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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bruits suspects sur 33 16s Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Bruits suspects sur 33 16s
MessagePosté le: 20/09/2006 22:15 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Bon enocre le noir c'est pas croyable .... ....

Mon moteur, 114 000km avec factures .


Je m explique, samedi, je roule genre 2heures d affilées . En bas d'un cote d'environ 6km, clac clac clac clac clac clac .

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Arrivé un haut de la cote plu rien .


Ce soir, je roule encore 2h, en bas de chez moi, un cote, je commence a monter, clac clac clac clac clac, arrivé en haut, plu rien ... ...


En ce qui conserne le bruit, comme si une soupape claquait bcp plus fort sur son siege . Le comportement du moteur ne change pas du tout . Le clac clac clac est au ralentis et dans les tours ( enfin j'ai pas depassé les 2500tr ... ).

Un poussoir mal graissé a cause d'un conduit d huile d'un culasse bouché ou autre ? ? ? ? Qu'en pensez vous ? ? ? ?

Merci a vous ..

Et j'en ai marre d avoir delongue des couille de chamaux dans les mains !!!!!!!!!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 20/09/2006 22:42 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




ca ressemble à une fuite sur un des joints du collecteur avec les culasses
moteur en charge, il se tord sur ses supports et ouvre la fuite. en descente, plus rien. si c'est ca ya une trace noire la ou les gaz fuient le long de la culasse
remonter les joints a la pate et plus de probleme.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 20/09/2006 22:44 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




ZeNiTh-PbArM a écrit:
ca ressemble à une fuite sur un des joints du collecteur avec les culasses
moteur en charge, il se tord sur ses supports et ouvre la fuite. en descente, plus rien. si c'est ca ya une trace noire la ou les gaz fuient le long de la culasse
remonter les joints a la pate et plus de probleme.

@+zp


DSL j'ai pas compris .


Mais au ralentis ca le fait aussi .
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MessagePosté le: 20/09/2006 22:44 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Tu veux dire un joint de cilelcteur d echap ? ? ?
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MessagePosté le: 20/09/2006 22:47 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




AAAH ptin je vais me jetté dessous pour esséyé de voir a de suite !
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




"clac clac clac clac clac ", pas pfff pfff pfff.

Coussinet de bielle en train de mourir, car le faisant en charge et au ralenti (pression d'huile basse au ralenti, et contraintes trop importantes en charge)...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:08 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Bon je vien de regarder et aparament rien autour des brides du collecteur d echap sur les culasses . Je regarderais mieu deman au jour quand meme .. Sinon c'est ptet grave non ? Genre poussoir hydro en fin de vie ? Rolling Eyes
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:09 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




3litresourien a écrit:
"clac clac clac clac clac ", pas pfff pfff pfff.

Coussinet de bielle en train de mourir, car le faisant en charge et au ralenti (pression d'huile basse au ralenti, et contraintes trop importantes en charge)...



Pourtant, au point mort, a 2500tr ca le fait aussi ...
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si c'est bien un cognement sourd, qui varie avec le regime, c'est une bielle...
Il faudrait vraiment entendre le bruit.
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:18 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
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Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




3litresourien a écrit:
"clac clac clac clac clac ", pas pfff pfff pfff.

Coussinet de bielle en train de mourir, car le faisant en charge et au ralenti (pression d'huile basse au ralenti, et contraintes trop importantes en charge)...



Pttin la ca me donne envi de tout laisser tomber ....
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cela se change facilement par en dessous, sans depose du moteur.

Il faut changer les coussinets de bielles et les coussinets de paliers...
Controle visuel du vilebrequin. Si grosse rayure, arrachement de matière ou bleui, refection du moteur.

Et si on n'a pas équipé son boxer d'un carter cloisonné contenant aussi plus d'huile, on n'attaque pas comme un fou dans les virolos, cela dejauge, et ensuite on pleure...
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:29 Répondre en citant
forza alfa 33
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3litresourien a écrit:
Si c'est bien un cognement sourd, qui varie avec le regime, c'est une bielle...
Il faudrait vraiment entendre le bruit.


Non pas sourd !sinon jaurais dit cloc cloc
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:30 Répondre en citant
forza alfa 33
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3litresourien a écrit:
Cela se change facilement par en dessous, sans depose du moteur.

Il faut changer les coussinets de bielles et les coussinets de paliers...
Controle visuel du vilebrequin. Si grosse rayure, arrachement de matière ou bleui, refection du moteur.

Et si on n'a pas équipé son boxer d'un carter cloisonné contenant aussi plus d'huile, on n'attaque pas comme un fou dans les virolos, cela dejauge, et ensuite on pleure...


Ceux des paliers, ce sont ceux qui sont entre le vollo et le bloc moteur c'est ca ?


Et puis $#@! c'est quoi ce bordel pour pas attaquer dans les virages ?! Les mecs de chez alfa n'ont pas fait des tests ?
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le bruit sourd, c'est l'étape suivante.

Vérifie ta pression d'huile (mano étalonné) à chaud chez un garagiste de confiance.

Si le bruit est à chaud, ralenti ou en charge, c'est cela.
Ensuite, cela va le faire même à froid, si tu continues...
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MessagePosté le: 20/09/2006 23:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Localisation: 28/78




Le bruit sourd, c'est l'étape suivante.

Vérifie ta pression d'huile (mano étalonné) à chaud chez un garagiste de confiance.

Si le bruit est à chaud, ralenti ou en charge, c'est cela.
Ensuite, cela va le faire même à froid, si tu continues...
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