Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=75eedd35f45a84eab834cf69468dca81

141909231 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Brides de carburateur Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Brides de carburateur
MessagePosté le: 04/09/2006 10:29 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Je dois changer mes brides de carbu sur mon Alfetta....J'ai jamais fait mais bon faut bien se lancer :

Idea : sur les différents bialbero, est ce que les brides de carbus toutes identiques ? Il y a t'il une différence Solex, Dell'Orto ou Beber ?

Vous les achetez ou vous ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/09/2006 10:55 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

j'ai pas encore monté celle que j'ai acheté. J'était pas préssé donc je les ai acheté sur ebay en gétant celle à prix très intérésant.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Brides de carburateur
MessagePosté le: 04/09/2006 11:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Nirich a écrit:
Je dois changer mes brides de carbu sur mon Alfetta....J'ai jamais fait mais bon faut bien se lancer :

Idea : sur les différents bialbero, est ce que les brides de carbus toutes identiques ? Il y a t'il une différence Solex, Dell'Orto ou Beber ?

Vous les achetez ou vous ?

Merci

Salut Nirich
Ce sont les mêmes pour Solex, Del'Orto ou Weber
Dispo et en stock chez Espace Century, Italia Classic, Victor Parts

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/09/2006 11:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Prevoir aussi le grand joint pipe d'admission/bloc moteur, puisque pour tomber les vieilles brides, tu seras obliger d'arracher ce joint.
Un grand moment de plaisir pour gratter les restes du vieux joint côté bloc.
Puis 8 joints papier pour les brides, 4 côtés pipe, 4 côté carbux

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/09/2006 11:19 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:

Salut Nirich

Baboon

Merci Baboon
MessagePosté le: 04/09/2006 11:43 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Sur mon spider j'ai change ca il y a deux ans, pieces en provenance de VP c'est nickel ........ Par contre pour l'Alfetta plus recente (1982) c'est tj le meme montage ??
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
MessagePosté le: 04/09/2006 11:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Bruno-Simon a écrit:
Sur mon spider j'ai change ca il y a deux ans, pieces en provenance de VP c'est nickel ........ Par contre pour l'Alfetta plus recente (1982) c'est tj le meme montage ??

C'est idem depuis les Giulia 1963 jusqu'aux dernières Alfetta à Carbux

Changer les brides, mais ne pas oublier non plus le petit silent bloc qui se trouve en bas de la potence centrale entre les 2 carbux, de soutient de boite à air, côté support moteur, il doit etre encore moins frais que les vieilles brides.
Baboon
MessagePosté le: 04/09/2006 12:49 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:

Salut Nirich

Baboon

ATTENTION : ceux ne sont pas toutes les memes !

suivant si tu as si le liquide de refroidissement qui passe en haut ou en bas (niveau) collecteur d'admission tu peux avoir des différences.

Je les met en ligne ASP Wink

ou la version type giulia, mias là j'ai pas la photo, dsl

J'ai ddeux moteur type 11655 pour le gtv et la différence ce fait là (entre autre, puisque du coup la culasse aussi est diférente)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
en effet !
MessagePosté le: 04/09/2006 13:19 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

eh oui mon cher baboon, sur les alfetta GTV produite en meme temps que les premieres 75, il n'est plus necessaire de tomber le support de bride. Tu peux faire ca tranquille sans trop t'embetter... comme quoi dans le progres il y a un peu du bon !

donc je confirme pour l'avoir fait sur mon premier gtv de 86 on se retrouve avec 2 montages differents...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 04/09/2006 13:25 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Attention dans certains cas, il faut tout tomber, les ecroux etant placés dans le collecteur d'admission !!!!

rien n'est simple Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/09/2006 13:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

GTv4 a écrit:
Attention dans certains cas, il faut tout tomber, les ecroux etant placés dans le collecteur d'admission !!!!

rien n'est simple Very Happy

Et alors, si je lui explique de prévoir le joint de la pipe d'admission, c'est pour le fumer à la prochaine Gay-Pride ?????????????

Baboon
Re: en effet !
MessagePosté le: 04/09/2006 13:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

gtvweb a écrit:
eh oui mon cher baboon, sur les alfetta GTV produite en meme temps que les premieres 75, il n'est plus necessaire de tomber le support de bride. Tu peux faire ca tranquille sans trop t'embetter... comme quoi dans le progres il y a un peu du bon !

donc je confirme pour l'avoir fait sur mon premier gtv de 86 on se retrouve avec 2 montages differents...

Exact Gétévéouaibe !!!!
Mais je crois que ce n'est pas le cas de son Alfetta Inox, à moins que je me trompe de voiture.

Ca c'est de la pure Alfetta, de la vraie pour homme. L'héritière des Giulia et Berlina. C'est pas très beau, mais ça a une vraie gueule.
Pas comme une 75, une 75, c'est pas beau, en plus, ça n'a pas de gueule.

Ca y est, je me suis encore fait plein de potes,,,,

Baboon
MessagePosté le: 04/09/2006 14:33 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:

Et alors, si je lui explique de prévoir le joint de la pipe d'admission, c'est pour le fumer à la prochaine Gay-Pride ?????????????

Baboon

en fait il faut voir la gueule du montage du thermostat, et voir comment sont montees les brides actuelles (ecroux visible -> oui, non)

Si c'est non, il faut effectivement un joint !
Si c'est oui, il n'est pas à l'abri d'un montage avec simple vis et à fortiorit avec des goujon ! (donc là aussi il vaut mieux prevoir un joint

En résumé et d'apres l'INSEE (l'ipsos, sofres, BVA,...) il a 25% de chance de ne pas avoir besopin d'un joint !

Ca c'est des stats, non ?
Re: en effet !
MessagePosté le: 04/09/2006 17:29 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:
gtvweb a écrit:

Exact Gétévéouaibe !!!!
Mais je crois que ce n'est pas le cas de son Alfetta Inox, à moins que je me trompe de voiture.

Ca c'est de la pure Alfetta, de la vraie pour homme. L'héritière des Giulia et Berlina. C'est pas très beau, mais ça a une vraie gueule.
Pas comme une 75, une 75, c'est pas beau, en plus, ça n'a pas de gueule.

Ca y est, je me suis encore fait plein de potes,,,,

Baboon

Si si c'est bien Mon Alfet'... Cool Cool Cool ..
Et comment ça elle n'est pas belle Question Question . Sous cette angle on dirait un bertone junior 4 portes, pas vrai Carburator Wink
Vérification faite, j'ai bien besoin de dégager l'admission, donc joint d'admission.
Merci les gars !
MessagePosté le: 04/09/2006 18:25 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles

super mignone cette alfetta, on va bien la soigner Wink
Brides de carburateur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa