céline a écrit: |
Les carbus méritent d'être régler, il a tendance à s'étouffer un peu à basse vitesse.
Savez-vous sur ces modèles si le réservoir d'essence est en plastique ou métallique ?
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Avant de règler les carbux, s'assurrer du bon état des brides caoutchouc et du petit silent bloc au bas de la potence de soutient de la boite à aire, à côté du support moteur
Reservoir d'essence en tole
Gaffe à la présence de rouille à l'interieur.
Baboon |
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