Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

168754783 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfetta injection 3 cylindres.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfetta injection 3 cylindres.
MessagePosté le: 29/09/2006 18:37 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau

Bonjour à tous, je reviens vers vous en vous remerciant de vos diagnostics la fois dernière concernant le démarrage de mon alfetta.
C'était bien le capteur PMH, seulement maintenant elle démarre bien mais sur trois cylindres. Le cylindre 2 ne fonctionne pas malgré de l'allumage et un injecteur ( que j'ai remplacé ) qui pulvérise correctement.
Je n'y comprend plus rien, on dirait presque une inversion des fils de bougie, ça pête et ça rahhhhhh, rahhhhhhh .
J'ai vérifié sur la tête d'allumeur et l'ordre 1.3.4.2 est respecté mais ...
En étant devant le moteur, le fil le plus en bas et à gauche est bien le 1??

Au secours !!
Merci Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/09/2006 21:02 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

Ton fil de bougie est il bon Question
MessagePosté le: 29/09/2006 23:01 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Et tu a pas une soupape tordue ? Embarassed

Si tu veux un compressiometre je t en prete un volontier !!! Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/09/2006 11:43 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau

Je n'ai pas controlé les fils de bougies, il y a de l'étincelle aux bougies et une chose bizarre, j'ai démonté le plenum et les conduits sont noirs sauf sur le cylindre 2 qui est propre même on dirai qu'il est lavé d'essence. La bougie est neuve et super propre mais pas mouillée.
J'ai vu aussi que sur ma tête d'allumeur, le contact qui correspond au cylindre défaillant est bouffé plus que les autres.
Pour le compressiomètre, je te remercie Guillaume, j'en est un autometer.

Plein de choses suspectes , qui peut me dire l'ordre des fils sur le tête d'allumeur que je compare avec la mienne ?

Pour controler les fils, il faut vérifier la résistance à l'ohmètre ? Quelle valeur ? 0?

C'est un peu chiant les injection !!

A+ fred
MessagePosté le: 30/09/2006 12:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

ben c'est sur que c'est un mistère mistèrieux les injections Alfa, voila une semaine que la mienne ne veux plus démarrer, je la pose à la maison le soir elle tournait super bien, le soir le gamin la déplace pour sortir une autre caisse donc pas de blm et depuis impossible de la re démarrer comme si il n'y avait plus de compression!

le moteur tourne dans le vide complet!!!!! Confused ?????????????????????
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 02/10/2006 19:29 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau

Bonsoir à tous, j'ai enfin trouvé mon problème, ce matin j'ai pris les compressions et sur le cylindre 2, rien du tout, étape suivante, je fais les jeux aux soupapes et là je m'aperçois que la soupape d'échappement est complètement bridée ( 0.15 au lieu de 0.40 ) donc je tombe l'arbre à came sans décaler la distri et je remplace la pastille correspondante par une de taille inférieure et j'obtiens 0.45 ( le mieux est l'ennemi du bien ). Je remonte tout et le doux son du quatre cylindres réapparut.

Quelle panne à la con, l'ancien proprio aurait pu me dire cela car ça devait merder depuis longtemps avant que le capteur PMH ne lache.

En tout cas merci à tous de votre collaboration. Je peux enfin rouler avec mon Alfetta, ça tombe bien car mon gtv6 a fait un joint de culasse la semaine dernière, comme la segmentation était faiblarde, je l'ai sorti de la voiture et je vais me le refaire tranquille cet hiver dans mon ptit atelier.

A+ Fred
MessagePosté le: 02/10/2006 19:40 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut gtv2002, tu as un GTV6 aussi car il me semble que celui que j'ai était le tien jusqu'en 2001, non?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 02/10/2006 21:04 Répondre en citant
gtv2002
Petit nouveau

J'ai effectivement un gtv6 de 1985 rouge et le noir que tu as était le mien.

A+ fred
MessagePosté le: 03/10/2006 00:59 Répondre en citant
Invité

gtv2002 a écrit:
Bonsoir à tous, j'ai enfin trouvé mon problème, ce matin j'ai pris les compressions et sur le cylindre 2, rien du tout, étape suivante, je fais les jeux aux soupapes et là je m'aperçois que la soupape d'échappement est complètement bridée ( 0.15 au lieu de 0.40 ) donc je tombe l'arbre à came sans décaler la distri et je remplace la pastille correspondante par une de taille inférieure et j'obtiens 0.45 ( le mieux est l'ennemi du bien ). Je remonte tout et le doux son du quatre cylindres réapparut.

Quelle panne à la con, l'ancien proprio aurait pu me dire cela car ça devait merder depuis longtemps avant que le capteur PMH ne lache.

En tout cas merci à tous de votre collaboration. Je peux enfin rouler avec mon Alfetta, ça tombe bien car mon gtv6 a fait un joint de culasse la semaine dernière, comme la segmentation était faiblarde, je l'ai sorti de la voiture et je vais me le refaire tranquille cet hiver dans mon ptit atelier.

A+ Fred

Du classique

Fabrice
Alfetta injection 3 cylindres.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa