Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=25f036632208b5a58dde36d865a0eada

142757031 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » demontage carbu dellorto 33, recherche du pb
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
demontage carbu dellorto 33, recherche du pb
MessagePosté le: 13/09/2006 20:27 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




voici 2 photos du carbu que j'ai ouvert, je ne sais pas quel element regarder ...

Je rappelle le souci rencontre: sur un moteur "4 a plat" a 2 carbu double corps, 1 cylindre ne donnait plus, la bougie etait humide, l'autre corps du meme carbu fonctionnait normalement puisque bougie seche.
Remplacement du carbu par un autre, OK.







Donc operation suivante, comprendre keskicepas ! donc ouverture de la bete;
je me rend compte qu'il y a un seul pointeau pour les 2 corps (1), les 2 flotteurs sont dependants (2), qui incriminer a ce moment la dans ce labyrinthe mecanique ! ?

Un flotteur permeable ?
une pochette de joint neuve suffirait a resoudre le pb ?
a quoi servent les vis (3) ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2006 21:17 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




As-tu vérifié la membrane caoutchouc de la pompe de reprise ?
Sur les dhla, il y en a une, ça doit être pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2006 21:48 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les gars

Normalement quand on a une bougie mouillée dans 99 % des cas c'est un problème d'allumage, a-t-tu contrôlé les câbles haute tension, la tête de distributeurs, et très important le rotor ? car c'est pas parce que tu as une étincelle à la bougie à l'air libre, qu'il y en a une lors de la phase de compression
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2006 21:57 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




marssioupiot a écrit:
Salut les gars

Normalement quand on a une bougie mouillée dans 99 % des cas c'est un problème d'allumage, a-t-tu contrôlé les câbles haute tension, la tête de distributeurs, et très important le rotor ? car c'est pas parce que tu as une étincelle à la bougie à l'air libre, qu'il y en a une lors de la phase de compression


tout à fait ,et pas de prob avec le niveau de cuve ,car comun aux deux corps
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2006 22:01 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




marssioupiot a écrit:
Salut les gars

Normalement quand on a une bougie mouillée dans 99 % des cas c'est un problème d'allumage, a-t-tu contrôlé les câbles haute tension, la tête de distributeurs, et très important le rotor ? car c'est pas parce que tu as une étincelle à la bougie à l'air libre, qu'il y en a une lors de la phase de compression


Un bougie mouillée c'est aussi pas d'étincelle parce que pas assez d'essence dans le mélange pour le rendre explosif, ou alors l'inverse !

C'est vrai dans les deux extremes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/09/2006 22:12 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Tout à fait d'accord avec toi GTv4, je voulais juste dire qu'un carburateur défectueux est beaucoup plus rare qu'un problème d'allumage
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2006 23:28 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




J'ai un probleme récurrent comme ca sur le cylindre 1 du gtv.

En faisant une dépol à avec un lambda à0.98 (legrèment riche sur les cylindres 2,3,4 j'arrive péniblement à un 1.10 (c'est à dire trop pauvre) sur le 1

pour un total à 1.08 et peniblement 10 de CO2 soit la limite ! pourtant j'ai un CO à 3.5 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/09/2006 08:09 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




le fait est, c'est que j'ai 12bar de compression sur le 4cyl, que j'ai une bougie plus qu'humide !

avec les carbus c'est la chiasse à régler, il y a des by pass pour l'air s'il y en a trop et pourtant j'ai fait les cheminée pour la dépolution cylindre par cylindre....



Je vais une fois de plus d'ici cet hivers revoir l'electricté Sad, j'aime pas ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rappel !
MessagePosté le: 14/09/2006 09:29 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je reprecise que l'allumage est OK, qu'une fois le carbu remplace elle s'est remis a fonctionner sur 4 cylindres. La bougie n'est plus humide. Mais comme le cylindre d'a cote fonctionne, qui incriminer quand on a qu'un seul pointeau, une seule membrane... d'ailleurs cette membrane comment voir si elle est HS ? (elle n'est pas fendu en tout cas)...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2006 12:25 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




oui mais tu as deux vis de richesses, deux ventury, et deux gicleur de ralenti !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/09/2006 13:21 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
j'ai fait les cheminée pour la dépolution cylindre par cylindre....


Pourrais-tu me dire ce que tu as utilisé ? Des raccords pour air comprimé ?

Citation:
d'ailleurs cette membrane comment voir si elle est HS ?


Déchirure ?

Sinon, tu démontes tout en faisant attention aux petites billes, tu passes à la souflette après nettoyage à l'essence ou au diluant, tu remontes en changeant les joints. Je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux. Tu as sûrement une saleté mal placée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2006 17:55 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




vis banjo

avec un hexa de 22 percé de par en par le tout fait au tour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/09/2006 18:16 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




GTv4 a écrit:
vis banjo

avec un hexa de 22 percé de par en par le tout fait au tour Wink


Peux tu m'expliquer le principe de fonctionnement de ton by-pass ?

Merci


PS : j'ai besoin d eme culturer un peu Very Happy


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/09/2006 18:18 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




c'est pas le mien c'est celui du carbus, certains permettaient d'apauvrir le melange en prenant apres le venturi de l'air extérrieur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
demontage carbu dellorto 33, recherche du pb
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom