Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d61c3c1ffa640d62f78ad902f43ea5e9

133678795 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remplacement des silent blocs moteur (Alfetta)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Remplacement des silent blocs moteur (Alfetta)
MessagePosté le: 01/10/2006 23:21 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Dimanche laborieux puisque j'ai entamé le remplacement des brides de carbus et des silent blocs moteur.


Bilan de la journée :
Phase de démontage des carbus : pas de soucis

Phase de démontage des silent blocs (avec évidemment un cric hydraulique pour soutenir le moteur moyennant moulte précaution pour ne pas flinguer le beau carter en alu) : un boulon foiré coté admission qui a perdu son match final contre ma disqueuse.... et ce &#!$£ de carter de protection coté echappement qui est vraiment très très génant Twisted Evil (pour pas dire autre chose)...et ce, même en démontant les pipes d'échappement !!!

Remontage de silent blocs neufs : ça a été très sport coté admission. Il n'y a qu'a voir la différence de taille entre le silent bloc usager et le neuf pour comprendre Confused :

Il faut être obligatoirement 2 : un qui appuie comme un malade pour faire en sorte que la plaque vienne en appui sur le support coté voiture et l'autre qui essaye de remettre la vis et le boulon qui vont bien....
Coté echappement cela s'est etonnament bien passé, malgré ce foutu carter qui cisaille bien les doigts Rolling Eyes !!!

Ce soir je me couche fatigué mais satisfait de cette première expérience "silent bloc".....a voir la suite avec les brides de carbus . Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 13:21 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Salut Nirich
tu les as trouves ou tes silents blocs et brides carbu ??
Pour l'instant je n'ai pas fait controler cux de mon Alfetta, mais possible que j'ai besoin d'en changer ...
merci
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 19:11 Répondre en citant
Dos Santos
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Département du Lot




Salut Bruno Simon
Idea Toi qui est dans le sud ouest, tu trouveras aussi les brides carbus et tes silent-blocs chez les fréres Giglio à Toulon, en tout cas, c'est chez eux que je me sers et j'en suis enchanté.
Bon virus Alfa. Very Happy
M Ds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 20:07 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




pour les brides , tu peux prendre chez Victors PArts ..ce sont les meme opur tout les berlingues Bialb alfa .

Par contre pour les silent bloc moteurs , je me suis debrouillé seul pour les changer ... ca a pas trop posé de soucis ..une fois bien centré , tu serrs ..Et zou c'ets en place ! Smile
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/10/2006 20:58 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




re salut,
en fait comme tu sais la mienne sort de peinture, je vais faire controler le moteur (la carburation surtout) j'ai besoin aussi de faire faire une vidange pont, boite et changement de filtre à air .... apres je verrai bien, pour les silent blocs et brides carbu .....
j'ai vu que tu avais peu de reponses pour les Alfetta inox, visiblement il doit pas en rester beaucoup, tu me diras c'est la meme chose pour les versions plus recentes ....
quel dommage
PS bruno c'est suffisant comme pseudo le simon c'est juste un rajout car visiblement mon prenom est deja pris ....
bon virus à tous aussi
bruno
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2006 21:46 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut Nirich,

si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 23:11 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Pour les silents blocs, brides et autres joints : je les ai commandé chez Victor Parts. Il ne faut pas héster à les contacter pour confirmer une réfs ou demander une pièce qui n'est pas au catalogue.

Merci pour les propositions de coup de main. J'y ferai appel si je n'y arrive pas ! Mais ça n'arrivera pas ..... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remplacement des silent blocs moteur (Alfetta)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom