Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=62166c64e24db77260dcc0d580fa8009

116731188 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » nouvelle opssion pour ma 33 (fermeture centralisé) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
nouvelle opssion pour ma 33 (fermeture centralisé)
MessagePosté le: 03/09/2006 13:41 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 129




bon ben voilà je me lance dans l'installation d'une nouvelle pour ma 33.
La fermeture centralisée des portes.

Seulement tout juste attaqué, déjat un problème.

3litresourien ma dit que le connecteur ce brenche directement sur le tableau des fusible. (efin si j'ai bien compri).

Le pb est que la connectique sur mon tableau fusble ne corespond pas.


Pouvez vous me confimer que c'est bien sur le tableau de fusible que je doit brancher mon conecteur ou si c'est ailleur.

Si c'est bien sur le tableau de fusible qu'il faut le brancher, du fait que ma connectique ne corespod pas, quelqu'un aurait-il un schémat electrique sur le branchement de la fermeture centralisé afin que je bidouille un truc pour faire en sorte que ca marche??

Merci par avance
amicalement

Alfa-Boy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 15:21 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 129




bon ben c bon j'ai trouvé en esseyant de compredre le cablage.

j'ai trouvé c'est un conecteur céparé de la boite fusible.

sur ce conecteur ce trouve les petit inter (qui allume le plafoié quand les porte sont ouverte) le +12v et un autre, je ne c'est pas trop a quoi il sert.

afin de ne pas débrancher l'acien cablage, maintea que j'ai compri le fonctionement, je vais rajouter sur le connect déjat present les fil qui manque. (a savoire le +12v)


Bon be maintenan, il faud que je démonte tout l'interieur pour passé mes cable.
amicalement

Alfa-Boy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 16:00 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 129




bon ben nouveau problème en démota la ceinture pour passe mais cable das la porte ar, la ceinture c'est enroulé completement et meitenan elle est bloque.

commant fait on pour la débloquer??

y a t-il quelqu'u pour me dire comman faire ??
amicalement

Alfa-Boy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 18:05 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Je ne sais pas comment faire, mais je me permets de te suggérer la plus extrême prudence dans la manipulation des enrouleurs de ceinture ...


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 18:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




salut alfa boy ! essaye d'etre moins febrile au clavier, parce que la, ça donne pas envie de lire tes posts...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 19:41 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




franchement alfa boy ,tu me files des complexes ,mème moi qui suis nul à chier en ortographe j aurai pas réussi à écrire" opssion "come cela Very Happy

trés trés fort , chapeau , tu as de l'imagination Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/09/2006 20:17 Répondre en citant
Alfa-Boy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 129




et oui je sais, je ne sui pas un bosse en orthographe, mais je ne pensé pas en m'inscrivant sur ce forum qu'il ne fallait être un nul en orthographe.

enfin mis a par les petit cours, personne a une petite idée pour me dépatouillé de mon problème ??
amicalement

Alfa-Boy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 20:20 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Option...
Je suis sûr que c'est le gros connecteur gris qui se branche sur la boite à fusible, mais à la place d'un autre, celui qui commande dejà le lève vitre électriques et les interupteurs sur les portes (allumage plafonnier).
Tu as normalement que cet echange à faire, et c'est bon!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/09/2006 20:45 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Alfa-Boy a écrit:
et oui je sais, je ne sui pas un bosse en orthographe, mais je ne pensé pas en m'inscrivant sur ce forum qu'il ne fallait être un nul en orthographe.

enfin mis a par les petit cours, personne a une petite idée pour me dépatouillé de mon problème ??


mé nom tuené pa nulle an aurtaugrafe ai sai pah inpaurtan Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/09/2006 21:14 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Me33qv a écrit:
salut alfa boy ! essaye d'etre moins febrile au clavier, parce que la, ça donne pas envie de lire tes posts...


J'osais pas le dire.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 21:15 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Alfa-Boy a écrit:
bon ben nouveau problème en démota la ceinture pour passe mais cable das la porte ar, la ceinture c'est enroulé completement et meitenan elle est bloque.

commant fait on pour la débloquer??

y a t-il quelqu'u pour me dire comman faire ??


