| | Réglage du débitmètre [GTV6] |
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Posté le: 09/09/2006 11:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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J'ai beau lire et relire toute la doc que j'ai, aucune ne mentionne la façon de régler le débimètre, c'est à dire quelle force pour le ressort et la valeur ohmique du potar en sortie pour telle ou telle position... ?
J'ai pas encore trouvé le réglage parfait et en l'absence de sonde au CO : je tâtonne, tout fonctionne, toutes les bougies donnent, les compressions sont ok etc ... Mais j'ai pas bcp de couple "en bas" et à partir d'environ 3200 trs/min je prends un coup de pied au cul limite effet turbal. Or vers 3000 trs/min ça vibre comme s'il manquait un cylindre (ça le fait ni au dessus, ni en dessous et tous les cylindres donnent).
J'ajoute que plus le moteur "force" genre en côte, plus ça le fait, mais moins à plat voire pas du tout à l'arrêt, d'où mon hypothèse débitmètre (malgré son nettoyage en régle y'a pas un an).
Bref, c'est chiant à régler si qqun a des idées ?
@+
PS :
- bougies neuves,
- delco neuf,
- faisceau d'allumage neuf,
- distrib et jeu aux soupapes ok,
- 6 injecteurs neufs,
- filtre à essence récent,
- avance à l'allumage ok,
- injecteur de départ à froid est bien OFF à chaud,
- vanne d'air additionnelle ok,
- pression d'essence ok,
- capteurs de température ok,
- ... |
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Forza Alfa !
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Posté le: 09/09/2006 12:12 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
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Localisation: sud Seine et Marne |
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d'après ce que tu racontes tu n'es pas assez riche! |
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Posté le: 09/09/2006 12:22 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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félix a écrit: | d'après ce que tu racontes tu n'es pas assez riche! |
Ouais, ok, mais qu'entre 1500 et 3000 trs/min, alors tu règles ça comment ? (ça a l'air tout con, mais à bien régler...).
Si qqun a ce genre de testeur :
http://www.ratwell.com/technical/L-JetronicTester.html
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 09/09/2006 15:17 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Ca fait combien de temps que ca dure cette histoire ? |
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Posté le: 09/09/2006 19:05 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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tectoteam a écrit: | Ca fait combien de temps que ca dure cette histoire ? |
Un certain temps
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 10/09/2006 00:05 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Vaucluse |
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GTVMANU a écrit: | tectoteam a écrit: | Ca fait combien de temps que ca dure cette histoire ? |
Un certain temps
@+ |
C'est pas pour te taquiner !
vraiment ..: ca fait combien de temps que tu galere avec cette histoire ? ( et tu as fait combien de km depuis ?)
depuis toujours ou quelques mois ? |
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Posté le: 10/09/2006 00:13 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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tectoteam a écrit: | GTVMANU a écrit: | tectoteam a écrit: | Ca fait combien de temps que ca dure cette histoire ? |
Un certain temps
@+ |
C'est pas pour te taquiner !
vraiment ..: ca fait combien de temps que tu galere avec cette histoire ? ( et tu as fait combien de km depuis ?)
depuis toujours ou quelques mois ? |
Ca ne m'empêche pas de rouler, mais peu, le WE comme toute wouature de collec qui se
respecte, disons 3000/4000 km/an, je pars en vacance d'été chaque année sans soucis.
Mais dans l'année j'ai pas bcp de temps pour chercher ce pb, qui n'est certes pas rédibitoire
alors je fais avec et quand j'ai trois minutes je creuse. Je pense être prêt du but mais sans
l'outillage bosch ni sonde au CO, je tâtonne d'autant que je n'ai pas dans mon coin de
garageot sympa qui me laisserai le banc d'injection un samedi ...
Et j'ai pas du tout envie de mettre 450 € dans un débitmètre neuf, qui au minimum
nécessitera un réglage et en plus n'est pas sûr de régler le pb.
Pour mes injecteurs, je les avais amenés à un soit disant spécialiste de la carburation,
qui me les avait nettoyé, taré, testé et dit ok : mon c-l, un était mort et deux fatigués, alors
je préfère prendre mon tps et tout faire moi mm !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 10/09/2006 11:51 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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essaye de te faire preter une debilmetre par un pote du forum, tu etalone le ressort avec une masse déterminé posé sur le volet, et tu refais la mm chose sur le tien.....
ou alors avec un depressiometre et un voltmetre ou encore..... je v pas tout dire
mais tu y a peu etre deja pensé........ t bien ingenieur chez eurocopter....?
Laurent
au fait manu, il fume toujours bleu ton GTV6 ?? <--- question de ma femme |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 10/09/2006 11:53 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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alfieri a écrit: | essaye de te faire preter une debilmetre par un pote du forum, tu etalone le ressort avec une masse déterminé posé sur le volet, et tu refais la mm chose sur le tien.....
ou alors avec un depressiometre et un voltmetre ou encore..... je v pas tout dire
mais tu y a peu etre deja pensé........ t bien ingenieur chez eurocopter....?
Laurent
au fait manu, il fume toujours bleu ton GTV6 ?? <--- question de ma femme |
Déjà essayé avec un autre débitmètre -> pas flagrant, car adapté à un autre GTV6.
Pour le voltmètre, ok, mais avec quelles références ? Donc je joue sur : tension du ressort, position du bras du potar et vis CO du ralenti, mais j'ai pas encore trouvé le réglage parfait !
Yep, fume tjrs un peu bleu (surtout si 10W40) à cause des joints de queue de soupapes.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 10/09/2006 11:57 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
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Localisation: carpentras (84) |
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en effet ça fias bcp de parametres a remettre en ordre....
perso je ferais la demarche suivante, je reglerais le debimetre du plus souple vers plus dure, de tt façon si t un poil trop riche c pas mechant les V6 alfa apprecie l'essence
Laurent |
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Posté le: 10/09/2006 12:03 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alfieri a écrit: | en effet ça fias bcp de parametres a remettre en ordre....
perso je ferais la demarche suivante, je reglerais le debimetre du plus souple vers plus dure, de tt façon si t un poil trop riche c pas mechant les V6 alfa apprecie l'essence
Laurent |
Ben c'était déjà le cas, le ressort sur la position la plus détendue possible, j'ai déjà remonté 5/6 crans !!!
J'envisage de trouve une sonde lambda et de lui coller un voltmètre au cul pour faire mes réglages peinard !
Le pb c'est juste en charge vers 3000 trs/min, c'est donc pas simple à peaufiner...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 10/09/2006 12:23 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
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et un tester de CO ? je crios qu'on en trouve de pas cher......t'as jeté un oeil sur Ebay ?
Laurent |
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Posté le: 10/09/2006 12:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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alfieri a écrit: | et un tester de CO ? je crios qu'on en trouve de pas cher......t'as jeté un oeil sur Ebay ?
Laurent |
J'avais repéré le gastester vendu chez ALP et Selectronic, mais gloups 150 € pour servir une fois par an ... Et puis ça n'a pas l'air très précis !!!
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Forza Alfa !
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Posté le: 10/09/2006 12:38 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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et oui, mais tu sais pour diagnostiquer un soucis sur mon onyx, j'ai du acheter un pc portarble pour dumper le diag sur un port serie avec hyperterm.
Il ne me sert qu"a ça.....et le monitoring en headless (j adore voir le status de mes cpu en live avec des tonnes de details inutiles)
depenser des sous pour savoir quoi acheter pour reparer....... la boucle vicelarde.
et puis 150 euro c pas la mort tout de meme, sur que tu les a deja bouffé en essence et en temp autour de cette panne.
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 11/09/2006 13:48 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
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GTVMANU a écrit: | alfieri a écrit: | et un tester de CO ? je crios qu'on en trouve de pas cher......t'as jeté un oeil sur Ebay ?
Laurent |
J'avais repéré le gastester vendu chez ALP et Selectronic, mais gloups 150 € pour servir une fois par an ... Et puis ça n'a pas l'air très précis !!!
@+ |
J'AI le gastester !!!
Je sens que tu vas pas faire le voyage pour rien, toi , j'essaie de te trouver une date courant octobre |
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