Posté le: 04/08/2006 10:27 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
Messages: 21 |
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Bonjour à tous,
Petit souci avec mon alfa 156 2.4 jtd de 1999 avec 156000 km ... Un couinement sous le capot ... Il semblerait que la poulie de mon compresseur ait du jeu, ce qui a entrainé du jeu dans le galet tendeur à côté, qui vient frotter sur une plaque .... Enervant !
Est-il possible de ne changer que la poulie du compresseur ou tout le bloc ?
Quelqu'un a une bonne adresse sur la région parisienne ? Possibilité de le faire soi-même ?
Merci de vos réponses
Dicout |
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Posté le: 03/09/2006 17:22 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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dicout a écrit: | Bonjour à tous,
Petit souci avec mon alfa 156 2.4 jtd de 1999 avec 156000 km ... Un couinement sous le capot ... Il semblerait que la poulie de mon compresseur ait du jeu, ce qui a entrainé du jeu dans le galet tendeur à côté, qui vient frotter sur une plaque .... Enervant !
Est-il possible de ne changer que la poulie du compresseur ou tout le bloc ?
Quelqu'un a une bonne adresse sur la région parisienne ? Possibilité de le faire soi-même ?
Merci de vos réponses
Dicout |
*A mon humble avis, la poulie du compresseur ne peu avoir de jeu, le couinnement est du aux courroies seches, vaporiser uniquement la courroie du compreseur avec une bombe speciale!
Serge |
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Posté le: 03/09/2006 18:44 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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garage de la mairie(...), c'est la seul adresse que je connais dans la region parisienne;
Bon le patron est à prendre avec les pincettes en ce moment, mais il a un assitant qui roule en bertone "bleu"toujours fixé à l'écran
Apres j'ai pas le droit de faire de la pub sur le forum
Sinon ca va peter, hein dynamo ? |
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Posté le: 18/09/2006 10:04 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
Messages: 21 |
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Bonjour à tous,
Le compresseur de clim était bien HS ... J'ai la courroie qui a pété sur l'autoroute. Verdict alfa, compresseur de clim à changer avant tout ! Depuis plus ou presque pas de probleme ! Je leur ai indiqué une poulie ou galet qui couinait, mais selon eux, rien de méchant, ils ne l'ont pas changé. Par contre ce couinement est agaçant !
Bref, ça roule et j'ai la clim maintenant que la canicule est terminée, c'est super !!!! |
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Posté le: 18/09/2006 20:46 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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dicout a écrit: | Bonjour à tous,
Le compresseur de clim était bien HS ... J'ai la courroie qui a pété sur l'autoroute. Verdict alfa, compresseur de clim à changer avant tout ! Depuis plus ou presque pas de probleme ! Je leur ai indiqué une poulie ou galet qui couinait, mais selon eux, rien de méchant, ils ne l'ont pas changé. Par contre ce couinement est agaçant !
Bref, ça roule et j'ai la clim maintenant que la canicule est terminée, c'est super !!!! |
Si t'es sur que c'est le galet qui couine c'est pas compliqué à enlever et essayer de graisser. Sur mes voitures recentes je n'est jamais changé les galets des accessoirs meme apres 200mkm. Ou alors la qualité a encore baissé. |
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Posté le: 19/09/2006 08:08 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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alpa a écrit: | dicout a écrit: | Bonjour à tous,
Le compresseur de clim était bien HS ... J'ai la courroie qui a pété sur l'autoroute. Verdict alfa, compresseur de clim à changer avant tout ! Depuis plus ou presque pas de probleme ! Je leur ai indiqué une poulie ou galet qui couinait, mais selon eux, rien de méchant, ils ne l'ont pas changé. Par contre ce couinement est agaçant !
Bref, ça roule et j'ai la clim maintenant que la canicule est terminée, c'est super !!!! |
Si t'es sur que c'est le galet qui couine c'est pas compliqué à enlever et essayer de graisser. Sur mes voitures recentes je n'est jamais changé les galets des accessoirs meme apres 200mkm. Ou alors la qualité a encore baissé. |
**à mon humble avis, le compresseur était-il vraiement HS? et le bruit persiste, un galet dont le roulement grippe peu casser la courroie, on change la compresseur pour rien!!??
as tu récuperé le vieux compresseur, les compresseurs rotatifs nouvelle génération sont 100fois + fiable que les anciens York à piston!
Serge |
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Posté le: 20/09/2006 10:08 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
Messages: 21 |
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Bonjour,
Le compresseur était bien HS, l'electro aimant ne fonctionnait plus, donc fonctionnait selon son bon vouloir ...
Pour démonter les galets tu t'y prends comment ? Ce qu'il faut faire et ne pas faire .... Je possède la CTA mais c'est pas trop précis à ce sujet ...
Merci de vos réponses
Dicout |
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Posté le: 20/09/2006 11:14 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'etait juste l'embrayage electromagnetique, pas le compresseur.
Et le York, c'est solide et increvable si niveau d'huile OK
York: 410 000 km, 20 ans, clim en permanence (degivrage hiver, froid l'été). |
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Posté le: 20/09/2006 16:31 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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3litresourien a écrit: | C'etait juste l'embrayage electromagnetique, pas le compresseur.
Et le York, c'est solide et increvable si niveau d'huile OK
York: 410 000 km, 20 ans, clim en permanence (degivrage hiver, froid l'été). |
**Ok la poulie avec l'electromagnétique mais pas le compresseur, on change juste la poulie pas le compresseur!
si le technicien ne respecte pas la quantité de gas réfrigérant aux environs de 900 grammes à 1.2kg bourre trop de gas, le compresseur se bloque et fait sauter la courroie!
les Yorks étaient fiables sur les SM c'était presque toujours la poulie électromagnétique! ** certains garagistes "farfelus""Mr, votre compresseur est défectueux, il faut le remplacer on ne peu pas remplacer la poulie séparément, c'est un ensemble!!!
serge |
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Posté le: 20/09/2006 17:21 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
Messages: 21 |
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Ouais, merci de l'info, mais quand ça t'arrive sur l'autoroute, une veille de week-end du 15 août, un peu désespéré, tu crois le mec ... Selon eux, c'est une seule pièce, en échange standard ...
Pour le gaz, je n'en avais presque plus, 1.5 bar donc c'est pas ça pour la courroie ... maintenant ça peut être de la vetusté, à 156000 km, c'est possible ...
Merci de l'info ... |
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Posté le: 20/09/2006 17:35 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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dicout a écrit: | Ouais, merci de l'info, mais quand ça t'arrive sur l'autoroute, une veille de week-end du 15 août, un peu désespéré, tu crois le mec ... Selon eux, c'est une seule pièce, en échange standard ...
Pour le gaz, je n'en avais presque plus, 1.5 bar donc c'est pas ça pour la courroie ... maintenant ça peut être de la vetusté, à 156000 km, c'est possible ...
Merci de l'info ... |
**M'excuse! Mais, 1.5 bar n'est pas une quantité une pression! le gas se calcule en quantité, tres important car il varie suivant la capacité du systeme différent d'un constructeur à l'autre si on t'a vendu un compresseur à cause de la pression! chapeau!(je m'excuse pour le tutoyement!) il y a deux cotés de la pression, un haute presion & l'autre basse pression, on doit vérifier les 2!
Oui + facile de remplacer le tout à cause de la poulie! compresseur et tout le shmilbick!!
Enfin, restons en là
A+ Serge |
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Posté le: 20/09/2006 21:19 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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faut pas oublier le lubrifiant non plus, à chaque recharge sinon ca grippe.
Certains centre-autos oublient.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/09/2006 09:22 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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coincoin a écrit: | faut pas oublier le lubrifiant non plus, à chaque recharge sinon ca grippe.
Certains centre-autos oublient.... |
** Cela va de soit, lorsque l'on rempli le systeme on ajoute le lubrifiant au gas réfrigérant! normal
Tu as raison mais certaines choses anodyne pour moi ssont completement ignorées par laxisme, méconnaissance, non respect! il faut tout leur dire!faire vite**vite** pourquoi!?
Ciao tutti paysanni Alfisti
Sergio francese! |
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Posté le: 21/09/2006 10:17 |
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dicout |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2006 |
Messages: 21 |
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Pour la pression, elle a été vérifiée avant aux deux bornes, 1.5 aux deux. Je les ai fait mesurées car l'air qui sortait était tiède ... alors que la recharge a été faite un an plus tôt ... Je sais la différence, et dans la RTA, ils indiquent aussi les pressions, et j'étais loin des 10 bars en haute pression ... Pour la quantité, ils indiquent 650. Sur un forum, un alfiste indiquait qu'ils avaient changé le montant, qu'il fallait moins ... Alfa n'avait pas l'air très au courant ... En plus, le garage m'a indiqué qu'il était inutile de changer la bouteille déshydratante, aucune préconisation alfa selon lui (???)
Pour le compresseur, il était dans le sac, ou bien la poulie, je ne sais pas, mais c'est vrai que ça faisait un sacré bruit ... Tu imagines les engins de chantier qui grattent le bitûme ? Et bien c'était ça !! et sur le forum, quand ça a fait du bruit, j'ai posé la question pous savoir si on pouvait changer que la poulie, et on m'a répondu que ce n'était pas dissociable du compresseur ... Si j'avais sû, j'aurai préféré garder on argent !!!
Par contre il faudrait que je graisse mes poulies, comment ça se démonte ? Elle couinent toujours autant ... Rien dans la RTA, ils ne parlent que des poulies de la courroie de distribution ...
Merci à toi Serge, et no problemo pour le tutoiement ! |
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Posté le: 21/09/2006 15:24 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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dicout a écrit: | Pour la pression, elle a été vérifiée avant aux deux bornes, 1.5 aux deux. Je les ai fait mesurées car l'air qui sortait était tiède ... alors que la recharge a été faite un an plus tôt ... Je sais la différence, et dans la RTA, ils indiquent aussi les pressions, et j'étais loin des 10 bars en haute pression ... Pour la quantité, ils indiquent 650. Sur un forum, un alfiste indiquait qu'ils avaient changé le montant, qu'il fallait moins ... Alfa n'avait pas l'air très au courant ... En plus, le garage m'a indiqué qu'il était inutile de changer la bouteille déshydratante, aucune préconisation alfa selon lui (???)
Pour le compresseur, il était dans le sac, ou bien la poulie, je ne sais pas, mais c'est vrai que ça faisait un sacré bruit ... Tu imagines les engins de chantier qui grattent le bitûme ? Et bien c'était ça !! et sur le forum, quand ça a fait du bruit, j'ai posé la question pous savoir si on pouvait changer que la poulie, et on m'a répondu que ce n'était pas dissociable du compresseur ... Si j'avais sû, j'aurai préféré garder on argent !!!
**Oui la bouteille dehydratante a tendance à se déteriorer, il y a un élément dont je ne souviens plus bien le nom qui cause les désagréments avec la clim
Pour recharger la clim, des fois il faut l'évacuer une nuit entiere,avec l'appareil à dépression puis on recharge le systeme si mes souvenirs sont exact lma 75(Milano chez nous) ainsi que la GTV6 prenaient 900grms de gaz réfrigérant, compris le lubifiant que l'on injecte en meme temps.
Le seul soucis que nous ayons eu avec les compresseurs rotatifs npouvelle génération, était une vibration harmonique lorsque l'on utilisais la clim, Alfa avait reconnu le probleme mais jugé non important afin d'y remedier
les autres poulies"Idler" comme ils les appellent en anglais , les roulements sont des roulements scellés, il faut démonter les courroies , puis les ensembles remplacer le galet complet qui est disponible chez Alfa, avant on remplaçait le roulement, maintenant c'est un ensemble que l'on jette . Il y en aurai peu etre chez Valéo, à vérifier ou téléphone à Monaco à jean Pierre au 377 93 30 22 56 de ma part il te trouvera les pieces avec une petite réduction demande lui le prix du compresseur pour comparer:D :
Serge Ciao
Par contre il faudrait que je graisse mes poulies, comment ça se démonte ? Elle couinent toujours autant ... Rien dans la RTA, ils ne parlent que des poulies de la courroie de distribution ...
Merci à toi Serge, et no problemo pour le tutoiement ! |
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