|  | C'est l'histoire d'une concession Alfa ... une mésaventure |
|  |
Posté le: 16/08/2006 12:16 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alfa GTV6 2.0L Turbo et 20 000 kms cette année-là en 1998
Mon père sort la voiture et remarque soudainement que la pédale d'embrayage et plus souple qu'a l'habitude, sa garde n'est plus du tout la même ... bizarre!
Vu qu’elle est encore sous garantie il décide d'aller chez Alfa pour voir ce que la voiture à exactement, c'était un samedi matin .
Un mécano regarde est effectivement ce n’est pas normal mais pas alarmant d'après lui.Il demande à mon père s'il pouvait là garder aujourd'hui pour regarder ça de plus près !? "Ok pas de problème" répond mon père.
juste un petit truc à savoir c'est que mon père à bien regarder le moteur avec de l'emmener au garage et je ne sais pas si vous avez fait attention ,mais sur chaque voiture neuve il y a sur certaines vis de la peinture , pour voir si on à touché à ses vis surtout si elle est encore sous garanti (c'est le but d'ailleurs)
Elle restera à l'atelier donc tout le week-end.
Mes parents est moi étions de sorti le samedi soir même, et qu'est-ce que mon père voit sur la route vers les 23h30 ?
Sa voiture roulée par un mec (si si je vous jure) surtout que des GTV verte en 2.0L turbo sa court pas les rues puis bon avec la même plaque d'immatriculation encore moins lol
lundi matin , mon père un tantinet énervé se rend au garage, et lui fait la remarque , qu'il à vu SA voiture roulée en pleine nuit par un mec ! il veut des explications !
La réponse d'un responsable : "ah ben on essayez votre voiture pour tester l'embrayage" (mais bien sur , à plus de 23h , foutage de gueule ...et pour la petite histoire le mec avait fait plus de 150 kms , ptin il lui faut beaucoup de kms pour voir si l'embrayage marche ou pas lol)
Le soir il peut récupérer sa voiture elle est soit disant faite et ont changé le récépteur. C'est le soir , et il fait déjà nuit (c'était un soir de janvier-février) Elle a l'air de fonctionner, bon c'est déjà bon signe. Le lendemain matin que ne fût pas la surprise en découvrant l'Alfa cette fois-ci en lein jour ?
Alors :
-Rétro gauche rayé
-plafonnier et le siège plein de trace de doigt dû à la graisse
-et le pompon , ils ont volé le pot d'échappement ou plutôt échangé !
Car celui de mon père était en inox et nickel chrome et désormais il était complètement jauni avec des traces de rouilles
Et le pire quand il roule , la pédale d'embrayage bug à nouveau ! Il lève le capot regarde plus attentivement qu'il y a 15 mins et s'aperçoit que les vis avec la peinture dont je parle plus haut avait toujours la trace et dans la même position qu'avant de la ramener au garage ! Conclusion ils ont rien changé du tout. Ni une ni deux c'est vraiment en colère qu'il retourne au garage, il fait un scandale et relate les fait que je viens d'écrire .
les mécanos nettoie toute la voiture, nickel chrome, change le rétro sans discuter mais pour le pot ils ne veulent strictement rien savoir et prétendent n'avoir rien toucher en dessous de la voiture , comme mon père ne peut rien prouver ,il ne dit rien ...
Concernant la pédale , le boss de la concession vient voir mon père et va essayer lui-même la voiture . Ce jour-là j'étais venu avec
Le mec monte dans la voiture avec moi à côté et je vous jure sur ma tête , le mec à mis la 1re et la bombée en 1ere , 2eme en faisant patiner les pneus et mon père qui était sur le parking à voir çà
Il revient chez mon père et lui dit ; "mais marche bien votre voiture, je ne vois pas où est le problème ?"
Mon père tape un scandale à deux doigts de taper le boss lol mais bon que faire ...il repart
il va donc écrire une lettre recommandée à Alfa France en allumant la concession et en relatant tous les faits Pas de réponse, 2eme lettre et là une réponse avec un blabla du genre ; on est désolé mais on ne peut rien faire , cela dit on tient compte de votre plainte etc..."
Ah j'ai oublié de vous dire que pendant l'immobilisation de la voiture au garage , les mécanos ont fait la vidange et ont changés les bougies, ils donnent la facture à mon père qui s'élève dans les 2000 francs
Mon père ne la pas payer en disant qu'il a strictement rien demandé et qu'avant de faire ce genre d'interventions on demande l'avis du proprio , c'est la moindre des choses ,puis une vidange à 20 000 kms faut pas déconner, même pas une Ferrari fait une vidange et changer ses bougies à ce kilométrage mdr
Enfin bon voilà quoi pour ma petite histoire
Ces gens le ne méritent même pas de travailler pour cette marque, c'est une vraie honte et après on s'étonne qu'alfa a pas une bonne image
Sinon merci d'avoir eut la patience d'avoir lu mon pavé  |
|
Dernière édition par Lorenzo67 le 16/08/2006 12:25; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/08/2006 12:22 |
|
|
Franch |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Que dire, sinon que je ne suis pas vraiment étonné ...  |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2006 12:28 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut !
c'est malheureux, effectivement... le pire c'est que tu n'es pas le seul à raconter des choses comme ça... et pas seulement chez Alfa !
y'a des malhonnêtes partout !
par contre, vidange à 20 000 Km, il était grand temps pour un V6 turbo et c'est le kilométrage normal aussi pour le bougies... surtout si ce sont des lodges !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2006 12:41 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais si tu roules tous les jours avec
dans le cas de mon père il roule une fois par an et roule comme un pépé avec ...
enfin bref c'est surtout le principe .... tu demandes avant de faire qq chose sur la voiture qu'elle en ait 10 000 ou 100 000 kms |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/08/2006 13:57 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Idem j'avais aussi répondu et aussi disparu
J'avais dit oui 20 000 kms si tu roules tous les jours avec ! Dans le cas de mon père il roule une fois par an et roule comme un "pépé" avec ...
il comptait la faire vers les 25 000 kms
Enfin qu'elle est 20 000 kms ou 100 000 kms avant de faire quoi que ce soit sur une voiture c'est de demander l'avis du proprio , c'est la moindre des choses
mais je pense avoir compris leur visse , comme la voiture était encore sous garantie ils allaient rien gagner donc en contre parti ils ont fait la vidange pour gagner qq chose sur l'intervention
Pas con ceux-là mais sauf que mon père ne les a pas payés Et si ca se trouve pour gagner encore plus ils n'ont fait ni vidange ni changé les bougies et ont sorti une facture de 2000 frs comme çà |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/08/2006 14:09 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | Idem j'avais aussi répondu et aussi disparu
J'avais dit oui 20 000 kms si tu roules tous les jours avec ! Dans le cas de mon père il roule une fois par an et roule comme un "pépé" avec ...
il comptait la faire vers les 25 000 kms
Enfin qu'elle est 20 000 kms ou 100 000 kms avant de faire quoi que ce soit sur une voiture c'est de demander l'avis du proprio , c'est la moindre des choses
mais je pense avoir compris leur visse , comme la voiture était encore sous garantie ils allaient rien gagner donc en contre parti ils ont fait la vidange pour gagner qq chose sur l'intervention
Pas con ceux-là mais sauf que mon père ne les a pas payés Et si ca se trouve pour gagner encore plus ils n'ont fait ni vidange ni changé les bougies et ont sorti une facture de 2000 frs comme çà |
qu'il roule comme un "pépé" ou pas, la fréquence standard ça doit être 10 000 km ou 1 an !!
le 12S, faut pas faire plus 10 000 sans vidanger...
pareil pour les moulin plus récent où la vidange est tous les 20 ou 30 000 bornes : c'est au moins 1 fois par an...
mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas à la faire sans l'avis du proprio ! et c'est pour ça qu'ils n'ont pas pu forcer ton père à payer : ils n'avaient pas d'ordre de réparation...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 |  | Re: C'est l'histoire d'une concession Alfa ... une mésaventu |
|  |
Posté le: 16/08/2006 14:59 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | Alfa GTV6 2.0L Turbo et 20 000 kms cette année-là en 1998
Mon père sort la voiture et remarque soudainement que la pédale d'embrayage et plus souple qu'a l'habitude, sa garde n'est plus du tout la même ... bizarre!
Vu qu’elle est encore sous garantie il décide d'aller chez Alfa pour voir ce que la voiture à exactement, c'était un samedi matin .
Un mécano regarde est effectivement ce n’est pas normal mais pas alarmant d'après lui.Il demande à mon père s'il pouvait là garder aujourd'hui pour regarder ça de plus près !? "Ok pas de problème" répond mon père.
juste un petit truc à savoir c'est que mon père à bien regarder le moteur avec de l'emmener au garage et je ne sais pas si vous avez fait attention ,mais sur chaque voiture neuve il y a sur certaines vis de la peinture , pour voir si on à touché à ses vis surtout si elle est encore sous garanti (c'est le but d'ailleurs)
**NOn ce n'est pas le but, la peinture jaune sur certains boulons, c'est pour etre certain qu'au moment de l'assemblage ces boulons ont ete correctement sécurisés, serrés, rien d'autre, je l'ai vu souvent sur nombreuses autos!
Serge
Elle restera à l'atelier donc tout le week-end.
Mes parents est moi étions de sorti le samedi soir même, et qu'est-ce que mon père voit sur la route vers les 23h30 ?
Sa voiture roulée par un mec (si si je vous jure) surtout que des GTV verte en 2.0L turbo sa court pas les rues puis bon avec la même plaque d'immatriculation encore moins lol
lundi matin , mon père un tantinet énervé se rend au garage, et lui fait la remarque , qu'il à vu SA voiture roulée en pleine nuit par un mec ! il veut des explications !
La réponse d'un responsable : "ah ben on essayez votre voiture pour tester l'embrayage" (mais bien sur , à plus de 23h , foutage de gueule ...et pour la petite histoire le mec avait fait plus de 150 kms , ptin il lui faut beaucoup de kms pour voir si l'embrayage marche ou pas lol)
Le soir il peut récupérer sa voiture elle est soit disant faite et ont changé le récépteur. C'est le soir , et il fait déjà nuit (c'était un soir de janvier-février) Elle a l'air de fonctionner, bon c'est déjà bon signe. Le lendemain matin que ne fût pas la surprise en découvrant l'Alfa cette fois-ci en lein jour ?
Alors :
-Rétro gauche rayé
-plafonnier et le siège plein de trace de doigt dû à la graisse
-et le pompon , ils ont volé le pot d'échappement ou plutôt échangé !
Car celui de mon père était en inox et nickel chrome et désormais il était complètement jauni avec des traces de rouilles
Et le pire quand il roule , la pédale d'embrayage bug à nouveau ! Il lève le capot regarde plus attentivement qu'il y a 15 mins et s'aperçoit que les vis avec la peinture dont je parle plus haut avait toujours la trace et dans la même position qu'avant de la ramener au garage ! Conclusion ils ont rien changé du tout. Ni une ni deux c'est vraiment en colère qu'il retourne au garage, il fait un scandale et relate les fait que je viens d'écrire .
les mécanos nettoie toute la voiture, nickel chrome, change le rétro sans discuter mais pour le pot ils ne veulent strictement rien savoir et prétendent n'avoir rien toucher en dessous de la voiture , comme mon père ne peut rien prouver ,il ne dit rien ...
Concernant la pédale , le boss de la concession vient voir mon père et va essayer lui-même la voiture . Ce jour-là j'étais venu avec
Le mec monte dans la voiture avec moi à côté et je vous jure sur ma tête , le mec à mis la 1re et la bombée en 1ere , 2eme en faisant patiner les pneus et mon père qui était sur le parking à voir çà
Il revient chez mon père et lui dit ; "mais marche bien votre voiture, je ne vois pas où est le problème ?"
Mon père tape un scandale à deux doigts de taper le boss lol mais bon que faire ...il repart
il va donc écrire une lettre recommandée à Alfa France en allumant la concession et en relatant tous les faits Pas de réponse, 2eme lettre et là une réponse avec un blabla du genre ; on est désolé mais on ne peut rien faire , cela dit on tient compte de votre plainte etc..."
Ah j'ai oublié de vous dire que pendant l'immobilisation de la voiture au garage , les mécanos ont fait la vidange et ont changés les bougies, ils donnent la facture à mon père qui s'élève dans les 2000 francs
Mon père ne la pas payer en disant qu'il a strictement rien demandé et qu'avant de faire ce genre d'interventions on demande l'avis du proprio , c'est la moindre des choses ,puis une vidange à 20 000 kms faut pas déconner, même pas une Ferrari fait une vidange et changer ses bougies à ce kilométrage mdr
Enfin bon voilà quoi pour ma petite histoire
Ces gens le ne méritent même pas de travailler pour cette marque, c'est une vraie honte et après on s'étonne qu'alfa a pas une bonne image
Sinon merci d'avoir eut la patience d'avoir lu mon pavé  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/08/2006 15:05 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
...au passage, j'ai rien touché à vos posts hein....
Sinon, concernant les faits relatés, ca fait froid dans le dos !  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2006 21:43 |
|
|
akadyus |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
c'est vraiment honteux !!! cela est arrivé a un ami avec sa 206S16!! il a croisé le mec devant chez lui en train de passer au rupteur comme un gros furieux il est aller au garage qui a tout nié bien sur...ya des saligots partout et malheureusement on ne peut rien y faire !!! |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2006 21:58 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
LA solution: Je vais au garage UNIQUEMENT pour acheter des pièces ou pour faire faire une opé sur une pièce séparée (boite de vitesse, pont...) déja démontée, le vehicule bien en sécurité chez moi.
Pneus, réglage para: je reste sur place.
En plus, je fais des économies.... 2000 F (300 euros) pour 6 bougies et un bidon d'huile (avec filtre???), y'en a qui doutent de rien! |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2006 22:23 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais et quand tu as un problème éléctronique et qu'il faille la mallette avec l'ordi pour faire un diag et que seul alfa à cette valise diag tu fais comment ? |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2006 22:52 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | Ouais et quand tu as un problème éléctronique et qu'il faille la mallette avec l'ordi pour faire un diag et que seul alfa à cette valise diag tu fais comment ? |
Si tu regardes la liste de ses voitures il n'a que des anciennes!!!C'est un malin 3Litresourien! |
|
|
|
|
Posté le: 16/08/2006 23:03 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah ouais pas con  |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2006 00:10 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Lorenzo67 a écrit: | Ouais et quand tu as un problème éléctronique et qu'il faille la mallette avec l'ordi pour faire un diag et que seul alfa à cette valise diag tu fais comment ? |
Tu fait kom moi, tu fouine sur le net, et tu te la fabrique toi meme, ensuite tu branche sur le PC.
Encore plus simple si c du OBD comp. T'achete l'interface a 40€ sur ebay et hop. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2006 00:12 |
|
|
Lorenzo67 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais super et quand tu banches le truc sur la voiture ça fait BOUMMMMMMM  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com