Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3aaa85732f9661e9e367161f6425843d

115548816 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Aux spécialistes des 75 Turbo !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Aux spécialistes des 75 Turbo !
MessagePosté le: 08/08/2006 21:55 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




pouvez vous m'expliquer les differences entre :

75 potenziata,
75 numerata
75 evoluzione

c'est toute des turbo, non ?


Dernière édition par Me33qv le 08/08/2006 22:01; édité 1 fois
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
75 Turbo
MessagePosté le: 08/08/2006 22:00 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




bon j'ai trouvé ça... merci M.broyax !

http://perso.orange.fr/broyax/75-histo.htm

quelle est la meilleure des turbo ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: 75 Turbo
MessagePosté le: 08/08/2006 22:48 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Me33qv a écrit:
bon j'ai trouvé ça... merci M.broyax !

http://perso.orange.fr/broyax/75-histo.htm

quelle est la meilleure des turbo ?


C'elle qui arrive en dernier accrochée à ce truc:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2006 09:35 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




La mienne est une numerata et vraiment pour le moment aucun problème, que du bonheur ! Very Happy

J'ai fait 9000 kms depuis mars dernier, et aucune panne Cool juste le silencieux qui s'est décroché à cause d'une très mauvaise route lors d'une sortie du CARF en avril dernier.

Elle marche très fort, j'ai fait mes premiers tours de roues sur circuit avec elle au Mas du Clos en juin, c'était géant !
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2006 09:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'aime bien ces appelations


75 potenziata,
75 numerata
75 evoluzionata
75 guignolata
75 mariolata
75 tartignolata
75 troudebalata

Vite Bémole, on se tiiiiiiiire....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2006 10:36 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Ma 1ère 75T était une Europa,
2èmè et 3ème étaient America,
4ème était une Evoluzione,
5ème était une Potenziata numerata (Salut, Céline! Je suis content que tu sois contente! Surprised ).

Europa est plus légère que d'autres modèles (à cause de Pare-choc etc). Mais le compteur blanc-vert limité à 240, qui est moche ne me plaisait pas et il y a eu plein de défauts mineurs (électrique etc.).
On peut la distinguer par la sortie d'échappement au central.

America, j'adore! Accélération plus brutale qu'une Potenziata, sans direction assistée, on a vraiment l'impression de piloter un engin!
Le problème c'est qu'elle rouille………
Attention, il y a des modèles croisé America / Potenziata.
America ont le calendre de première génération comme Europa (gris), compteur orange et feux arrière sont oranges.
Les croisées ont le calendre de phase 2 comme Potenziata (même couleur de carrosserie) et les feux arrière rouge compteur blanc-vert (mais limité à 260 et plus jolie que celui d'Europa).

A partir de ces modèles croisées, rouilles beaucoup moins, il y a bonne couche de peinture d'origine!

Evoluzione, c'est bien mais certaines pièces sont spécifiques et difficile à trouver. Elle est prête à recevoir des modif plus performantes mais si on reste à l'origine, c'est comme Europa ou America. Non, j'exagère, elle a une accélération d'enfer! Ce qui me plaisait pas, c'est le réservoir limité à 49L comme Europa. Je préfère 69Litre d'America ou Potenziata même si ça devient plus lourd.


Potenziata, c'est la version plus civilisée des 75, avec D/A et une accélération plus linéaire et moins de problèmes mineurs (normale c"est la dernière version).

Je n'ai pas sentie vraiment la différence entre 155ch d'America et 165ch de Potenziata.

Conclusion pour moi, c'est America. Mais maintenant difficile d'en trouver une en bon état (surtout carrosserie) comme Europa et Evo(bien entendu).
Tu auras plus de chance de tomber sur une Potenziata à nos jours. Wink

p.s. Si tu trouve que America/ Potenziata sont lourdes, tu peux changer les pare-choc à ceux d'autres 75 pour alléger. Comme certains d'entre nous l'a fait!

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/08/2006 11:56 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




merci Monroe Beta-Jones ! c'est très clair ! Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2006 12:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Monroe Beta-Jones a écrit:


p.s. Si tu trouve que America/ Potenziata sont lourdes, tu peux changer les pare-choc à ceux d'autres 75 pour alléger. Comme certains d'entre nous l'a fait!


Je confirme, soulever des boucliers d'Amerloca, faut s'appeler Schwartzenger.
T'en prends un sur les tatannes, c'est l'amputaion immediate ou alors tu chausses de 342 et marche comme les Palmipèdes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2006 13:27 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




C'est lourd, mais perso je lui dit merci à mon pare-choc, le molosse qui se l'est pris de plein fouet à 90 km/h est mort sur le coup, tout ce qu'a eu ma chignole c'est une touffe de poil coincée derrière la plaque minéralogique. C'eut été une Europa, le pare-choc aurait été pulvérisé et j'aurais plié de la tôle !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2006 14:39 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




Oui c'est vrai que c'est gros boucliers sont costauds Shocked

J'ai écrasé le flanc d'une mégane avec les boucliers AR lors d'une manoeuvre (la mégane s'est pointée alors que je sortais d'un parking Embarassed ). La renault était très chifonnée, la 75 rien, pas une rayure...
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2006 15:28 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Et quand y'a eu ce gros connard à me rentrer dans le fion avec sa Jeep grand cherokee. Plancher de coffre plié, feux pétés, mais le pare-choc : intact. Heureusement qu'elle a un cul tout neuf ma titine, aux frais de l'assurance du gros con.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/08/2006 14:06 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Baboon, tu as oublié le modèle le plus prestigieux de la gamme soit sans quinze:
75 chipolatta.
Bye Oliv6. Laughing
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2006 19:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OLIV6 a écrit:
Baboon, tu as oublié le modèle le plus prestigieux de la gamme soit sans quinze:
75 chipolatta.
Bye Oliv6. Laughing


Salut Olive, ne condrais tu pas avec les rarisimes..........

75 Merguezata !!!!!





Vais aller promener Bémole, ouai ouai, je sais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/08/2006 16:29 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




une difference de taille entre évo et les autres , le moteur , qui est trés different , la cylindrée notament n est pas la mème , il y avait à l 'époque
2cylindrée homologuée pour elle par la fia , le bouilleur évo faisait environ 60CC de moins ce qui permettait d 'étre dans une échelle de poids mini plus interessante , il y avait plein de pieces differentes ,du type collecteur d echapement à barette etc...
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2006 16:51 Répondre en citant
Franch
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 264
Localisation: Mennecy - 91




pepiot a écrit:
collecteur d echapement à barette


Kesako qu'ce truc là ? Shocked
Alfiateux en cours de thérapie ...

Co-admin du site et forum www.Coeur-Alfiste.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aux spécialistes des 75 Turbo !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom