Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ff5b73040be384f68a56aca258fcd2b4

116284722 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 156 1.9 JTD Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
156 1.9 JTD
MessagePosté le: 24/08/2006 22:39 Répondre en citant
Mateo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Nord




Voila vu le prix de l'essence et la route que je fais tous les jours je dois passer au diesel Crying or Very sad

Je voulais savoir ce que vous pensez de la 156 1.9 JTD

Alfistement

Mateo
Alfistes dans l'âme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2006 00:19 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




qui a dit JTD !!!!

33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2006 09:42 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




salut mateo

le JTD de chez FIAT fait partie des moteurs les plus fiable du marché. De plus il reste trés économique en carburant par rapport a un 2,4l.

J' ai eu une 156 1,9 jtd pendant un peu plus d'un an où j'ai fait pas mal de bornes et je n'ai jamais eu de problème, très souple à conduire avec un très bon comportement routier.

les defaults pour ma part c'est: rayon de bracage, coffre petit, banquette ar qui ne se rabat pas Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2006 11:50 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




Tu voudrais quoi comme modèle ?
Berline ou SW ?
Phase I ou phase II ?
8 ou 16 soupapes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2006 12:06 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




J'en ai conduit une récemment, les perfs m'ont pas emballé.....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2006 13:11 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Franchement vaut mieux une 2.4 jtd en S.W: Les V6 et 2.4 ont des trains spécifiques plus résistants qui permettent d'encaisser le couple... Et sur ce forum , je vois beaucoup de gars qui ont des pb avec leur trains avant sur les autres motorisations... Il y a une boite 6 sur la 2.4, comme sur la V6 2.5, et la conso n'est franchement pas plus importante que ça par rapport à la 1.9... Le sportwagon est bien par rapport à la berline parce que la banquette arrière est rabattable...
Moi, j'ai acheté une V6 car la côte est pas très élevé pour des modèles toutes options peu kilométrés et avec la différence par rapport au 2.4 (sans options!...), j'ai monté un GPL dernière génération avec qu'une surconso de 10-15%...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/08/2006 13:44 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




La boîte 6 n'existait pas sur les premiers 2.4 l (136 et 140 cv) Wink

+1 pour le SW !

Faut aussi savoir quelle va en être l'utilisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 25/08/2006 17:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La 1,9, c'est largement plus que suffisant pour se faire sauter le "3 volets-roses".
Et ça bastonne une 75 Véssice sur Paris-Marseille.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2006 19:10 Répondre en citant
Mateo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Nord




Je pense aussi au GPL

Avec un modèle essence que je transformerais par la suite Wink

Mais le quel ?

Quel conso au GPL ?

Alfistement

Mateo
Alfistes dans l'âme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/08/2006 20:30 Répondre en citant
Mateo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 53
Localisation: Nord




je viens de regarder pour un passage éventuel au GPL c'est pas terrible Exclamation

Réservoir a la place de la roue de secours Exclamation

Prix 2700 € pour le 1.6 et 1.8 Exclamation

Demain je vais essai chez Alfa une 1.9 JTD 105ch

Alfistement

Mateo

PS : Je veux une berline des années 2000 car mon budget est 7000 max.
Alfistes dans l'âme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/08/2006 01:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Mateo !!!!

Oublie cette énorme et utopique connerie du GPL
Si le GPL était rentable et econnomiquement valable, toutes les sociètés de Taxis et ambulances de France rouleraient avec cette merde en bombonne qui te fait croire que le plein à la station n'est vraiment pas cher.

C'est à peine justifiable écologiquement parlant. Et encore, ça n'a jamais été réelement vérifié à fond

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/08/2006 09:10 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




et puis un JTD ça se revend Cool alors qu'un GPL d'occase Sad ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/08/2006 21:43 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




La JTD 105 c'est un peu juste pour le poids de l'ensemble, l'idéal c'est une 110 ou une 115. Avec ça tu es tranquille Smile Par contre la 2.4 c'est plus sympa au niveau sonorité et perfs, mais renseigne toi bien avant, car les tarifs d'assurance ne sont pas du tout les mêmes Confused Du coup j'ai pris une SW 115 Pack Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/08/2006 00:11 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




HigrekBé a écrit:
La JTD 105 c'est un peu juste pour le poids de l'ensemble, l'idéal c'est une 110 ou une 115. Avec ça tu es tranquille Smile Par contre la 2.4 c'est plus sympa au niveau sonorité et perfs, mais renseigne toi bien avant, car les tarifs d'assurance ne sont pas du tout les mêmes Confused Du coup j'ai pris une SW 115 Pack Smile


t'es sur que c'est une 115 ? Laughing Laughing Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/08/2006 08:25 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Me33qv a écrit:
HigrekBé a écrit:
La JTD 105 c'est un peu juste pour le poids de l'ensemble, l'idéal c'est une 110 ou une 115. Avec ça tu es tranquille Smile Par contre la 2.4 c'est plus sympa au niveau sonorité et perfs, mais renseigne toi bien avant, car les tarifs d'assurance ne sont pas du tout les mêmes Confused Du coup j'ai pris une SW 115 Pack Smile


t'es sur que c'est une 115 ? Laughing Laughing Laughing


Avec le type mine, c'est ce que l'assurance m'a sorti, mais chez Alfa ils sont sûrs que c'est une 115 ... ou une 110 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
156 1.9 JTD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom