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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Directions//boitiers//huiles//rotules//Giulia et dérivés Aller à la page 1, 2  Suivante
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Directions//boitiers//huiles//rotules//Giulia et dérivés
MessagePosté le: 07/09/2004 21:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite aux nombreux mails, j'explique:

Huile pour boitiers de direc, huile de boite qualité EP90 ou EP80/90.
Quelque soit la marque de l'huile, pour la rèfe, ne retenir que les chiffres, exemple, de la 90 s'il vous plait monsieur le gentil marchand (avant que je t'éclate ta tronche de Kekkos à coup de vilbrequin rouillé...).

Boitier ZF ou Burman. Quantité, 0.4 à 0.6 cm3.

Les rotules, je les a commandées chez Monsieur Victorparts.
Les 2 en sortie de boitier + les 2 en bouts de biellettes de porte moyeux, 76€ en pièces neuves de substitution et de très bonne qualité et 110 € en pièces neuves d'origine, fabrication allemande (ouai ouai), c'est et c'était le même fournisseur que pour les Belmerdedoublevées et les Mercouscous.

A ce prix là, j'ai pris les allemandes d'origine Alfa Romeo. Laughing  Laughing

Mon conseil perso, quand une rotule de direc à morflé, il est très préferable de changer les 4, because les 3 autres ne sont pas loin d'etre  en meilleur santé.

Autant tout faire d'une seul fois et etre tranquille, surtout pour le prix ridicule que ça coute.

Baboon Idea
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MessagePosté le: 07/09/2004 22:59 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut Baboon!

Merci du conseil, je vais regarder le niveau de mon boitier, j'ai un leger jeu dans la direction mais non gènant. J'ai regarder mon boitier et un ZF

Siouplé monsieur le vendeur de la 90.....

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 08/09/2004 00:56 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Oh lala !!!

Jamais contrôlé, moi !! Faire ça ces jours !

Dis-moi, Baboon, toi qui es un as  Very Happy  (qui a dit faux-cul ?)
- Huile 75/90 100% synthèse, je puis ou je puis pas ???

Merci d'avance pour ta réponse !!

Alfistement .

Tsop.
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MessagePosté le: 08/09/2004 09:09 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Question à Baboon : est-ce que tu avais du jeu de 1/8ème de tour avec les roues droites? Roues braquées? Les deux? Est-ce qu tu entendais un bruit particulier quiser ait provoqué par tes rotules (celles de ta voiture hein Wink) usées?

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 08/09/2004 10:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:

Le jeu de 1/8ème, c'est direction au point "0", donc roues droites.
Quand il y a des bruits de couinements, grincements, grognement, claquements, c'est très rarement le boitier, à moins qu'il est été lubrifié avec un seau de graviers.

Généralement, c'est une des nombreuses rotules de pivots, rotules de biellettes de renvoie de direc......

En ce qui concerne l'huile pour le boitier, j'y mets du Motul HD S.A.E. 80W90 Mineral.

Mineral, semi synthèse ou synthèse, ça, c'est de la branlette de Monsieur "ONMADIKEU" qui veut se faire mousser devant la galerie.

Ce qui est le plus important, c'est d'y mettre une huile correspondand au minimum aux spécifications du constructeur.

Les doubles arbres et boites/ponts Alfa ont 40 ans de conception, des mécaniques très fiables pour leur époque et en regard de ce qui se fait encore aujourd'hui.
L'huile Top-mega-Super-Plus d'il y a à peine 25 ans, c'étaient les Motul Century, on en mettait dans toutes les mécaniques pointues de cette glorieuse époque, Alpine, Porsche, Ferrari, BMW, Datsun, Honda.....

Aujourd'hui, n'importe quelle huile de chez Carrefour est 200 fois superieur à cette Motul Century d'il y a 25 ans.

Alors, se chatouiller le "Schichma" du bulbe rachidien pour savoir s'il est mieux d'y mettre une mineral, une semi-synthèse, synthèse ou de la ciprine de bonne soeur éxitée devant un beau cierge....ça me fait un peu sourire.

Bon, là dessus, ça ne veut pas dire non plus qu'il faut y mettre de l'huile de friteuse, du sperme de castor......

Baboon
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Offre d'emploi
MessagePosté le: 08/09/2004 11:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Carrefour recrute des braleurs...de castors.
Baboon

http://www.carrefour.net/branlettecastor/recrut.456
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MessagePosté le: 08/09/2004 20:40 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Salut Baboon !

Rien a foutre de la synthèse, c'était pour te donner les caractéristiques de mon huile de BV !
Ce que je voulais savoir, c'était si je pouvais mettre de la 75/90 !!!
Alors j'en conclus que oui !! Merci !!

Tsop.
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MessagePosté le: 23/08/2006 08:51 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Bonjour à tous,
je ressorts ce vieux post de 2004 car je recherche un boitier ZF de Giulia.

Merci Wink


Dernière édition par calex_fr le 23/08/2006 19:55; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23/08/2006 19:44 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




attention pour les boites de giulia à embrayage non hydraulique , les syncros de boite sont differents , et il est trés conseillé d'éviter l huile de boite extreme pression (EP) par exemple 80,ou 90 EP , c est trés chiant à trouver(plus guere que chez les réparateurs de tracteurs ) , mais l usure des syncros ,s en ressent beaucoup
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 23/08/2006 19:56 Répondre en citant
calex_fr
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Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




il me semblait parler de boitier de direction Wink
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MessagePosté le: 23/08/2006 20:08 Répondre en citant
pepiot
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Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




calex_fr a écrit:
il me semblait parler de boitier de direction Wink


yes , désolé , je voulais juste préciser que si le choix d' l'huile de boitier
n importe quasiment pas , celui de celle de la boite (et que l on pôurait logiquement vouloir standardiser) peut étre catastrophique sur les plus ancienes Sad
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 23/08/2006 20:09 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




calex_fr a écrit:
Bonjour à tous,
je ressorts ce vieux post de 2004 car je recherche un boitier ZF de Giulia.

Merci Wink


de quelle giulia au fait ?
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 23/08/2006 20:15 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




elles n'ont pas toutes le même ZF quand c'est un ZF ?
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MessagePosté le: 23/08/2006 20:20 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
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Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




calex_fr a écrit:
elles n'ont pas toutes le même ZF quand c'est un ZF ?


non les colonnes de direction peuvent changer sur afectation : spider , coupés ,berlines , ss(rien à voir cette derniere par ex )par contre attention à l état une refection chez ZF c est 1000 roros et quasi indémerdable au fond de l 'atelier donc ....
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 23/08/2006 20:42 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




il en existe des plus directs ?
combien de tour ?
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