Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a2ea9f09df843932dffb9bc90fe1c70c

141780406 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » c'est quoi une 155 Q4 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
c'est quoi une 155 Q4
MessagePosté le: 13/10/2004 17:51 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

BRAVO ALFA ROMEO!!!  Pour son stand au salon de l'auto, je me suis régalé.

Une petite giullietta sprint 1300 en expo plus toute la gamme sans oublier la magnifique 8C Competizione; de quoi passer un bon moment!

Sauf que j'ai voulu avoir plus d'info sur la transmition integral de la Crosswagon Q4 dont Alfa avait pésenté sous forme d'eclaté sur le stand,
et là le vendeur a tout à coup légèrement perdu le sourir, et alors quand je lui parle d'une 155 Q4 il me répond "vous voulez dire plutôt une 156" Rolling Eyes

Bref au salon si vous voulez acheter une alfa neuve c'est bon mais si vous voulez causer mécanique là y a plus personne. Pourtant il fut un temps ou c'était le premier argument de vente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2004 18:49 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

Alframéto a écrit:
Bah, c'est quoi "155" Question

ça existe pas la "155" Mr. Green

Au fait, le stand alfiat était beaucoup mieux y a 2 ans et bcp + sportif (147 gta).

c'est vrai son vrai nom c'est 167 ou éventuellement 150 à l'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/10/2004 19:17 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

plus Sportif ??????????

une 8c, dans le genre sportif, c'est quand même pas mal .....  Rolling Eyes

de plus, une 155, c'est celle qui a rendu a Alfa un palmares sportif .......
(nombreuses victoire en supertourisme)

Sa devancière avait en effet tué l'effet Alfa ................

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF j'adore !!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 19:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

c'est quoi une 155 Q4 ? C'est la plus grosse collection d'emmerdes au m²  Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 13/10/2004 20:02 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut Prestazioni

normale d'entendre une reponse comme ca sur un site ALFA.

quand tu va dans un salon et que tu parle 155

FAUT ALLEZ POSER LA QUESTION AU STAND FIAT

desole trop tentant Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/10/2004 22:00 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

q4 contre delta?!

c la  Arrow  http://www.gianmarco.com/kloverbladet.html

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 22:36 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

Rolling Eyes

Ah la la la la ....
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/10/2004 22:48 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

le problème c'est pas de savoir si FIAT connait mieux la 155 qu'Alfa ou de se dire que la 155 et une FIAT, le problème est que maintenant la moitier des nouveaux vendeurs Alfa que ce soit au salon ou dans les concessions se foutent royalement des anciens modeles et de l'histoire de la marque pour laquelle il travail, d'experience j'en ai même rencontré un qui ne savait même pas qu'une Alfa c'était une propulsion y a 20 ans...

Mais aprés reflexion ils sont en phase avec le marché actuel puisque 1 client sur 3 s'interesse au moteur de son véhicule neuf au moment de l'achat. Donc effectivement pour vendre du JTD pas besoin de se compliquer à connaitre des vieux modèles...
MessagePosté le: 14/10/2004 23:49 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau

Rendont à césar....
Une 155 Q4 est en fait un lancia Dedra intégrale ou HF pour les version splus récentes.
Alors d'accord c'est du fiat la Dedra mais niveau moteur, on est dans du Lancia, encore un dérivé du 2,0 à tout faire !

Pour en revenir à Alfa et ses vendeurs, il y a eu au moment de la sortie de la 156 une remise à zéro sur la distribution des panneaux Alfa aux concesionnaires. Des fiat se sont retrouvés avec Alfa en baggage !
Ces gars là vous sortent les violons genre 'Alfa on aime et on connait bien depuis longtemps, la passion, le virus' et tralala ! Ce sont des zéros pointés ces gugusses !!! Ils ne savent que ce qu'ils ont lu dans las dossiers argumentaires de ventes. Ils ne savent mêmes pas le miminum vital si ce n'est que les gens achètent du JTD pour l'économie (quoiqu'il est super fiable, il fait ses preuves et redore un peu l'image) et Alfa pour le look !
Trop de nouveaux clients ne connaissent même pas la marque alors pourquoi pour quelques passionnés, ces gars qui vendent iraient trouver des infos histoire de causer au coin du feu !
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2004 11:18 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

psal24 a écrit:

Trop de nouveaux clients ne connaissent même pas la marque alors pourquoi pour quelques passionnés, ces gars qui vendent iraient trouver des infos histoire de causer au coin du feu !

parce que ces nouveaux clients dont tu parles changeront de marques aussi vite qu'ils changent de portable ...  Rolling Eyes pour peu que la mode passe à autre chose; donc ils feraient mieux de se soucier un peu plus des VRAIS passionnés selon moi chez alfa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2004 12:56 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau

100 % avec le début de ta phrase ! Portable ou auto, ce qui compte est d'être 'in' dans le coup à la mode ( de chez qui ?) !

Par contre, je voudrais bien savoir combien en pourcentage, Alfa compte de passionnés ! C'est certainement une marque généraliste qui en totalise le plus

Toutefois je ne crois pas que des vendeurs se passionnent pour des passionnés de la marque à moins d'en faire parti, vu qu'ils changeront de crémerie pour faire plus de chiffre ailleurs !
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2004 14:37 Répondre en citant
Vir.(06) et Alex.(bsn 85)
Petit nouveau

Alframéto a écrit:
Y a 2 ans, le stand Alfa tapait beaucoup plus : une 147 gta rouge qui tournait sur un énorme piédestal, une 156 gta mandarine et puis le stand était mieux agencé avec moins de voitures grises. J'ai failli confondre avec le stand Volkswagen cette année Confused

Salut Bx, tiens juste pour toi, tiré texto du dossier de presse Alfa du salon de Paris :

" Toutes les voitures présentées à Paris sont les dignes ambassadrices de cette philosophie. Elles sont les protagonistes incontestées d'un stand qui occupe une superficie de 1200 m², dominée par le rouge et le gris métallisé, couleurs qui symbolisent depuis toujours la sportivité et la technologie sophistiquée des voitures Alfa Romeo"

y'en a la dedans hein ??!!! lol.

Il m'en reste un, tu le veux ou tu l'a déjà ?
Giulia 1300 Ti 1968, Vroooooooooooam
Subaru Impreza Gt 1999, Broooooooooam
MessagePosté le: 15/10/2004 23:03 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ah là là, le passioné et la réalité, y'a un poste en ce moment sur forum-auto sur les passionés et le métier d'ingé dans l'automobile, très instructif pour ceux qui ont encore des illusions, et c'est pareil partout...  Rolling Eyes

Par expérience (modeste Wink), je vous assure que nous savons (connaissances, mécanique etc...) bcp plus de chose que 99 % des mecs qui bossent chez alfas, y compris des ingé du bureau d'études qui s'occupent surtout de baisser les coûts et tordre les sous-traitants,
tenir les délais etc...

Le passionné qui  roulent en GTV6 ou qui s'est préparé sa 75 tubo pour la piste, ben il en sait 100000 fois plus que des ingé motoristes Milanais contrairement à ce que les apparences pourraient laisser croire, je vous assure, et je vous raconte pas dans l'aéronautique Sad

Alors, les vendeurs .... tant qu'ils vendent, c'est tout ce qu'on leur demande Rolling Eyes

@+

PS : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet226600.htm
Forza Alfa !
MessagePosté le: 16/10/2004 19:03 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur

tu sais gtvmanu dans 6 mois je suis ingé et mon rêve c'est d'aller bosser à milan...
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
c'est quoi une 155 Q4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes