Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=60fe2fd3112b35249e54471d6caf369d

117540172 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Feeeeerrrrrrrrraaaaaaaarrrrrrrriiiiii !!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 10/09/2006 18:31 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 259
Localisation: 72 champfleur




excellente cette cox, pour l'histoire, vous vous souvenez de monaco où renault avait bien pénalisé ferrailerie? personne ne sait ce que shum a fait avec sa bagnole ce jour là, aujourdhu'i c'était un peu revanche même si je trouve pas que massa était ralenti...
D'une manière ou d'une autre , le bloc rino n'a pas tenu aujourdhui donc..
fab
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 11/09/2006 09:23 Répondre en citant
minimike
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: ardennes




ouais ben n'empêche que celui qui sera 7 (et peut-être Cool fois champion du monde il n'est pas encore né. on ne dit déjà plus fangio mais schumacher......... je n'ai pas pas toujours été un fervent supporter mais il faut avouer que depuis Prost et senna çà manque de carisme(vilneuve, hill, hakinen.........?????????!!!!!!!!!!!!) Alors prendre sa retraite sur un titre de champion du monde ce serait formidable, c'est a mon avis ce qu'il a manqué à prost, finir sur une bonne note. Alors forza ferrari et schumi...
Minimike, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2006 10:57 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




minimike a écrit:
ouais ben n'empêche que celui qui sera 7 (et peut-être Cool fois champion du monde il n'est pas encore né. on ne dit déjà plus fangio mais schumacher......... je n'ai pas pas toujours été un fervent supporter mais il faut avouer que depuis Prost et senna çà manque de carisme(vilneuve, hill, hakinen.........?????????!!!!!!!!!!!!) Alors prendre sa retraite sur un titre de champion du monde ce serait formidable, c'est a mon avis ce qu'il a manqué à prost, finir sur une bonne note. Alors forza ferrari et schumi...



Mais Prost a fini sur un titre de champion du monde .... et avec un V10 Renault .... Wink

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 11:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Michel a écrit:

C'est sûr que le jour où le 1er fabriquant de chômeurs en France se retirera de la F1 ça n'aura pas le même impact que Schumi , personne en aura rien à foutre....


ah oui ??? renault est un fabriquant de chômeurs ! et le 1er en plus !!
mais c'est une honte d'écrire ça !

dis donc, avant de mettre des gens au chômage, il faut pas les créer les emplois ???

de toute façon, pour les gauchistes, les patrons c'est toujours des salauds qui licencient mais ils oublient toujours que ce sont ces même patrons qui les créent, ces emplois, et ça fait pas la une de journaux !

je ne connais pas du tout Renault, sa politique sociale ou autre mais quoiqu'il en soit, je trouve ton expression paraitement calomnieuse !
t'as créé combien d'emploi toi ????

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 11:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cela frise le délire total...
Etant employé chez Renault, et patron de moi même aussi (trop de charges pour embaucher), je vois les deux cotés...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2006 11:26 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




C'est sûr que le jour où le 1er fabriquant de chômeurs en France se retirera de la F1 ça n'aura pas le même impact que Schumi , personne en aura rien à foutre....


pathetique

c est bien l esprit francais ca !!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2006 11:35 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




C'est fou, à chaque grand prix tout le monde se plume sur le forum, les pro Ferrari, les pro Renault et le pire c'est que tout le monde a raison et tout le monde a tort, y'a du vrai et du faux de chaque coté.
Vivement dans 3 semaines qu'on remette ça.... Very Happy Very Happy Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2006 11:46 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/060911111414.shtml

aller tous les bon souvenirs du pingouin...............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2006 11:53 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Si on demandait à Vilvorde ce qu'ils en pensent de Renault ??!!
Pas d'étiquette , merci , je ne suis ni gauchiste ni rien d'autre mais je connais assez le milieu de l'automobile puisque j'y travaille et je connais beaucoup de sous-traitants qui ont travaillé pour Renault.....
Pour finir je suis patron et des emplois je compte bien en créer à court terme .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 12:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Michel a écrit:

Pour finir je suis patron et des emplois je compte bien en créer à court terme .

Michel


fais attention si tu crée des emplois !! un jour ou l'autre tu devras probablement licencier quelqu'un parce que le gars ne ferra pas l'affaire, ou à cause de difficultés financières, de la perte d'un gros client ou autre...
y'aura forcément un gars comme toi qui te traitera de gros salaud pour ce licenciement !!

je ne comprends encore moins ton expression vis-à-vis de Renault...
peut-être que quand tu paieras le paquet de charges sociales afférentes à un salarié et que tu te seras frotté aux joies des relations patron/salarié tu verras les choses autrement...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 13:15 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Les relations avec le personnel je suis rôdé , avant de créer ma boîte j'ai été responsable d'un SAV pendant 10 ans . Je connais donc la problématique , les bons et les mauvais côtés , la remise en question constante . Maintenant personne n'est infaillible et je sais que je ferai des erreurs comme tout le monde . Devoir licencier quelqu'un pour problème conjoncturel ça peut arriver et c'est sûr que le soleil ne peut briller tous les jours , j'y serai forcément confronté un jour ou l'autre . Ce que je critique ce sont les grosses boîtes genre Renault ou Michelin ( entre autres ) qui balancent des énormes plans sociaux après avoir enregistré des bénéfices records ( souvent sur la pression des actionnaires , je suis d'accord ) . On peut me taxer de gauchiste pour ça si vous voulez mais je trouve ce système déplorable .
Quant à ma vision du management elle est simple : les employés sont là grâce aux patrons et les patrons sont là grâce aux employés , les journées de travail doivent s'effectuer dans le plus grand respect mutuel . Si on respecte ce principe ça roule déjà un peu mieux .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 13:49 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




[quote="Michel"]
Quant à ma vision du management elle est simple : les employés sont là grâce aux patrons et les patrons sont là grâce aux employés , les journées de travail doivent s'effectuer dans le plus grand respect mutuel . Si on respecte ce principe ça roule déjà un peu mieux .

Michel[/quote]


Je suis un affreux gauchiste et délégué syndical mais je suis d'accord avec toi

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 14:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Michel a écrit:

Ce que je critique ce sont les grosses boîtes genre Renault ou Michelin ( entre autres ) qui balancent des énormes plans sociaux après avoir enregistré des bénéfices records ( souvent sur la pression des actionnaires , je suis d'accord ) . On peut me taxer de gauchiste pour ça si vous voulez mais je trouve ce système déplorable .
Michel


ben oui, je comprends très bien qu'on soit perplexe et désabusé devant ces actes qu'on a du mal à comprendre... c'est clair que la motivation des diregeants des grosses boîtes, c'est l'argent ! faut pas se voiler la face ! et toi, quand tu as monté ton entreprise, c'est pas pour perdre de l'argent non plus !!
le choix d'un plan social c'est souvent pour augmenter le rendement, pour anticiper une baisse ou pour délocalier...
mais la liberté d'entreprendre c'est aussi avoir la liberté de ses choix !
ils ont eu la liberté de créer des emplois et ont des devoirs à ce titre (paiement de charges, indemnités en tout genre) mais ils ont aussi la liberté (et encore...) de gérer leur entreprise comme bon leur semble...
je suis aussi un petit chef d'entreprise et je ne tolère pas qu'on viennent me dire comment je dois gérer ma boîte ni qu'on juge mes actes (tant qu'on reste dans le légal, bien sûr).

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 14:28 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Je pense que quand on créé des emplois on est responsable en partie de l'avenir professionnel de ces employés . Ils bossent pour nous et s'investissent pour nous ( dans le meilleur des cas ) , on a donc en tant que chef d'entreprise des devoirs par rapport à nos salariés . Ce ne sont pas des simples pions qu'on déplace ou qu'on écarte du jeu par simple envie de délocalisation ou de faire du fric à outrance .
Je ne suis pas philanthrope bien évidemment mais si j'ai créé ma boîte c'est avant tout pour faire de ma passion mon métier et je ne sacrifierai jamais un employé pour faire un peu plus de bénéf .
Je considère que le licenciement est le dernier recours à envisager , après que toutes les autres pistes aient été explorées .
Bien sûr c'est ma vision des choses et je ne demande à personne de partager mes opinions .

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2006 14:32 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Michel a écrit:
Je pense que quand on créé des emplois on est responsable en partie de l'avenir professionnel de ces employés . Ils bossent pour nous et s'investissent pour nous ( dans le meilleur des cas ) , on a donc en tant que chef d'entreprise des devoirs par rapport à nos salariés . Ce ne sont pas des simples pions qu'on déplace ou qu'on écarte du jeu par simple envie de délocalisation ou de faire du fric à outrance .
Je ne suis pas philanthrope bien évidemment mais si j'ai créé ma boîte c'est avant tout pour faire de ma passion mon métier et je ne sacrifierai jamais un employé pour faire un peu plus de bénéf .
Je considère que le licenciement est le dernier recours à envisager , après que toutes les autres pistes aient été explorées .
Bien sûr c'est ma vision des choses et je ne demande à personne de partager mes opinions .

Michel


+1 Exclamation Exclamation Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeeeerrrrrrrrraaaaaaaarrrrrrrriiiiii !!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom