Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=30a98e9cc17755b7f745c820ebb0f950

123950642 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » face à une 205 gti 105 de 1986... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
face à une 205 gti 105 de 1986...
MessagePosté le: 22/08/2006 08:02 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




J'ai roulé quelquefois cet été avec une bonne vieille 205 gti modèle 86 avec seulement 105 chevaux, quel plaisir, ne serait que le ralenti chaotique, les montées en régimes, la tenue de route, le freinage stable, quel monde sépare cette petite auto de mon GTV6 approximatif, vorace et délicat à emmener à la limite, le tout en allant aussi vite sur les petites routes de Savoie.
A réfléchir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: face à une 205 gti 105 de 1986...
MessagePosté le: 22/08/2006 08:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dominique a écrit:
J'ai roulé quelquefois cet été avec une bonne vieille 205 gti modèle 86 avec seulement 105 chevaux, quel plaisir, ne serait que le ralenti chaotique, les montées en régimes, la tenue de route, le freinage stable, quel monde sépare cette petite auto de mon GTV6 approximatif, vorace et délicat à emmener à la limite, le tout en allant aussi vite sur les petites routes de Savoie.
A réfléchir


Je confirme Dominique, petit gabarit, légèreté, maniabilité, agilité, précision, le pauvre GTV6 et son antique chassis est à la ramasse derrière une GTI de seulement 105 canassons.
Et c'est encore pire derrière une 205 Rallye encore moins puissance mais encore plus "light".

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 08:35 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




205 205 205 205 205 .... rallye n'a pas fait long feu avec une 155 2.0 16s sur petite route .... Laughing EXPLOSEE la petite 205 rallye !!! Ahahahahaha Wink Wink Wink Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 08:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




forza alfa 33 a écrit:
205 205 205 205 205 .... rallye n'a pas fait long feu avec une 155 2.0 16s sur petite route .... Laughing EXPLOSEE la petite 205 rallye !!! Ahahahahaha Wink Wink Wink Wink


T'es tombé sur un timide ou bien quelqu'un qui ne savait pas l'emmener.
Jamais sous estimer un plus petit que soit, surtout au volant

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 09:32 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




bof... j'ai conduit une 205 GTI 1.9, et bien j'ai pas trouvé ça super... le bruit moteur, zéro et j'ai pas eu le sentiment que les perfs etaient supérieurs à ma QV... par contre dans un autre domaine, j'ai adoré la Deuche ! Very Happy
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 09:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




c'est clair que contre une Sprint, ou une 33 1.7, la 205 est à la ramasse.
Apres, il s'agit aussi de savoir qui conduit...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 09:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




3litresourien a écrit:

Apres, il s'agit aussi de savoir qui conduit...


c'est exactement ce que je me disait à la lecture de Dominique qui qualifie le GTV6 d'approximatif et délicat à mener à la limite.
Un GTV6 en bonne forme c'est tout le contraire quand on le bouscule !

tant que le rythme est tranquille ou simplement rapide, effectivement, c'est plutôt pâto, nez lourd, voire flou...
mais pousse le dans ses retranchements, aborde les virages sur les freins et ton GTV deviendra incisif, super équilibré et surtout pas vicelard !

je suis sûr que la GTi 1,6 est atomisée dans ces conditions !

note bien que j'ai dis "gtv6 en bonne forme", c'est à dire bons amortos, géométrie au poil, bons pneus et toutes les liaisons élastique en bon états...

sinon, oui, c'est plus glouton !! Razz
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/08/2006 10:22 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Meme mon Alfa 6, qui est "molle" en roulant cool, quand on commence à attaquer du pied droit, on a l'impression que l'ensemble se durcit, qu'elle se redresse dans les courbes...
En parlant de gti 1.9, il y en a un que j'ai pourri dans des petits virolos, il doit encore s'en souvenir. La honte pour lui!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 10:50 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




j'avais une 205 XS "GT Factory" (spécial D10Kass). avec une boite de 106 XSI, koni a l'arriere, amorto de GTI a l'avant, pneus 14" pilot exalto.
Elle tenait grave la route, poussait comme il fallait avec un rupteur fond de 5 a 180/190. J'en ai atomisé des kéké avec leur TDI, SDI, JTD, et meme des essences beaucoup plus puissantes que le "petit" 90 cv de la 205!!! Wink Wink
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 11:38 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Baboon a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
205 205 205 205 205 .... rallye n'a pas fait long feu avec une 155 2.0 16s sur petite route .... Laughing EXPLOSEE la petite 205 rallye !!! Ahahahahaha Wink Wink Wink Wink


T'es tombé sur un timide ou bien quelqu'un qui ne savait pas l'emmener.
Jamais sous estimer un plus petit que soit, surtout au volant

Baboon



Salut bab's, un truc que je comprend pas, pourquoi a chaque foi qu'un de nous, se " evnte " d avoir ecraser autre chose qu'une alfa avec une alfa, tu trouve toujour a dire que c'est la phaute de mec dans l autre caisse ... ... Le mec qui avait la 202 rallye, quelque tps apres j'ai apris qu'il faisait des rallyes avec elle, elle etait arceautée ect ect ect . Quand apres mettre arreté; il m'est passé juste devant en ochant le tete plusieur fois en nous regardant ( ma voiture et moi ) Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2006 12:03 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut les filles, j'ai la chance de posséder une 33 1.7 QV, un GTV6 et....une 205 GTI 1.9L.
Il ne faut pas oublier que cette dernière a été élue meilleure sportive par le magazine échappement en 87 ou 88, et je peux vous dire que malgré le manque de sensation moteur, elle se rattrape 10 fois par les qualités de son chassis, c'est un vrai kart et à pilotage égal une 205 GTI mettra à l'amende une 33 ou un GTV.
Nous parlons sans arrêt d'améliorer freinage et train roulant sur nos chères Alfa, sur la 205 freinage et train roulant tip top, à ne pas modifier sous peine de déséquilibrer un ensemble cohérent.
J'adore les Alfa et le fait qu'elles possèdent des moteurs très communiquants mais il ne faut pas nier qu'il y a eu de meilleures autos à la concurence.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2006 12:51 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Dans les annees 80 , c'etait le gros sujet de discussion dans la cour du lycee , alfa gtv contre 205 golf et autre GTI . A lire echappement a l'epoque les alfa etaient de grosses merdes alors que les pijots , le nec plus ultra , je me demande de combien etait le cheque que M HOMMEL touchais de la part de peugeot pour ecrire dans sa feuille de chou des connerirs pareilles . Je souhaiterais rappeler a certain , les exploits en rallye de deux pilote :un Corse et un Marseillais , ceux qui suivent ont suivi , ont reconnu YVES LOUBET et JACQUES PANTIATICCI , mais peut etre que pour faire avancer un GTV6 il faut etre corse et /ou maresillais , tant il est vrai que nous sommes les plus forts .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/08/2006 12:52 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Problème c'est qu'elle est "moche" à mon goût. Sad
Légère, mobile il y a des atouts bien sûr mais petite voiture reste toujours petite ( à tous les sens).
Et surtout pas de "classe", ai-je un esprit trop noble? Laughing
Pauvre GTV6 d'être comparée avec telle………… Rolling Eyes

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/08/2006 12:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Monroe Beta-Jones a écrit:
Problème c'est qu'elle est "moche" à mon goût. Sad
Légère, mobile il y a des atouts bien sûr mais petite voiture reste toujours petite ( à tous les sens).
Et surtout pas de "classe", ai-je un esprit trop noble? Laughing
Pauvre GTV6 d'être comparée avec telle………… Rolling Eyes


Comparer un coupé racé a une banale petite citadine ridiculement petite diffusée a des millions d'exemplaires tous plus insipides les uns que les autres est une vrai honte.

La 205 est bien ou elle est maintenant, ou a la casse, ou dans les oubliettes, plus personne ne s'y interesse, meme pas les tuningueurs, passés a la deuxsausisse.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2006 13:07 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et puis il n'y a pas eu de GTV GTD ou de Sprint GTD...
une 205 reste une 205, comme une voiture bas de gamme, finition cheap et minimaliste, avec plastagas caca.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
face à une 205 gti 105 de 1986...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 8  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom