Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b8c61881ba0457724d3c0baa4d20965e

116338191 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ah non c'est vraiment trop
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ah non c'est vraiment trop
MessagePosté le: 13/10/2004 21:23 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Figurez vous que je suis en train de matter le journal de 20H00 sur France 2, la chaîne qui instruit autant qu'elle n'informe.
Toujours la minute sécurité routière, on a le petit car d'enfants qui se renverse mais merci mon dieu ils avaient tous leurs ceinture dans l'autocar hein alors c'est bien la ceinture dans les autocars.
Ensuite ils passent à une "campagne de sensibilisation"( ou sensidébilisation ?) qui a lieu dans un village de l'Aveyron. On y voit une pauvre femme qu'on arrête à 70 km/h au lieu de 50, et on lui présente de suite le plat de résistance: deux ou trois personnes handicapées qui sont planté là, attendant le bon zoziau entre deux massages.

En fait c'est pas trop pigé le deal, mais c'était:
- soit on te colle le pv, soit tu vas causer 2 minutes avec les handicapés.
- salut c'est pas pour coller un pv aujourd'hui mais tu vas causer avec les fauteuils de toute façon.
Ah ouf merci j'ai fauté on me pardonne et je vais pouvoir me confesser à trois personnes handicapées de la route ici présentes. C'est bingo je vais gratter aujourd'hui.

Non mais vous voyez le tableau, arrété sur place et en plus les fauteuils et en plus la caméra de France 2 pour passer le soir même au 20h.
Le pauvre mec, on lui présente trois graves accidentés de la route, du genre:
Tu as vu ce que tu as fait hein pauvre type tu aurais pu tuer quelqu'un c'est toi qui va rentrer dans le dos du prochain alors fait gaffe svp merci


C'est vraiment une situation, si elle se produisait pour moi, ou je serais scandalisé sur place de la mise en scène du pire mauvais goût.
Mettre en balance un pauvre petit 70 km/h sur une entrée de village, du genre de celui qu'on fait tous au départ jusqu'à qu'on se rappelle qu'on peut se faire chopper, et les collisions mortelles, c'est très bien pensé oui.
Faudrait aussi prévoir la cellule psychologique qui va avec, ça occupera les sociaux-acteurs.
Soit dit au passage, quand chacun respecte le code de la route, pour se faire un piéton dans un village faut vraiment le vouloir.
Aux personnes handicapées je leur dit que quelle que soit leur souffrance, c'est vraiment pas un truc à faire, question d'honneur ou d'amour propre je ne sais pas.

Toujours à culpabiliser le conducteur, on va te faire un lot de pauvres gens qui va finir par trembler de peur au volant, harcelés qu'ils sont par tous ces messages passablement en dehors de la plaque. Ca serait un long sujet.
Mais c'est inquiétant cette capacité que possède actuellement l'Etat d'agir par des actes visant à modeler la société française dans le sens de la stupidité. Je vote pour ça moi ?
Il faudrait lui dire au ministre : si on roule tous et partout à 40 km/h, il n'y aura plus de morts au volant, sauf ceux décédés pour cause de connerie.


Pas très content je suis de tout ça et vous.
Enfin vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2004 21:34 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Sa va se finir façon Amerloque!
On va bientôt voir des helico de télé filmé poursuite et arrestation en direct
Et a force de bourré le crâne au gens ils vont finir par faire exactement l'inverse!
Je trouve sa vraiment dommage de se borné sur la vitesse au lieu de se cadré plutôt sur les comportement dangereux

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 22:35 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Je suis d'accord avec john veloce. Ce n'est pas la vitesse qui tue mais la connerie. Je me rappel d'un ami qui au demarage d'un feu tricolore, a vu un papi s'écrouler sur son capot. Je précise qu'il avait démarré au feu vert et tout ce qu'il y a de plus lent en terme de démarrage en ville. Le papé avait la lèvre en sang. Mon pote a été emmerdé pendant plus de 4 mois alors que le papi n'avait pas fait attention et avait trébuché. La voiture est concidérée maintenant comme une arme et il sera difficile d'être décontracté au volant.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tu melanges tout alframeto....
MessagePosté le: 13/10/2004 23:02 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




salut,  Evil or Very Mad

Relis le post de fabroc, il n'y est jamais question de rouler a 200.
Et je trouve qu'il a entierement raison. On diabolise la vitesse alors que ce n'est qu'un facteur aggravant tout au plus.
Mais apparemment, ça marche sur certaines personnes....
Juste pour info, lors des dernieres elections, c'etait quoi le theme de campagne? Pas sur du tout qu'il s'agissait de l'insécurité routiere... Juste pour dire qu'a force de bourrer le mou des gens, ben tout le monde s'en fout a force (t'entends encore beaucoup parler de violence dans les cités???? a croire qu'il ne s'y passe plus rien...). Et si ça continue a ce rythme, tout le monde s'en battra l'oignon de ce qui se passe sur les routes.... trop de prévention tue la prévention.....
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 23:10 Répondre en citant
cancun
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 57
Localisation: Mariol




tiens ça par exemple, les personnes agées... et bien ça fait parti d'une question du code de la route.
Et oui, il faut le savoir que plus de 40% de ces gens là, piétons de surcroit,  sont victimes d'accidents mortels sur voie publique. Comme si pour conduire, on en avait besoin........ et oui la sensibilisation passe aussi par ici.

Pierre qui deviendra bientôt
un de ces $#@!'naze de motard..............comme quoi tout peut arriver!!!
@+++
156 24JTD TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/10/2004 23:33 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Alframéto a dit: "il veut comme ces enfoirés de motards qui osent défiler parce que maintenant les radars vont leur flasher le cul "


fo pas mettre tout le monde dans le meme pagnier! je suis motard et oui un enfoirés comme tu dit!  se qui et sur c qu'un con qu'il soit en deux ou quatre roue il reste con alors ne generalise surtout pas c nocif et steril comme discourt.

Mais bon j'en veux a personne, je trouve sa dommage Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/10/2004 23:53 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 493
Localisation: dordogne




Salut
Par chez moi ils font mieux ils mettent des carcasse de voiture sur les rond point comme ca celui qui va oublier de freiner il faudra qu'ils aillent le desincarcerer et je ne compte plus les gens distrait par ces sculptures d'un gout douteux sans compter le prix que ca nous aura couter cette connerie
il faut dire que le message est bien lui aussi, je cite; et toi comment tu conduit?
croma qui trouve ca debile , ferait mieux de securiser les routes, ( revetement eclairage signalisation ect )  encore un mort de 24 ans cette nuit Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2004 00:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La vitesse sur la route, c'est fini. Et depuis longtemps.
Celui qui se fait goinfrer, c'est qu'il l'a bien voulu.

Vous voulez faire de la vitesse, faites de la piste, c'est 1000 X moins dangeureux que la route, et c'est beaucoup moins cher qu'un eccès de vitesse et surtout de ses conséquences (retrait  de permis= tu bosses plus) pourbeaucoup d'entre nous.

Et des Alfa, c'est fait pour rouler très vite.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2004 00:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Comme pour tout le reste, une seule solution :



Ou bien, changer de pays....
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/10/2004 10:33 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut !

en effet assez déplorable ... surtout quand on voit comment les chiffres de la sécurité routière sont manipulés ... saviez vous que sarkozy avait modifié la manière de relever les morts d'accidents de la route ? comment ? en suprimant des statistiques toutes les personnes mortes 15 jours ou plus après leurs accidents (un peu comme sur le vieux nürburgring où les morts comptabiliser sont ceux effectivement décédés SUR le circuit et pas dans les hopitaux voisins) ... sans commentaire !  Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/10/2004 22:06 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




Balocco a écrit:
Salut !

en effet assez déplorable ... surtout quand on voit comment les chiffres de la sécurité routière sont manipulés ... saviez vous que sarkozy avait modifié la manière de relever les morts d'accidents de la route ? comment ? en suprimant des statistiques toutes les personnes mortes 15 jours ou plus après leurs accidents (un peu comme sur le vieux nürburgring où les morts comptabiliser sont ceux effectivement décédés SUR le circuit et pas dans les hopitaux voisins) ... sans commentaire !  Evil or Very Mad


Sauf que les morts comptabilisés sont ceux qui meurent sur les 5 premiers jours... Si la personne meurt le 6eme jour, ce n'est plus à cause de l'accident (pour les statistiques...)
C'est le Samu (ou pompier) qui indique le nombre de mort(s) sur place, puis les hôpitaux dans les 5 jours; les infos vont directement à la prefecture...
Et c'est depuis quelques années que c'est comptabilisé comme cela, Sarkosy n'y a rien changé à ce niveau...
Par contre si tu pouvais me dire d'ou tu tiens cette information, parce que c'est une belle et bonne désinformation (il y en a beaucoup au niveau de ce qu'on appelle "l'insécurité routière")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ah non c'est vraiment trop
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom