| | Les Giulietta Nuova SURVIVANTES |
| |
Posté le: 14/09/2006 17:56 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2006 19:03 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
je commence a aimer de plus en plus les giulietta nova... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2006 16:54 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
|
|
|
|
Il serait intéressant de faire un recensement ! (principalement des série 1 !)
Hier, en traversant un boulevard, mon oreille a été attirée par un son familier... Juste eu le temps d'entrevoir une série 2 gris métal "dans son jus".
Donc, voici une petite vue de notre 1600 pour tenir compagnie à la tienne !
Bientôt des photos....... non, ils ne l'ont pas fait ! mais si, ils n'ont pas pu se résoudre à laisser le temps faire son ouvrage (ses outrages !) sur la 1800 sans rien faire. Alors devoirs de vancances : plus un seul soupçon de rouille à l'horizon (y en avait pas beaucoup...), traitement DINITROL en train de se finir. Si tout va bien on la promènera à Rétro Rouen (ça risque d'être un peu court, mais on verra...).
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2006 16:58 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
|
|
|
|
P.S.
je n'avais pas remarqué sur l'original, mais notez, preuve de l'huile de coude dépensée en polissage de la laque, en dessous du rétro le reflet du T-shirt jaune de Baboon présent ce jour-là. Je ne plaisante pas, regardez bien. |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2006 18:58 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
nathalie a écrit: | P.S.
je n'avais pas remarqué sur l'original, mais notez, preuve de l'huile de coude dépensée en polissage de la laque, en dessous du rétro le reflet du T-shirt jaune de Baboon présent ce jour-là. Je ne plaisante pas, regardez bien. |
T'es sure que c'était Baboon? Parce que d'habitude sur toutes les photos, il est fringué en bleu. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2006 08:15 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: |
T'es sure que c'était Baboon? Parce que d'habitude sur toutes les photos, il est fringué en bleu. |
Oui, mais ce jour-là il avait pris la couleur de la belgitude ambiante ; c'est un vrai caméléon ce Baboon !
|
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2006 16:40 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
et la mienne comment elle va ?? |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2006 17:25 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | et la mienne comment elle va ?? |
euh, Tony, c'est la tienne sur la photo...
Comme tu peux voir, plus que neuve. |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2006 17:10 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
donc c'est un 1800 et non un 1600 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2006 05:26 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | donc c'est un 1800 et non un 1600 |
Voui, voui ; je parlais en carte grise, bien sûr sinon, on s'y perd (parce que l'autre est une "vraie" 1800).
Un 1600 avec un coeur de 1800... un peu schizophrène cette auto. Il est vrai que le 1600 d'origine devait être léger pour la clim'.
Cela dit, lorsqu'on a récupéré cette auto, c'était un véritable patchwork, à croire qu'on lui avait donné tous les fonds de tiroir : bon, les carbus de 2L, passons, mais pas les bons disques de frein (ça tapait au freinage, je me demande comment elle a pu passer au contrôle comme ça), pas le bon allumeur (je te garantis qu'avec la bonne courbe, elle marche autrement !!!).....
Mais j'ai une chose à te dire, Tony, c'est MERCI d'avoir eu le courage de la ramener de son grand Est (ce à quoi nous avions dû renoncer car trop loin et compliqué pour le coût du transport), de l'avoir conservée quelques temps et de nous l'avoir cédée.
Elle le méritait, et le résultat en est la preuve.
Je le répète : losqu'on a vécu au quotidien ce modèle, et notre 3217 KM 76(on va l'appeler come ça pour éviter les confusions...) a 200 000 km de quotidien très riche, je vous le promets, on ne peut être que convaincu de son intérêt ; d'ailleurs, combien de modèles ont été déclinés du 1300 au 2L, jusquau turbo ???
Qu'on se le dise, la GIULIETTA NUOVA est un modèle formidable, de performances, de comportement, d'agrément.
Les adeptes exclusifs du coupé ne savent pas ce qu'ils ont perdu ; notez, elle a beau avoir 4 portes, ce n'est pas une familiale, la taille du coffre en atteste !... C'est une sportive qui cache son jeu.
C'est un parfait équilibre, efficace à tous points de vue.
Donc, aux dernières nouvelles, le DINITROL de la "3217" sèche. Nous attendons que les pare-chocs soient peints... Dès qu'on la sort, photos ici évidemment. En attendant, elle est toujours visible dans la rubrique "vos autos" de ce site. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2006 07:47 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Qu'on se le dise, la GIULIETTA NUOVA est un modèle formidable, de performances, de comportement, d'agrément.
Les adeptes exclusifs du coupé ne savent pas ce qu'ils ont perdu ; notez, elle a beau avoir 4 portes, ce n'est pas une familiale, la taille du coffre en atteste !... C'est une sportive qui cache son jeu.
C'est un parfait équilibre, efficace à tous points de vue.
|
2 Giulietta, 2 GTV, agrément incomparable de la Giulietta, meilleure position de conduite, une auto fantastique. |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2006 16:58 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
... flute je commence à la regretter ma guilietta |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2006 17:51 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | ... flute je commence à la regretter ma guilietta |
Confidence pour confidence, je regrette toujours un peu la tenue de route de notre turbo...
Cela dit, songe que pour que ta Giulietta en arrive à ce qu'elle est aujourd'hui, il a fallu tout reprendre de A à Z (sauf la moquette et l'intérieur qui étaient miraculeusement restés dans un état neuf).
Souviens-toi de l'embrayage HS, flecteur à changer, freins à refaire totalement, moteur à règler (en révisant et accordant les éléments), tôles à découper et refaire (y compris les pare-chocs qui partaient en lambeaux au sablage et qui, eux aussi ont nécessité de reformer de la tôle), l'électricité, je ne me souviens plus ; pense aux heures de mécanique et de carrosserie, de masquage, démasquage, ponçage (à zéro degré dans la carrosserie avec le papier qui gèle dans le seau d'eau...), polissage, nettoyage, démontage, remontage, (pense, au passage, à la facture globale que je n'ose même pas calculer......), nettoyage et grattage intégral (même dans les recoins inaccessibles en apparence) de tout le chassis avant traitement, jantes sablées et repeintes, enjoliveurs polis, jusqu'aux écrous de roues neufs, feux repolis, pare-brise changé, joints de lunette et pare-brise neufs, pas un seul endroit extérieur de la voiture qui n'ait été repeint, y compris les essuie-glace, le cache sur l'aile arrière opposé au bouchon d'essence, les baguettes de vitres.... etc, je ne sais même plus : DEUX ANS DE TRAVAIL, des bleus, des cloques, des courbatures, du DINITROL qui colle partout, et une bronchite.
Voilà ce à quoi tu as échappé...
Ca va mieux ?????
Ah, petite anecdote : en 1995, la baie de pare-brise de la "3217" est censée avoir été refaite par un "carrossier" des alentours de Rouen réputé(dont le nom commence par un C et fini par un I...... non, pas celui-là, l'autre) . N'empêche qu'au grattage effectué il y a quelques semaines, Jérôme a retrouvé dans le trou la rubrique nécrologique du Paris-Normandie de l'époque. No comment. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2006 17:57 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
maintenant qu'elle est refaite .... je vais penser à la racheter peut etre ... |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2006 18:06 |
|
|
nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | maintenant qu'elle est refaite .... je vais penser à la racheter peut etre ... |
Ca pourrait être marrant... Cela dit, pour une fois je vais m'auto-citer :
"pense, au passage, à la facture globale que je n'ose même pas calculer......." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|