Il y a des masselotes dans un enrouleur de ceinture qui font que si ton enrouleur n'est pas dans sa position prévu, il se bloque.
Positionne/oriente le comme il est naturellemnt dans ta voiture (lorsqu'elle est posée sur ses roues, pas après un tonneau Wink ), et normalement ça devrait se dérouler.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2006 21:18 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Alfa-Boy a écrit:
et oui je sais, je ne sui pas un bosse en orthographe, mais je ne pensé pas en m'inscrivant sur ce forum qu'il ne fallait être un nul en orthographe.

enfin mis a par les petit cours, personne a une petite idée pour me dépatouillé de mon problème ??


Alors je suis loin d'etre un exemple en ortographe. Mais quand je scherche de l'aide et que l'on me fait remarquer mes fautes j'eesai de ne pas le prendre mal.

Donc vu que tu repond tres sympathiquement je ne te dirais pas que pour debloquer tes ceintures il te faut démonter la coquille de protection puis reperer l'aretoire sur un des deux cotés de l'enrouleur derriere le cache et le déverouiller a l'aide dun petit tournevis. Puis tu tire TRES doucement sur ta ceinture et tu demande a quelqu'un de la tenir suffisament sortie afin de faire un noeux pour la bloquer. Tu relache l'aretoire et tu remontes les coquilles.

ATTENTION aux petits ressorts ou/et billes le cas échéant. si tu n'y arrive pas j'en ai un de 145 si ca se monte je te le donne si tu fais preuve d'un peux plus d'humilité.

Voila hop un leçon de savoir vivre et un coup de main pour ton pb.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 21:24 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Pentastar a écrit:
Alfa-Boy a écrit:
bon ben nouveau problème en démota la ceinture pour passe mais cable das la porte ar, la ceinture c'est enroulé completement et meitenan elle est bloque.

commant fait on pour la débloquer??

y a t-il quelqu'u pour me dire comman faire ??


Il y a des masselotes dans un enrouleur de ceinture qui font que si ton enrouleur n'est pas dans sa position prévu, il se bloque.
Positionne/oriente le comme il est naturellemnt dans ta voiture (lorsqu'elle est posée sur ses roues, pas après un tonneau Wink ), et normalement ça devrait se dérouler.
Stéphane


Ca ne suffit pas toujours.

Sandro m'a montré comment faire avec les enrouleurs de ma 145 verte que j'avais laissé se réenrouler au demontage Crying or Very sad
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2006 21:32 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




JPA974 a écrit:
Pentastar a écrit:
Alfa-Boy a écrit:
bon ben nouveau problème en démota la ceinture pour passe mais cable das la porte ar, la ceinture c'est enroulé completement et meitenan elle est bloque.

commant fait on pour la débloquer??

y a t-il quelqu'u pour me dire comman faire ??


Il y a des masselotes dans un enrouleur de ceinture qui font que si ton enrouleur n'est pas dans sa position prévu, il se bloque.
Positionne/oriente le comme il est naturellemnt dans ta voiture (lorsqu'elle est posée sur ses roues, pas après un tonneau Wink ), et normalement ça devrait se dérouler.
Stéphane


Ca ne suffit pas toujours.

Sandro m'a montré comment faire avec les enrouleurs de ma 145 verte que j'avais laissé se réenrouler au demontage Crying or Very sad


Ben figure toi qu'il y a très longtemps j'ai entièrement démonté un enrouleur de GTV6 pour pouvoir ressortir la ceinture... C'est la seule solution que j'avais trouvé. Il avait fallu que je fasse sauter les petites pointes d'inviolabilité dans les empreintes de vis d'assemblage. La galère.
Donc il y aurait une solution plus simple ?
Sur les Chrysler, il suffit d'orienter les enrouleurs...
A plus
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2006 21:54 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




On avait reusit a débloquer la ceinture apres avoir sorti les caches. Ensuite avec un petit tournevis comme je dis il y a un "frein" avec un rappel à ressort qu'il avait suffit de dégager le temps de sortir la ceinture.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nouvelle opssion pour ma 33 (fermeture centralisé)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom