 |  | L'inovation auto, vue d'Amérique ! |
|  |
Posté le: 22/09/2006 10:43 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous !
je regarde régulièrement Discovery Chanel (sur le câble...), notamment les émissions sur les voitures.
C'est une chaîne américaine avec des reportages anglais ou américains doublés en français...
il y a plusieurs émissions sur des hotRod, les choper et souvent des réfections ou amélioration de mustang, corvettes etc...
c'est assez intéressant de les voir faire ou refaire à neuf une caisse complète mais ce qui me surprend toujours c'est l'enracinement complet dans des solutions techniques archaïques !
en fait c'est toujours la même histoire :
- pas de coque autoporteuse mais chassis poutre + carrosserie au dessus
- Gros V8 culbuté qui ne dépasse pas les 5500 tours
- pont arrière rigide
- gros carbu (quelque fois, il est double corps quand même !)
et surtout : Grosse sono et gros HP dans le coffre !
le comble c'est qu'à chaque fois, ils nous parle d'innovation !! je ne vois pas trop où elle est, l'innovation !
pour finir, la plupart du temps la voiture est exposée dans un salon ou un rassemblement quelconque mais jamais aucun essai routier digne de ce non !! réglage du chassis ? comportement en virage ? compromis confort/efficacité ?? rien de tout ça !
et les 600 ou 700 chx de leur gros cube ne sert qu'aux burns sur le parking !!
et c'est là qu'on voit qu'ils n'ont même pas eu l'idée de mettre un auto-bloquant !!
du coup je trouve mon GTV6 très très à la pointe du progrès technologique ! Le dedion, transaxle, 2 AAC, l'injection...
la vision de l'auto aux US est donc très différente que chez nous...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 11:11 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bloqué sur une Highway à 110, pas besoin de toute cette technologie...
Ils roulent en quiconce, tous à la même vitesse.
Si tu commence à zigzaguer pour doubler, tu es de suite repéré, dénoncé, et poursuivi... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 11:25 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
de toutes façons sur les routes autoroutes US c'est tout droit a 100km/h donc le raffinement technologique ils s'en foutent
ce qui a mourir de rire c'est quand il sont obligé de mettre un virage sur une route
t'as des panneaux "slow down" 1 km avant !!! et dans le virage c'est 20 mph maxi
je me rappelle en caroline du nord d'une petite route qui montait au sommet
d'un point de vue ( l'americain deteste marcher il faut donc lui faire une route jusqu'au sommet )
ils avaient été obligé de faire une route a 15% avec plein de virages comme il y en a des milliers chez nous
y'avait tellement de panneaux qu'on voyait même plus la forêt !!!
par contre avoir des watts c'est plutot bien quand il faut s'engager d'une petite route perpendiculaire sur une 2*4 voies |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 |  | Re: L'inovation auto, vue d'Amérique ! |
|  |
Posté le: 22/09/2006 16:59 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | Salut à tous !
je regarde régulièrement Discovery Chanel (sur le câble...), notamment les émissions sur les voitures.
C'est une chaîne américaine avec des reportages anglais ou américains doublés en français...
il y a plusieurs émissions sur des hotRod, les choper et souvent des réfections ou amélioration de mustang, corvettes etc...
c'est assez intéressant de les voir faire ou refaire à neuf une caisse complète mais ce qui me surprend toujours c'est l'enracinement complet dans des solutions techniques archaïques !
en fait c'est toujours la même histoire :
- pas de coque autoporteuse mais chassis poutre + carrosserie au dessus
- Gros V8 culbuté qui ne dépasse pas les 5500 tours
- pont arrière rigide
- gros carbu (quelque fois, il est double corps quand même !)
et surtout : Grosse sono et gros HP dans le coffre !
le comble c'est qu'à chaque fois, ils nous parle d'innovation !! je ne vois pas trop où elle est, l'innovation !
pour finir, la plupart du temps la voiture est exposée dans un salon ou un rassemblement quelconque mais jamais aucun essai routier digne de ce non !! réglage du chassis ? comportement en virage ? compromis confort/efficacité ?? rien de tout ça !
et les 600 ou 700 chx de leur gros cube ne sert qu'aux burns sur le parking !!
et c'est là qu'on voit qu'ils n'ont même pas eu l'idée de mettre un auto-bloquant !!
du coup je trouve mon GTV6 très très à la pointe du progrès technologique ! Le dedion, transaxle, 2 AAC, l'injection...
la vision de l'auto aux US est donc très différente que chez nous...
Rodolphe |
C'est faux, y'a aussi beaucoup de quadruple corps ou bien 2 double-corps...
Pourquoi dépasser 5500 tours alors qu'en dessous t'as déjà 600 bourrins ? C'est pas ton GTV6 qui les sort les 600 bourrins !
Sinon, en France aussi la vitesse est limitée ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 17:43 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Y'a des américaines qui s"améliorent et qui, maintenant n'ont plus à rougir devant la concurence européenne.
En tout cas les ricains sont moins frileux que les européens, ils n'hésitent pas à remettre au gout du jour de vieilles légendes qui ont fait réver le monde entier dans les années 60 et 70. Ici, mis à part la mini et la new beetle....
En tout cas moi j'adore la nouvelle Mustang!
 |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 17:49 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est vrai qu'elle est magnifique !  |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 18:31 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je suis fan de la nouvelle 'Cuda (qui ne sortira jamais en France, on peut rêver hein) ... |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 18:51 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, y'a un vrai renouveau des muscle cars aux USA, et c'est tant mieux ! Quand on sait qu'aux U.S., la nouvelle Mustang, tu l'as pour 30 000 dollars. T'as rien de comparable pour le double en Europe.
Vivent les ricaines ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 19:08 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
 |
 |
 |
|
Ils n'ont pas du tout la même philosphie automobile... la bas la voiture est d'abord concue pour cruiser à 100 kmh sur des centaines voire milliers de kms !!! L'esprit GTI y comprennent même pas !!!
J'ai un pote qu'a une TRANSAM V8 6.6 1 carbu 4 corps et qui a été plusieurs fois la-bas. Une voiture doit accelerer fort, boite auto, tourner a 2000 tr/min pour cruiser, le reste c'est porte gobelet and co. La vidange sur leurs gros V8 c'est tout les 80 000 kms, pas comme les 5-10 000 de nos alfa
L'innovation n'est pas vue de la même façon qu'en Europe c'est tout. Faut pas chercher à comparer l'incomparable...
Moi il y a un truc que j'aime la-bas, c'est que 90% de la population roule en essence et que contrairement aux idées préconçues beaucoup roulent en japonaise de faible cylindrée... |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2006 21:19 |
|
|
alfisti |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 185 |
Localisation: Montreal Canada |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui mais l essence est a 3dollars le gallon, meme prix que le diesel. Quand il va monter a des niveaux de fou, ils vont y repenser a 2 fois. D ailleurs le diesel n est pas populaire ici pour la raison qu il n est pas "propre" comme en europe. Seulement en janvier 2007 que le diesel aura sensiblement la meme quantite de soufre qu en europe. Et la mercedes honda et compagnie vont commancer a importer leur diesel |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 21:47 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 21:56 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
avec le FAP, PSA ont enormement reduit leur rejet de particules diverses et variees |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 23:08 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
 |
 |
 |
|
vu qu'on parle d'américaines, ça me rappelle il y a quatre ans mon pote bob, il m’avait demandé un coup de main pour la restauration de son char
pour le choix de la teinte, je me demande bien ce qu'il a bien pu l’inspiré |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 23:34 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
sacré canari !  |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2006 09:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|