Posté le: 04/09/2006 10:29 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
Je dois changer mes brides de carbu sur mon Alfetta....J'ai jamais fait mais bon faut bien se lancer :
: sur les différents bialbero, est ce que les brides de carbus toutes identiques ? Il y a t'il une différence Solex, Dell'Orto ou Beber ?
Vous les achetez ou vous ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 10:55 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
j'ai pas encore monté celle que j'ai acheté. J'était pas préssé donc je les ai acheté sur ebay en gétant celle à prix très intérésant. |
|
|
|
|
| | Re: Brides de carburateur |
| |
Posté le: 04/09/2006 11:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Nirich a écrit: | Je dois changer mes brides de carbu sur mon Alfetta....J'ai jamais fait mais bon faut bien se lancer :
: sur les différents bialbero, est ce que les brides de carbus toutes identiques ? Il y a t'il une différence Solex, Dell'Orto ou Beber ?
Vous les achetez ou vous ?
Merci |
Salut Nirich
Ce sont les mêmes pour Solex, Del'Orto ou Weber
Dispo et en stock chez Espace Century, Italia Classic, Victor Parts
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2006 11:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Prevoir aussi le grand joint pipe d'admission/bloc moteur, puisque pour tomber les vieilles brides, tu seras obliger d'arracher ce joint.
Un grand moment de plaisir pour gratter les restes du vieux joint côté bloc.
Puis 8 joints papier pour les brides, 4 côtés pipe, 4 côté carbux
Baboon |
|
|
|
|
| | Re: Brides de carburateur |
| |
Posté le: 04/09/2006 11:19 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Salut Nirich
Ce sont les mêmes pour Solex, Del'Orto ou Weber
Dispo et en stock chez Espace Century, Italia Classic, Victor Parts
Baboon |
Merci Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 11:43 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
|
|
|
|
Sur mon spider j'ai change ca il y a deux ans, pieces en provenance de VP c'est nickel ........ Par contre pour l'Alfetta plus recente (1982) c'est tj le meme montage ?? |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2006 11:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Bruno-Simon a écrit: | Sur mon spider j'ai change ca il y a deux ans, pieces en provenance de VP c'est nickel ........ Par contre pour l'Alfetta plus recente (1982) c'est tj le meme montage ?? |
C'est idem depuis les Giulia 1963 jusqu'aux dernières Alfetta à Carbux
Changer les brides, mais ne pas oublier non plus le petit silent bloc qui se trouve en bas de la potence centrale entre les 2 carbux, de soutient de boite à air, côté support moteur, il doit etre encore moins frais que les vieilles brides.
Baboon |
|
|
|
|
| | Re: Brides de carburateur |
| |
Posté le: 04/09/2006 12:49 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Salut Nirich
Ce sont les mêmes pour Solex, Del'Orto ou Weber
Dispo et en stock chez Espace Century, Italia Classic, Victor Parts
Baboon |
ATTENTION : ceux ne sont pas toutes les memes !
suivant si tu as si le liquide de refroidissement qui passe en haut ou en bas (niveau) collecteur d'admission tu peux avoir des différences.
Je les met en ligne ASP
ou la version type giulia, mias là j'ai pas la photo, dsl
J'ai ddeux moteur type 11655 pour le gtv et la différence ce fait là (entre autre, puisque du coup la culasse aussi est diférente) |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 13:19 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
eh oui mon cher baboon, sur les alfetta GTV produite en meme temps que les premieres 75, il n'est plus necessaire de tomber le support de bride. Tu peux faire ca tranquille sans trop t'embetter... comme quoi dans le progres il y a un peu du bon !
donc je confirme pour l'avoir fait sur mon premier gtv de 86 on se retrouve avec 2 montages differents... |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 13:25 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Attention dans certains cas, il faut tout tomber, les ecroux etant placés dans le collecteur d'admission !!!!
rien n'est simple |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 13:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | Attention dans certains cas, il faut tout tomber, les ecroux etant placés dans le collecteur d'admission !!!!
rien n'est simple |
Et alors, si je lui explique de prévoir le joint de la pipe d'admission, c'est pour le fumer à la prochaine Gay-Pride ?????????????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 13:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | eh oui mon cher baboon, sur les alfetta GTV produite en meme temps que les premieres 75, il n'est plus necessaire de tomber le support de bride. Tu peux faire ca tranquille sans trop t'embetter... comme quoi dans le progres il y a un peu du bon !
donc je confirme pour l'avoir fait sur mon premier gtv de 86 on se retrouve avec 2 montages differents... |
Exact Gétévéouaibe !!!!
Mais je crois que ce n'est pas le cas de son Alfetta Inox, à moins que je me trompe de voiture.
Ca c'est de la pure Alfetta, de la vraie pour homme. L'héritière des Giulia et Berlina. C'est pas très beau, mais ça a une vraie gueule.
Pas comme une 75, une 75, c'est pas beau, en plus, ça n'a pas de gueule.
Ca y est, je me suis encore fait plein de potes,,,,
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2006 14:33 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Et alors, si je lui explique de prévoir le joint de la pipe d'admission, c'est pour le fumer à la prochaine Gay-Pride ?????????????
Baboon |
en fait il faut voir la gueule du montage du thermostat, et voir comment sont montees les brides actuelles (ecroux visible -> oui, non)
Si c'est non, il faut effectivement un joint !
Si c'est oui, il n'est pas à l'abri d'un montage avec simple vis et à fortiorit avec des goujon ! (donc là aussi il vaut mieux prevoir un joint
En résumé et d'apres l'INSEE (l'ipsos, sofres, BVA,...) il a 25% de chance de ne pas avoir besopin d'un joint !
Ca c'est des stats, non ? |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2006 17:29 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | gtvweb a écrit: | eh oui mon cher baboon, sur les alfetta GTV produite en meme temps que les premieres 75, il n'est plus necessaire de tomber le support de bride. Tu peux faire ca tranquille sans trop t'embetter... comme quoi dans le progres il y a un peu du bon !
donc je confirme pour l'avoir fait sur mon premier gtv de 86 on se retrouve avec 2 montages differents... |
Exact Gétévéouaibe !!!!
Mais je crois que ce n'est pas le cas de son Alfetta Inox, à moins que je me trompe de voiture.
Ca c'est de la pure Alfetta, de la vraie pour homme. L'héritière des Giulia et Berlina. C'est pas très beau, mais ça a une vraie gueule.
Pas comme une 75, une 75, c'est pas beau, en plus, ça n'a pas de gueule.
Ca y est, je me suis encore fait plein de potes,,,,
Baboon |
Si si c'est bien Mon Alfet'... ..
Et comment ça elle n'est pas belle . Sous cette angle on dirait un bertone junior 4 portes, pas vrai Carburator
Vérification faite, j'ai bien besoin de dégager l'admission, donc joint d'admission.
Merci les gars ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2006 18:25 |
|
|
carburator |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
|
|
|
|
|
|
super mignone cette alfetta, on va bien la soigner |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|