| | Problème courroie et freins sur Alfa 164 |
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Posté le: 12/10/2004 10:44 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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Bonjour,
j'ai trouvé une Alfa 164 V6 3litres 1ère génération à vendre pas cher. Par contre le propriétaire m'a dit qu'il faut prévoir de remplacer prochanement la courroie de distribution et les freins. J'aimerai savoir si c'est facile à changer, si les pièces sont trouvables facilement et aussi combien ça risque de coûter.
Merci d'avance pour vos réponses |
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Posté le: 12/10/2004 16:49 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
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Salut, en général les proprios de 164 V6 les vendent quand la distribution, les freins, l'échappement ou les pneus sont à changer. Tout d'abord, quel est le prix de l'auto et son kilométrage? Ensuite pour la distribution, il ne faut pas hésiter à changer d'autres petites pièces comme tout sera démonté: les courroies d'accessoires, les 2 petites durites entre les deux rangées de cylindres, les durites planquées derrière le thermostat, le thermostat, le liquide de refroidissement, les diverses sondes (facultatif). Si le tendeur hydraulique fuit beaucoup, la facture va terriblemement se gonfler... Bref un coup de 500 euros chez Alfa sans tendeur. Pour les freins, un jeu de disques et plaquettes vaut dans les 250 euros.
Bon courage! |
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 13/10/2004 09:59 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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164QV a écrit: | Bref un coup de 500 euros chez Alfa sans tendeur. |
500 euros de pièces rien que pour la courroie de distribution ??
Tu comptes la main d'oeuvre là ? |
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Posté le: 13/10/2004 12:16 |
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164QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: Poissy 78 |
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J'ai fait faire l'opération chez Alfa en avril 2003. Ils ont changé la courroie + les 3 d'accessoires + 3 ou 4 durites + réglages du jeu aux soupapes sur un côté (donc changement joint cache culbuteur + 3 joints de puits de bougie). Durée = 4,5 h. J'ai payé dans les 430 euros. J'avais des devis moins chers mais beaucoup moins sérieux aussi... Sinon n'importe quel garagiste te change ta courroie seule pour 200-250 euros (la courroie vaut 40 euros). Comme c'est un moteur assez pointu je n'ai pas pris de risque.
Joris. |
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164 QV 1992 gris clair métal. |
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Posté le: 14/10/2004 13:56 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Clairement, le v6 Alfa c'est pas un 4 pattes de tout le monde. Deja qu'un v6 en France c'est un ovni, alors Alfa ... On l'achete pas pour economiser, donc deja le raisonnement change. C'est pas cher car on est au pays des engins agricoles et parce que c'est une Alfa.
Y a deux plans:
- soit t'achetes le v6 pour l'entretenir toi-meme (du moin le moteur, pour le reste c'est une caisse normale). Dans ce cas ca coute un peu plus cher qu'un 4 cyl, mais c'est raisonnable. Tu te fais aider/conseiller par des gars de ce ou autre forum, le clan Alfa est la pour ca.
- soit tu le fais entretenir. Dans ce cas il faut passer par des gens qui connaissent les v6 Alfa, et tu payes beaucoup de MO, car c'est le bordel sous le capot. En plus il faut (du moin il vaut mieux) changer la courroie tous les 60mkm, mettre de la synthese, etc ...
Et fais gaffe, beaucoup de 164 v6 ont ete mal menee, surtout les QV. Elles sont fatiguees. |
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