| | Question sur moteur de sud sprint |
| |
Posté le: 22/08/2006 11:01 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Hello,
Ce moteur est-il bien un moteur de sud sprint 1300 veloce ?
Il me semble qu'il manque un carbu, non ? moteur remplacé ?
Sinon ca roule au SP sans probleme ces bêtes là ?
Merci d'avance
Houston |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 11:11 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
C'est une rarissime 1300 veloce, d'origine avec un seul carbu...
Pour le sans plomb, oui, mais il faut changer TOUTES les durits d'essence, y compris sur le reservoir (moins facile, là...), comme sur toutes les anciennes. Comme il faut déposer le reservoir, en profiter pour le traiter façon "baboon" en préventif.
Apres passage au "sans plomb", verifier le jeu aux soupapes (jeu de cales, clé allen et tige ou queue foret de 6 ou 8, je sais plus). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2006 11:24 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
j'avais ce moulin dans ma sud TI S1. C'est tres tres juste je trouve et bcp bcp moins agréable qu'avec les deux carbus.
A toi de voir, mais je chercherais plutot un double carbu. il est de quelle année ? |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 12:34 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Vu la rareté, je la laisserais d'origine... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 22:22 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Il y a bien eu des sprint 1.3 et 1.5 a un seul carbu comme la sud berline . Dans ce cas ce serait le 1286 cm3 de 76cv. C'est vrai qu'en 2 carbus c'est plus vivace . Enfin c'est bien de respecter le montage d'origine aussi comme le dit 3.0l . |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 22:28 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | Il y a bien eu des sprint 1.3 et 1.5 a un seul carbu comme la sud berline . Dans ce cas ce serait le 1286 cm3 de 76cv. C'est vrai qu'en 2 carbus c'est plus vivace . Enfin c'est bien de respecter le montage d'origine aussi comme le dit 3.0l . |
Mais en quoi est il "veloce" s'il est 1286 et mono-carbu comme le 1300 normal ??? |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 23:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Houston !!!!
Roule au 98 SP ou 100 SP, et t'auras aucun problème.
S'il tournait bien avant, ne touche à rien question règlages ou callages.
Change juste tes 2 courroies de distribe et la pompe à eau, axe fragile et t'es peinard Nanard dans ton bénard.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 09:28 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
houston a écrit: |
Mais en quoi est il "veloce" s'il est 1286 et mono-carbu comme le 1300 normal ??? |
Salut
Ce n'est pas un Veloce.
Les dénominations Veloce sur les Sprint inox sont les deux versions à 2 carbus DC, le 1350 (jamais importé en France) et la 1500, comme celle de Baboon, magnifique (je parle du Sprint ) apparues en 1979 et qui ont remplacé les 1.3 et 1.5 qui avaient un seul carbu DC.
Donc le Sprint que tu décris doit être d'avant 1979, type 902A et d'ailleurs ne devrait pas avoir le Type Mines Chassis à 17 caractères (ZAS...).
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/08/2006 12:33 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
VincentSJN a écrit: |
Salut
Ce n'est pas un Veloce.
Les dénominations Veloce sur les Sprint inox sont les deux versions à 2 carbus DC, le 1350 (jamais importé en France) et la 1500, comme celle de Baboon, magnifique (je parle du Sprint ) apparues en 1979 et qui ont remplacé les 1.3 et 1.5 qui avaient un seul carbu DC.
Donc le Sprint que tu décris doit être d'avant 1979, type 902A et d'ailleurs ne devrait pas avoir le Type Mines Chassis à 17 caractères (ZAS...).
A+ |
j'attends l'année et le type mines,
mais le proprio me prétend bien que c'est un veloce (photo du monogramme sur l'arriere)...
houston |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|