| | demontage carbu dellorto 33, recherche du pb |
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Posté le: 13/09/2006 20:27 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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voici 2 photos du carbu que j'ai ouvert, je ne sais pas quel element regarder ...
Je rappelle le souci rencontre: sur un moteur "4 a plat" a 2 carbu double corps, 1 cylindre ne donnait plus, la bougie etait humide, l'autre corps du meme carbu fonctionnait normalement puisque bougie seche.
Remplacement du carbu par un autre, OK.
Donc operation suivante, comprendre keskicepas ! donc ouverture de la bete;
je me rend compte qu'il y a un seul pointeau pour les 2 corps (1), les 2 flotteurs sont dependants (2), qui incriminer a ce moment la dans ce labyrinthe mecanique ! ?
Un flotteur permeable ?
une pochette de joint neuve suffirait a resoudre le pb ?
a quoi servent les vis (3) ? |
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Posté le: 13/09/2006 21:17 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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As-tu vérifié la membrane caoutchouc de la pompe de reprise ?
Sur les dhla, il y en a une, ça doit être pareil. |
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Posté le: 13/09/2006 21:48 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut les gars
Normalement quand on a une bougie mouillée dans 99 % des cas c'est un problème d'allumage, a-t-tu contrôlé les câbles haute tension, la tête de distributeurs, et très important le rotor ? car c'est pas parce que tu as une étincelle à la bougie à l'air libre, qu'il y en a une lors de la phase de compression |
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Posté le: 13/09/2006 21:57 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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marssioupiot a écrit: | Salut les gars
Normalement quand on a une bougie mouillée dans 99 % des cas c'est un problème d'allumage, a-t-tu contrôlé les câbles haute tension, la tête de distributeurs, et très important le rotor ? car c'est pas parce que tu as une étincelle à la bougie à l'air libre, qu'il y en a une lors de la phase de compression |
tout à fait ,et pas de prob avec le niveau de cuve ,car comun aux deux corps |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 13/09/2006 22:01 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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marssioupiot a écrit: | Salut les gars
Normalement quand on a une bougie mouillée dans 99 % des cas c'est un problème d'allumage, a-t-tu contrôlé les câbles haute tension, la tête de distributeurs, et très important le rotor ? car c'est pas parce que tu as une étincelle à la bougie à l'air libre, qu'il y en a une lors de la phase de compression |
Un bougie mouillée c'est aussi pas d'étincelle parce que pas assez d'essence dans le mélange pour le rendre explosif, ou alors l'inverse !
C'est vrai dans les deux extremes |
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Posté le: 13/09/2006 22:12 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Tout à fait d'accord avec toi GTv4, je voulais juste dire qu'un carburateur défectueux est beaucoup plus rare qu'un problème d'allumage |
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Posté le: 13/09/2006 23:28 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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J'ai un probleme récurrent comme ca sur le cylindre 1 du gtv.
En faisant une dépol à avec un lambda à0.98 (legrèment riche sur les cylindres 2,3,4 j'arrive péniblement à un 1.10 (c'est à dire trop pauvre) sur le 1
pour un total à 1.08 et peniblement 10 de CO2 soit la limite ! pourtant j'ai un CO à 3.5 !! |
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Posté le: 14/09/2006 08:09 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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le fait est, c'est que j'ai 12bar de compression sur le 4cyl, que j'ai une bougie plus qu'humide !
avec les carbus c'est la chiasse à régler, il y a des by pass pour l'air s'il y en a trop et pourtant j'ai fait les cheminée pour la dépolution cylindre par cylindre....
Je vais une fois de plus d'ici cet hivers revoir l'electricté , j'aime pas ca ! |
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Posté le: 14/09/2006 09:29 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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je reprecise que l'allumage est OK, qu'une fois le carbu remplace elle s'est remis a fonctionner sur 4 cylindres. La bougie n'est plus humide. Mais comme le cylindre d'a cote fonctionne, qui incriminer quand on a qu'un seul pointeau, une seule membrane... d'ailleurs cette membrane comment voir si elle est HS ? (elle n'est pas fendu en tout cas)... |
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Posté le: 14/09/2006 12:25 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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oui mais tu as deux vis de richesses, deux ventury, et deux gicleur de ralenti ! |
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Posté le: 14/09/2006 13:21 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Citation: | j'ai fait les cheminée pour la dépolution cylindre par cylindre....
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Pourrais-tu me dire ce que tu as utilisé ? Des raccords pour air comprimé ?
Citation: | d'ailleurs cette membrane comment voir si elle est HS ? |
Déchirure ?
Sinon, tu démontes tout en faisant attention aux petites billes, tu passes à la souflette après nettoyage à l'essence ou au diluant, tu remontes en changeant les joints. Je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux. Tu as sûrement une saleté mal placée. |
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Posté le: 14/09/2006 17:55 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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vis banjo
avec un hexa de 22 percé de par en par le tout fait au tour |
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Posté le: 14/09/2006 18:16 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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GTv4 a écrit: | vis banjo
avec un hexa de 22 percé de par en par le tout fait au tour |
Peux tu m'expliquer le principe de fonctionnement de ton by-pass ?
Merci
PS : j'ai besoin d eme culturer un peu
Fenris |
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Posté le: 14/09/2006 18:18 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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c'est pas le mien c'est celui du carbus, certains permettaient d'apauvrir le melange en prenant apres le venturi de l'air extérrieur.... |
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