Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0292ec026be248c79df08b17a5d2f83e

133039610 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bruits de roulements sur 75.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bruits de roulements sur 75.
MessagePosté le: 15/09/2006 08:29 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Bonjour à tous,

Bien dormi ????? Very Happy

Petite question ayant son importance...

Quels sont les bruits de roulement qu'on peut rencontrer sur une 75 en dehors des roulements de roues, mais qui rappelle vraiment une bruit de roulement de roue.

J'ai changé 3 roulements sur 4 et j'ai tjs le même bruit : on vire à gauche le bruit s'arrête, à droite il s'emplifie et il apparaît au delà de 30 km/h...

Coin Coin m'a déjà répondu dans un autre post, merci à toi, mais j'aimerais avoir plus de précisions.

Le roulement non changé est l' Ar Droit, sachant que les Av changés ont fait diminuer un peu le bruit. Mais il n'y a eu aucune diférence avec l'arrière gauche neuf, c'est pour cela que j'hésite avant de commander l'arrière gauche. Il est cher et difficile à changer : nécessité d'emprunter des outils spéciaux.

Merci d'avance


Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/09/2006 19:15 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




qui t'as changé ces roulements?
comment ont ils été changés ?

parce qu'en ce qui me concerne j'ai fait la douloureuse expérience en juillet 2005 en déposant ma 75 chez century le mécano que je ne remercierais jamais assez à passé la journée entière à coup de chalumeau et marteau pour extraire les deux roulements arriéres complétements stratifiés dans leurs cages et aura cassé deux clefs spéciales empreintées chez stand 14

la difficulté ensuite aura été de remettre en place dans leurs logements repectifs les roulements neufs ( MARQUE SKF )

par contre pour les vibrations persistantes regarder peutetre du coté de l'arbre de transmission qui à tendance à distiler ce genre de sensations, après avoir changé tes roulements évidement
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2006 21:18 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




GAILLARD a écrit:
qui t'as changé ces roulements?
comment ont ils été changés ?

parce qu'en ce qui me concerne j'ai fait la douloureuse expérience en juillet 2005 en déposant ma 75 chez century le mécano que je ne remercierais jamais assez à passé la journée entière à coup de chalumeau et marteau pour extraire les deux roulements arriéres complétements stratifiés dans leurs cages et aura cassé deux clefs spéciales empreintées chez stand 14

la difficulté ensuite aura été de remettre en place dans leurs logements repectifs les roulements neufs ( MARQUE SKF )

par contre pour les vibrations persistantes regarder peutetre du coté de l'arbre de transmission qui à tendance à distiler ce genre de sensations, après avoir changé tes roulements évidement


Merci à vous tous pour les réponses.... Il y avait un autre post pour la même chose.

Désolé pour toi, mais chez Century normalement ils aurait dû avoir l'outillage nécessaire Facom en adaptable. Et remettre le roulement se fait en le vissant uniquement ce qui le met dans sa cage pas sacagée....

Mais je dois me rendre à l'évidence : c'est bien le roulement arrière droit qu'il faut changer.... Bref.

Pour ce qui est des changements des roulements c'est moi qui les ai tous faits sauf ce dernier. Et s'il n'y a pas l'outillage spécial, c'est même pas la peine, c'est pratiquement impossible à faire correctement.

Ce qu m'ennuie le plus c'est le tarif du roulement et il me faut faire presque 100 km pour chercher l'outillage. Mias bien content quand même de trouver un concessionnaire qui a, en premier, gardé son outillage et en second qui veut bien le prêter contre un chèque de caution, ce qui me paraît normal.

Ce qui me paraît normal aussi c'est de commander le roulement chez lui même si Alfa est plus cher avec la virole..

Reste puquamemetroboulot Very Happy Very Happy mais avec l'outillage (démonte-virole et arrache-roulement) ça prend pas plus de 2 heures.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/09/2006 21:40 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les outils spécifiques se "copient" très bien aussi, pour un bon bricoleur comme toi...




non, pas avec une photocopieuse Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2006 22:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Velocicolza a écrit:

----------Désolé pour toi, mais chez Century normalement ils aurait dû avoir l'outillage nécessaire Facom en adaptable Et remettre le roulement se fait en le vissant uniquement ce qui le met dans sa cage pas sacagée....---------



Serge


Salut Serge
La vocation première d'Espace Century n'est pas du tout les 75.
Ils en font de temps en temps, c'est tout.
Ils veulent rester axés essentiellement sur tout ce qui est Giulia & dérivés Giulia et anterieur aux Giulia. C'est un choix qui se respecte.
Et ils le domaine anciennes, ils le font très très bien
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bruits de roulements sur 75.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom