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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » A la poursuite de l'inox Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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A la poursuite de l'inox
MessagePosté le: 15/11/2005 11:22 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 188




Je compte fait un cadeau a mon spider 4

comme john pour sa serie 3 je voudrai une ligne complete en inox



donc me voila a la recherche d'inox

j'ai demandé des devis a plusieurs fabriquants reconnu de tous

bilan apres 3 jours


retour de mail : font pas alfa Crying or Very sad


retour de mail : font pas alfa non plus Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai encore quelques chances avec orbisound,alfaholics,podinox

je vous tiens au jus pour la suite de ma recherche
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MessagePosté le: 15/11/2005 12:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut SpeedWay !!!!

http://www.alfaholics.com/news/document_47_7.php



Baboon
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MessagePosté le: 15/11/2005 12:39 Répondre en citant
bm
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 53
Localisation: Belgique




>Scart , à éviter
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MessagePosté le: 15/11/2005 15:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Compare la qualité du montage de chacun des "Y" sur les photos, et leurs soudures.

Sur la première photo, les tubes finissent dans des boites à couscous pour former un faux "Y". C'est vraiment de la ligne de porc.
Les soudures sont débordantes. Ca fait matos fabriquer chez "courre-vite".

Sur la 2ème photos, les "Y" sont tout de même beaucoup plus présentable.




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MessagePosté le: 15/11/2005 19:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Baboon a écrit:
Compare la qualité du montage de chacun des "Y" sur les photos, et leurs soudures.

Sur la première photo, les tubes finissent dans des boites à couscous pour former un faux "Y". C'est vraiment de la ligne de porc.
Les soudures sont débordantes. Ca fait matos fabriquer chez "courre-vite".

Sur la 2ème photos, les "Y" sont tout de même beaucoup plus présentable.

honnetement, je trouve que c'est plutot l'inverse, sur la 2e photo les tubes sont soudés de traviolle et les soudures sont aussi dégeulasses que sur la 1ere, mais comme c'est photographié de loin et flou on y voit que tchi...
mais bon, la 2e est sans doute plus chere donc c'est forcément du "bon matos" hein.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 15/11/2005 20:03 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Salut Spid-way et les autres spidereux !
J'allais poser la même question.
J'ai vu avec grand intérêt le post de John Veloce sur le montage de sa ligne. Il me semble que cette solution ne soit pas à ma portée Embarassed . Pas assez bricoleur pour faire le boulot entrepris pour rentrer le tout sous la caisse Embarassed . Alors moi aussi je suis vraiment preneur des adresses et conseils à partir de ces questions :
Quel est le fabricant qui est vraiment capable de livrer une ligne qui se monte sans chausse pieds ?
De quelle manière cela change le bruit ? Plus agréable ? Plus prêt du bruit carbus ? Insoutenable ? Trop métallique ? Trop grave ?
Est ce que quelqu'un déjà monté cela sur un Série IV ?
Y-a-t il un risque, un meilleur ou un moins bon fonctionnement du moteur (sachant qu'il y a l'injection et pas de catalyseur)?
Bref je suis conscient que l'on repart sur à peu près le même post que John Veloce avait fait, mais en Série IV...

A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
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MessagePosté le: 15/11/2005 20:29 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




coincoin a écrit:
Baboon a écrit:
Compare la qualité du montage de chacun des "Y" sur les photos, et leurs soudures.

Sur la première photo, les tubes finissent dans des boites à couscous pour former un faux "Y". C'est vraiment de la ligne de porc.
Les soudures sont débordantes. Ca fait matos fabriquer chez "courre-vite".

Sur la 2ème photos, les "Y" sont tout de même beaucoup plus présentable.

honnetement, je trouve que c'est plutot l'inverse, sur la 2e photo les tubes sont soudés de traviolle et les soudures sont aussi dégeulasses que sur la 1ere, mais comme c'est photographié de loin et flou on y voit que tchi...
mais bon, la 2e est sans doute plus chere donc c'est forcément du "bon matos" hein.


Oui c'est un peut facile de critiqué car on ne peut pas jugé la qualité d'une pièce sur une tof! Rolling Eyes sur la premiere photo c'est ma ligne mis a part les mise en oeuvre un peut raide la qualitoche est pas mal est les soudure ne souffrent d'aucune critique! surtout quand on vois la geule des soudure sur les ligne d'origine! c 100 fois pire!

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 15/11/2005 20:40 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




VincentSJN a écrit:
Salut Spid-way et les autres spidereux !
J'allais poser la même question.
J'ai vu avec grand intérêt le post de John Veloce sur le montage de sa ligne. Il me semble que cette solution ne soit pas à ma portée Embarassed . Pas assez bricoleur pour faire le boulot entrepris pour rentrer le tout sous la caisse Embarassed . Alors moi aussi je suis vraiment preneur des adresses et conseils à partir de ces questions :
Quel est le fabricant qui est vraiment capable de livrer une ligne qui se monte sans chausse pieds ?
De quelle manière cela change le bruit ? Plus agréable ? Plus prêt du bruit carbus ? Insoutenable ? Trop métallique ? Trop grave ?
Est ce que quelqu'un déjà monté cela sur un Série IV ?
Y-a-t il un risque, un meilleur ou un moins bon fonctionnement du moteur (sachant qu'il y a l'injection et pas de catalyseur)?
Bref je suis conscient que l'on repart sur à peu près le même post que John Veloce avait fait, mais en Série IV...

A+


Salut vince!
Le bruis est plus mettalique, de toute facon quand je met le spid en route tu te dit tout de suite "il y a de l'inox la dessous" sa chante est sa a un bruit bien particulier et je peut te dire que c'est trés trés agréable! en se qui concerne la grande question qui reviens toujour "sa doit faire du barouffe" et bien NON! de NON! c'est identique a l'origine meme avec le casse flame en moins. Un autre truc, quand on conpare le poid du collecteur fonte est celui en inox sa fais drole je vous le dit!! Shocked Laughing

Ps le post que j'avais mis sur le sujet est ici Arrow
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5362&highlight=ma+ligne+inox

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 15/11/2005 23:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le fait de changer le collecteur fonte d'origine par un modèle 4/2/1 acier Inox ou acier de GTA ne changera absolument jamais la sonorité du berlingue.

-Le son, c'est éventuellement à l'admission en remplaçant la lourde boite à air par des cornets, le bruit de l'aspiration, c'est très vivant.
-Ou alors en montant le derniers tube de la ligne par un tube de fuite direct sans silencieux.
-Voir cornets + le tube de fuite direct-live.

Baboon

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MessagePosté le: 15/11/2005 23:36 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Baboon a écrit:
Le fait de changer le collecteur fonte d'origine par un modèle 4/2/1 acier Inox ou acier de GTA ne changera absolument jamais la sonorité du berlingue.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Evidement que ça change la sonorité, j'ai presque envi de dire que c'est ça qui jour le plus. ça ne joue pas sur l'amplitude mais sur le timbre...

Sylvain
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MessagePosté le: 15/11/2005 23:36 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




ça coutes combien déjà vos p'tites bêtes en Inox ,pour un Bertone,for example ?
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MessagePosté le: 15/11/2005 23:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Sylvain
La qualité des toles des gamelles inox, leur épaisseur, et leur montage de chicannes peuvent éventuellement modifier la sonorité globale, par rapport à la ligne d'origine, mais pas du tout le collecteur, qu'il soit en fonte d'origine ou de GTA.

Baboon.
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MessagePosté le: 15/11/2005 23:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sylvain a écrit:
Baboon a écrit:
Le fait de changer le collecteur fonte d'origine par un modèle 4/2/1 acier Inox ou acier de GTA ne changera absolument jamais la sonorité du berlingue.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Evidement que ça change la sonorité, j'ai presque envi de dire que c'est ça qui jour le plus. ça ne joue pas sur l'amplitude mais sur le timbre...

Sylvain

vous avez un peu raison tous les 2. En fait, tous les aciers ont à peu près la même signature sonore, mais en fonction de la géométrie des conduits et de l'épaisseur des toles, ca change la réponse acoustique. Or avec de l'inox on peut se permettre des épaisseurs plus faible vu que ça rouille pas Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 15/11/2005 23:53 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sylvain a écrit:
Baboon a écrit:
Le fait de changer le collecteur fonte d'origine par un modèle 4/2/1 acier Inox ou acier de GTA ne changera absolument jamais la sonorité du berlingue.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Evidement que ça change la sonorité, j'ai presque envi de dire que c'est ça qui jour le plus. ça ne joue pas sur l'amplitude mais sur le timbre...

Sylvain



Ben évidemment Exclamation

Mé bon un mec qui roule en 607 HDI peut pas comprendre, la c'est sur, ça va pas gommer le CLAC CLAC Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 16/11/2005 08:57 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




par exépirience sur un 4 cylindres a foin gti....le collecteur a fais gagner un jolie bruit..pas un bruit de oufff mais un bruit sympa......

quand je dit sa ont a juste fais le 4 en 1 au debut est le reste de la ligne aprés......


donc oui le son change un peut ..normal il libert un peut plus de GAZZZZ.
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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A la poursuite de l'inox
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