| | Bruits suspects sur 33 16s |
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Posté le: 20/09/2006 22:15 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Bon enocre le noir c'est pas croyable .... ....
Mon moteur, 114 000km avec factures .
Je m explique, samedi, je roule genre 2heures d affilées . En bas d'un cote d'environ 6km, clac clac clac clac clac clac .
Arrivé un haut de la cote plu rien .
Ce soir, je roule encore 2h, en bas de chez moi, un cote, je commence a monter, clac clac clac clac clac, arrivé en haut, plu rien ... ...
En ce qui conserne le bruit, comme si une soupape claquait bcp plus fort sur son siege . Le comportement du moteur ne change pas du tout . Le clac clac clac est au ralentis et dans les tours ( enfin j'ai pas depassé les 2500tr ... ).
Un poussoir mal graissé a cause d'un conduit d huile d'un culasse bouché ou autre ? ? ? ? Qu'en pensez vous ? ? ? ?
Merci a vous ..
Et j'en ai marre d avoir delongue des couille de chamaux dans les mains !!!!!!!!!!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 20/09/2006 22:42 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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ca ressemble à une fuite sur un des joints du collecteur avec les culasses
moteur en charge, il se tord sur ses supports et ouvre la fuite. en descente, plus rien. si c'est ca ya une trace noire la ou les gaz fuient le long de la culasse
remonter les joints a la pate et plus de probleme.
@+zp |
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Posté le: 20/09/2006 22:44 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | ca ressemble à une fuite sur un des joints du collecteur avec les culasses
moteur en charge, il se tord sur ses supports et ouvre la fuite. en descente, plus rien. si c'est ca ya une trace noire la ou les gaz fuient le long de la culasse
remonter les joints a la pate et plus de probleme.
@+zp |
DSL j'ai pas compris .
Mais au ralentis ca le fait aussi . |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 20/09/2006 22:44 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
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Tu veux dire un joint de cilelcteur d echap ? ? ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 20/09/2006 22:47 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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AAAH ptin je vais me jetté dessous pour esséyé de voir a de suite ! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
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Posté le: 20/09/2006 23:07 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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"clac clac clac clac clac ", pas pfff pfff pfff.
Coussinet de bielle en train de mourir, car le faisant en charge et au ralenti (pression d'huile basse au ralenti, et contraintes trop importantes en charge)... |
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Posté le: 20/09/2006 23:08 |
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forza alfa 33 |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Bon je vien de regarder et aparament rien autour des brides du collecteur d echap sur les culasses . Je regarderais mieu deman au jour quand meme .. Sinon c'est ptet grave non ? Genre poussoir hydro en fin de vie ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
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->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
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Posté le: 20/09/2006 23:09 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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3litresourien a écrit: | "clac clac clac clac clac ", pas pfff pfff pfff.
Coussinet de bielle en train de mourir, car le faisant en charge et au ralenti (pression d'huile basse au ralenti, et contraintes trop importantes en charge)... |
Pourtant, au point mort, a 2500tr ca le fait aussi ... |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 20/09/2006 23:18 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Si c'est bien un cognement sourd, qui varie avec le regime, c'est une bielle...
Il faudrait vraiment entendre le bruit. |
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Posté le: 20/09/2006 23:18 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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3litresourien a écrit: | "clac clac clac clac clac ", pas pfff pfff pfff.
Coussinet de bielle en train de mourir, car le faisant en charge et au ralenti (pression d'huile basse au ralenti, et contraintes trop importantes en charge)... |
Pttin la ca me donne envi de tout laisser tomber .... |
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->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 20/09/2006 23:26 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Cela se change facilement par en dessous, sans depose du moteur.
Il faut changer les coussinets de bielles et les coussinets de paliers...
Controle visuel du vilebrequin. Si grosse rayure, arrachement de matière ou bleui, refection du moteur.
Et si on n'a pas équipé son boxer d'un carter cloisonné contenant aussi plus d'huile, on n'attaque pas comme un fou dans les virolos, cela dejauge, et ensuite on pleure... |
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Posté le: 20/09/2006 23:29 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
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3litresourien a écrit: | Si c'est bien un cognement sourd, qui varie avec le regime, c'est une bielle...
Il faudrait vraiment entendre le bruit. |
Non pas sourd !sinon jaurais dit cloc cloc |
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! Une pensée pour Fabrice !
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Posté le: 20/09/2006 23:30 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
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3litresourien a écrit: | Cela se change facilement par en dessous, sans depose du moteur.
Il faut changer les coussinets de bielles et les coussinets de paliers...
Controle visuel du vilebrequin. Si grosse rayure, arrachement de matière ou bleui, refection du moteur.
Et si on n'a pas équipé son boxer d'un carter cloisonné contenant aussi plus d'huile, on n'attaque pas comme un fou dans les virolos, cela dejauge, et ensuite on pleure... |
Ceux des paliers, ce sont ceux qui sont entre le vollo et le bloc moteur c'est ca ?
Et puis $#@! c'est quoi ce bordel pour pas attaquer dans les virages ?! Les mecs de chez alfa n'ont pas fait des tests ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
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Posté le: 20/09/2006 23:33 |
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3litresourien |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le bruit sourd, c'est l'étape suivante.
Vérifie ta pression d'huile (mano étalonné) à chaud chez un garagiste de confiance.
Si le bruit est à chaud, ralenti ou en charge, c'est cela.
Ensuite, cela va le faire même à froid, si tu continues... |
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Posté le: 20/09/2006 23:33 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Le bruit sourd, c'est l'étape suivante.
Vérifie ta pression d'huile (mano étalonné) à chaud chez un garagiste de confiance.
Si le bruit est à chaud, ralenti ou en charge, c'est cela.
Ensuite, cela va le faire même à froid, si tu continues... |
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