| | Directions//boitiers//huiles//rotules//Giulia et dérivés |
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Posté le: 07/09/2004 21:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite aux nombreux mails, j'explique:
Huile pour boitiers de direc, huile de boite qualité EP90 ou EP80/90.
Quelque soit la marque de l'huile, pour la rèfe, ne retenir que les chiffres, exemple, de la 90 s'il vous plait monsieur le gentil marchand (avant que je t'éclate ta tronche de Kekkos à coup de vilbrequin rouillé...).
Boitier ZF ou Burman. Quantité, 0.4 à 0.6 cm3.
Les rotules, je les a commandées chez Monsieur Victorparts.
Les 2 en sortie de boitier + les 2 en bouts de biellettes de porte moyeux, 76€ en pièces neuves de substitution et de très bonne qualité et 110 € en pièces neuves d'origine, fabrication allemande (ouai ouai), c'est et c'était le même fournisseur que pour les Belmerdedoublevées et les Mercouscous.
A ce prix là, j'ai pris les allemandes d'origine Alfa Romeo.
Mon conseil perso, quand une rotule de direc à morflé, il est très préferable de changer les 4, because les 3 autres ne sont pas loin d'etre en meilleur santé.
Autant tout faire d'une seul fois et etre tranquille, surtout pour le prix ridicule que ça coute.
Baboon |
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Posté le: 07/09/2004 22:59 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Salut Baboon!
Merci du conseil, je vais regarder le niveau de mon boitier, j'ai un leger jeu dans la direction mais non gènant. J'ai regarder mon boitier et un ZF
Siouplé monsieur le vendeur de la 90..... |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 08/09/2004 00:56 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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Oh lala !!!
Jamais contrôlé, moi !! Faire ça ces jours !
Dis-moi, Baboon, toi qui es un as (qui a dit faux-cul ?)
- Huile 75/90 100% synthèse, je puis ou je puis pas ???
Merci d'avance pour ta réponse !!
Alfistement .
Tsop. |
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Posté le: 08/09/2004 09:09 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Lyon 6 (69) |
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Question à Baboon : est-ce que tu avais du jeu de 1/8ème de tour avec les roues droites? Roues braquées? Les deux? Est-ce qu tu entendais un bruit particulier quiser ait provoqué par tes rotules (celles de ta voiture hein ) usées?
Zitoune |
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Posté le: 08/09/2004 10:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite:
Le jeu de 1/8ème, c'est direction au point "0", donc roues droites.
Quand il y a des bruits de couinements, grincements, grognement, claquements, c'est très rarement le boitier, à moins qu'il est été lubrifié avec un seau de graviers.
Généralement, c'est une des nombreuses rotules de pivots, rotules de biellettes de renvoie de direc......
En ce qui concerne l'huile pour le boitier, j'y mets du Motul HD S.A.E. 80W90 Mineral.
Mineral, semi synthèse ou synthèse, ça, c'est de la branlette de Monsieur "ONMADIKEU" qui veut se faire mousser devant la galerie.
Ce qui est le plus important, c'est d'y mettre une huile correspondand au minimum aux spécifications du constructeur.
Les doubles arbres et boites/ponts Alfa ont 40 ans de conception, des mécaniques très fiables pour leur époque et en regard de ce qui se fait encore aujourd'hui.
L'huile Top-mega-Super-Plus d'il y a à peine 25 ans, c'étaient les Motul Century, on en mettait dans toutes les mécaniques pointues de cette glorieuse époque, Alpine, Porsche, Ferrari, BMW, Datsun, Honda.....
Aujourd'hui, n'importe quelle huile de chez Carrefour est 200 fois superieur à cette Motul Century d'il y a 25 ans.
Alors, se chatouiller le "Schichma" du bulbe rachidien pour savoir s'il est mieux d'y mettre une mineral, une semi-synthèse, synthèse ou de la ciprine de bonne soeur éxitée devant un beau cierge....ça me fait un peu sourire.
Bon, là dessus, ça ne veut pas dire non plus qu'il faut y mettre de l'huile de friteuse, du sperme de castor......
Baboon |
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Posté le: 08/09/2004 11:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 08/09/2004 20:40 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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Salut Baboon !
Rien a foutre de la synthèse, c'était pour te donner les caractéristiques de mon huile de BV !
Ce que je voulais savoir, c'était si je pouvais mettre de la 75/90 !!!
Alors j'en conclus que oui !! Merci !!
Tsop. |
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Posté le: 23/08/2006 08:51 |
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calex_fr |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
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Bonjour à tous,
je ressorts ce vieux post de 2004 car je recherche un boitier ZF de Giulia.
Merci |
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Dernière édition par calex_fr le 23/08/2006 19:55; édité 1 foisSeventies Classic Club Trophy |
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Posté le: 23/08/2006 19:44 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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attention pour les boites de giulia à embrayage non hydraulique , les syncros de boite sont differents , et il est trés conseillé d'éviter l huile de boite extreme pression (EP) par exemple 80,ou 90 EP , c est trés chiant à trouver(plus guere que chez les réparateurs de tracteurs ) , mais l usure des syncros ,s en ressent beaucoup |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 23/08/2006 19:56 |
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calex_fr |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
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il me semblait parler de boitier de direction |
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Seventies Classic Club Trophy |
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Posté le: 23/08/2006 20:08 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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Localisation: chilly mazarin |
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calex_fr a écrit: | il me semblait parler de boitier de direction |
yes , désolé , je voulais juste préciser que si le choix d' l'huile de boitier
n importe quasiment pas , celui de celle de la boite (et que l on pôurait logiquement vouloir standardiser) peut étre catastrophique sur les plus ancienes |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 23/08/2006 20:09 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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calex_fr a écrit: | Bonjour à tous,
je ressorts ce vieux post de 2004 car je recherche un boitier ZF de Giulia.
Merci |
de quelle giulia au fait ? |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 23/08/2006 20:15 |
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calex_fr |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
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elles n'ont pas toutes le même ZF quand c'est un ZF ? |
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Seventies Classic Club Trophy |
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Posté le: 23/08/2006 20:20 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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calex_fr a écrit: | elles n'ont pas toutes le même ZF quand c'est un ZF ? |
non les colonnes de direction peuvent changer sur afectation : spider , coupés ,berlines , ss(rien à voir cette derniere par ex )par contre attention à l état une refection chez ZF c est 1000 roros et quasi indémerdable au fond de l 'atelier donc .... |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 23/08/2006 20:42 |
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calex_fr |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Avr 2006 |
Messages: 428 |
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il en existe des plus directs ?
combien de tour ? |
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Seventies Classic Club Trophy |
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