|  | Porsche 993, recherche temoignages |
|  |
Posté le: 23/06/2006 08:02 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Aye j'approche des 100000 bornes. Le bon kilometrage pour remplacer le GTV.
Je fondais pas mal d'esppoir sur le Brera GTA, mais la tournure que ca prend (turbo sur V6 saucisse) me plait moyen. Donc oublie.
Du coup, pourquoi pas le top des coupes : une Porsche mais en 993 (la 996 est vraiment bof car moooooooche, le bruit moteur est tres moyen et la fiabilite est pas au top)..
Donc une 993 Carrera S, (sans turbo!) devrait faire l'affaire avec ses 285 canassons.
Seulement, je n'ai pas idee des couts d'utilisation de la chose et aller sur les sites Porsche n'aide que peu : bp des utlisateurs st blindes de chez blindes et, de fait, le cote bon marche suppose de l'entretien reste a relativiser.......
Par contre, des utilisateurs d'Alfa qui sont passes a Porsche en vla un temoignage interessant.
En fait, je veux utiliser ma caisse quasiment tous les jours : je suis pas du style, je flane le coude a la portiere sur la cote le samedi apres-midi and that's it. Dans ces conditions, pas de doute, la 993 et sa fiabilite de la mort ca s'achete les yeux fermes..........
Non, ce qui m'interesse c'est le vrai cout d'utilisation, en conduite quasi-quotidienne (je vais me degoter une poubelle a cote type 106 Mazoil pour les petits trajets quand meme).
A vos claviers! |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/06/2006 08:09 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 08:24 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Très bonne idée une Porsche !!!
Et puis ça en impose une Porsche.
Comment n'y avais-tu pas pensé avant ?!!
Aller, je t'envie...
Sans rancune SA
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 08:55 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
si tu vieillis* à ce point : Jaguar, une XK8 cela coute la 1/2 !
* lol |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 09:30 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pentastar a écrit: | Très bonne idée une Porsche !!!
Et puis ça en impose une Porsche.
|
C'est commun dans le coin je te signale.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 09:34 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
shamrock a écrit: | si tu vieillis* à ce point : Jaguar, une XK8 cela coute la 1/2 !
* lol |
Vois pas le rapport  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/06/2006 12:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Excellent choix qu'une 911/993 pour le prix d'une Brara neuve
Il n'y a pas a hésiter une seconde.
D'autre part, en budget entretien, je ne suis pas sur que cela revienne plus cher qu'une Brera de sciences fictions
La méca Porsche, c'est autrement plus facile que sur n'importe quel Alfiate V6. La 993 est un peu farcie d'électronique, mais ça reste du simple, avec que des pannes FRANCHES totalement connues et identifiées, pas des fausses pannes mistères et mistérieuse façon Alfiat ou Citroen, donc facile aussi à démerder.
Recemment, dans mon sous sol, un petit jeune à déposé un moteur boite de 911/930 3,3 monté en 3,5....01H30 la dépose.
Ensuite, bougies, distribe, embrayage et joint Spy et remplacement de la boite 4 par une boite 5 (une grosse connerie), et quelques bricoles.
Arrivée à 09h00, reparti à 17h00 (grosse bouffe de 12h00 à 14h00.
Les 933, tenue de route, freinage, agilité, vitesse de passage en courbe, c'est pas de la légende, c'est un autre monde. Je ne vais pas le décrire.
Pour certains, c'est la dernière vraie Porsche héritière des 911, reffroide à grosse soufflante.
Pièces détachées, tout est absolument dispo, et pas du tout à des prix d'americains contrairement à tous ce que colportent les "Onmadikeus".
Quand ont sait que les 147/156 GTA sont déja en rupture ou indisponibilité de certaines pièces.........pourtant,, sont pas très vieilles ces chignoles.
Puis une 933, ce n'est pas une caisse de collection, mais dans 10 ce sera encore vendable, qu'une Brera, t'auras le droit d'etre enterré avec.
L'important dans ce genre d'achat, c'est surtout de connaitre sa traçabilité exacte et son suivi, même si elle n'était pas dans le réseau. Le réseau Porsche n'est pas du tout une garanti de sérieux. Il y a des tas de garage sans panneau Porsche, des indépendants qui bossent aussi bien, voir beaucoup mieux que le réseau, et autrement moins cher. S'il y a bien un truc qui me bidonne sur les annonces Porsche, c'est la mention "Entretien Porsche".
Si tu l'achètes en Roosbeefland, trouves en une avec le volant à gauche de préference.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/06/2006 12:57 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Bab.
Thx a lot. Il est evident que je me concentre sur les volant a gauche : compter £18K pour 1 exemplaire au poil, moins de 100000 bornes et revision + garantie incluse, donc mechamment moins cher qu'une Brera (et meme une 159 mazout.......) recente.
Quant a l'entretien dans le reseau........ ca fait 2 ans que mon Alfiat a pas colle les pneus chez 1 concessionnaire......
A propos, t'as 1 # de tel (by MP)?
@+. |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 13:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 13:21 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 13:46 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur Forumauto, il y avait possesseur de 147GTA qui était passé chez Porsche en achetant une 996 "standard" je crois.
Bah, étonnament, il regrettait un peu son Alfa pour son coté chantant et le caractère du moulin ! Mais, il se consollait avec le reste qui était a des années lumières de la 147, forcément...
Bref, un possesseur de 996 qui était loin de cracher sur Alfa après y avoir gouté !  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 13:47 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Mais biensur que si !
c'est bien ce qu'il me semblait £££££ cela veut dire Jaguar
et puis là c'est encore moins cher, mais dur dur pour en trouver une avec le volant du bon coté |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/06/2006 14:20 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | Sur Forumauto, il y avait possesseur de 147GTA qui était passé chez Porsche en achetant une 996 "standard" je crois.
Bah, étonnament, il regrettait un peu son Alfa pour son coté chantant et le caractère du moulin ! Mais, il se consollait avec le reste qui était a des années lumières de la 147, forcément...
Bref, un possesseur de 996 qui était loin de cracher sur Alfa après y avoir gouté !  |
Loin de moi l'intention de cracher sur les Alfa, meme si je passe chez Porsche crois-moi! |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 23/06/2006 14:23 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai bien une Renault et un Ford.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/06/2006 14:39 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je suis pas un fan des porsche, g essayé 2 pour l'instant mais jamais séduit.
une 911 turbolook, superbe, le moulin chante pas mal derriére ....pétard mouillé, je m'attendais à beaucoup plus
une 930 turbo-> c un avion, gt surpris de l'accéléation, g eu du mal à passer la 2 avec l'inertie. sympa pour s'amuser derriére chez moi pas pas encore convaicu .et pourtant ça tient le pavé!!
comme quoi les gouts et les couleurs.
mais ça reste de la trés bonne bagnole.
suis-je alfanatique ? c grave docteur? |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com