Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2ef09de9d2ab9e965b61a9ea051256da

116360729 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Me voilà trofeiste ...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Me voilà trofeiste ...
MessagePosté le: 16/09/2006 19:43 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Dur dur la transition entre la 75 et la 33, et surtout dur dur le passage du V6 au petit boxer 1.3 ...
Bah sinon, outre le fait que ca ne freine pas bcp plus qu'une 75 (qui a dit "c'est une alfa quoi" ?), c'est sonore et sympathique ... j'ai par contre trouvé les montées en régime assez linéaires (je ne sais pas si c'est normal).
Mmmm ... j'ai constaté une depression dans le reservoir lorsque j'ai fait le plein (pchiiit en dévissant le bouchon), c'est normal ?
Autrement, c'est parfois la lutte pour la faire démarrer mais dans l'ensemble pas de problèmes.
Ah si, l'intérieur ... j'ai l'impression d'avoir trois pointures de trop pour poser mon pied à gauche de l'embrayage Very Happy , et aussi 15 bon centimètres de haut en trop (je me calle grave dans le siège, limite il faudrait une ventouse pour me sortir).

Wala ... des photals un peu plus tard.


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/09/2006 20:29 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




pffffffffffffffff ta rien compris mon ami..............................




roule en golf v6
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2006 20:41 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Spa dans mes tarifs les glofs mon dinamo ^^ si je change de chignole, c'est que je sais que je vais perdre mon taf d'ici la fin de l'année ... du coup, j'ai besoin d'un déplacoir plus économique que la 75 ... et moins cher au niveau assurance aussi ... toute économie est bonne à prendre n'est ce pas Wink
Donc wala ...


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 09:35 Répondre en citant
2FAST4U
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 54




Slt

Pour le reservoir en depression, il faut deboucher/nettoyer et ou changer la durite qui est branchée sur la goulotte du reservoir juste apres le bouchon. Normalement ca doit regler ton probleme de mise à l'air libre.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2006 10:00 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




2FAST4U a écrit:
Slt

Pour le reservoir en depression, il faut deboucher/nettoyer et ou changer la durite qui est branchée sur la goulotte du reservoir juste apres le bouchon. Normalement ca doit regler ton probleme de mise à l'air libre.
A+



Salut, sur mes 75 et mes 33 j'ai toujour u le pichhhhhhhhhhhhhhhhhh .
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 12:55 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




pareil sur mes deux 33 ,petite depression à l'ouverture... pour le demarrage ? si c'est des carbus, 2 coups d'accelerateur, sans starter et après contact... pour les IE, je sais pas...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 13:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Toutes mes condoléances, passer d'une 75 a la 33, ça doit faire tres mal.

Encore plus du V6 au Boxer, Aïe Aïe Aïe........

Oui je sais je vais pas me faire des copains sur ce coup, mais bon faut etre réaliste quoi.....

J'espère pour toi que ta situation va s'arranger et que tu puissse a nouveau gouter aux joies du pélikan.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2006 14:34 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut Ghost

pour ton probleme de démarrage :
je te conseil un bon néttoyage du boitier papilion et circuit de ralenti , ça prend 1h tout au plus , et elle démarre mieux et tien mieux le ralenti.

sinon j'aimes bien la trofeo , c'est tres nerveux grace de la boite courte
tres appréciable en ville.
la mienne est de 94 , donc catalysé , elle ne passe pas le CT pour cause de polution ,faut changer le cata , sonde lambda etc , trop de frais pour un véhicule à 300 roros.


cordialement
Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 15:24 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




baud a écrit:
salut Ghost

pour ton probleme de démarrage :
je te conseil un bon néttoyage du boitier papilion et circuit de ralenti , ça prend 1h tout au plus , et elle démarre mieux et tien mieux le ralenti.

sinon j'aimes bien la trofeo , c'est tres nerveux grace de la boite courte
tres appréciable en ville.
la mienne est de 94 , donc catalysé , elle ne passe pas le CT pour cause de polution ,faut changer le cata , sonde lambda etc , trop de frais pour un véhicule à 300 roros.


cordialement
Thierry


demande, et tu auras. Je doit avoir un cata et une sonde d'occase en stock. je regarde et si ça t'interesse, c'est a toi Wink Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2006 15:26 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




GODZYLA a écrit:
Toutes mes condoléances, passer d'une 75 a la 33, ça doit faire tres mal.

Encore plus du V6 au Boxer, Aïe Aïe Aïe........

Oui je sais je vais pas me faire des copains sur ce coup, mais bon faut etre réaliste quoi.....

J'espère pour toi que ta situation va s'arranger et que tu puissse a nouveau gouter aux joies du pélikan.


ça va faire plaisir à une famille de valence, ça... Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 15:29 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




GODZYLA a écrit:
Toutes mes condoléances, passer d'une 75 a la 33, ça doit faire tres mal.

Encore plus du V6 au Boxer, Aïe Aïe Aïe........

Oui je sais je vais pas me faire des copains sur ce coup, mais bon faut etre réaliste quoi.....

J'espère pour toi que ta situation va s'arranger et que tu puissse a nouveau gouter aux joies du pélikan.


C'est vrai que le meilleur moteur, c'est le pelican, tout dans la gueule et rien dans le froc........... Faut etre réaliste quoi............
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2006 17:26 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




baud> la mienne aussi est de 94 (vendue en 95), cata tout pareil ...

tous> merci pour les conseils, je vais voir ça ...

Godz> j'imagine que ça va surtout être le temps de m'habituer Smile mais merci de ton soutien Wink


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/09/2006 11:26 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Ghost !

c'est sûr que c'est un peu dur de passer d'une V6 190 chx au boxer avec 100 chx de moins !
même si la 33 est bien plus légère que la 75, tu vas forcément être un peu décçu par le moteur...

c'est une injection, si j'ai bien compris... et donc bien moins joyeux qu'avec les carbux.... mais un peu plus économique aussi !
par contre si tu le trouve linéaire... y'a peut-être un petit blème quelque part... le 1300 est normalement le plus véloce des boxers Rolling Eyes
mon 1700 carbu est sensé être plus linéaire que le 1300 mais je peux t'assurer que passé 4000 tours c'est l'avalanche !!
je trouve le V6 2,5 plus linéaire...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Me voilà trofeiste ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom