![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | ![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) | Aux spécialistes des 75 Turbo ! |
| ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 08/08/2006 21:55 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
![](http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/45/31/avatar11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
pouvez vous m'expliquer les differences entre :
75 potenziata,
75 numerata
75 evoluzione
c'est toute des turbo, non ? |
|
Dernière édition par Me33qv le 08/08/2006 22:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 08/08/2006 22:00 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
![](http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/45/31/avatar11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
|
|
|
|
Posté le: 08/08/2006 22:48 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
![](http://images.forum-auto.com/mesimages/505491/Ford_Mustang_Logo_05.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
C'elle qui arrive en dernier accrochée à ce truc:
![](http://membres.lycos.fr/FLO3/images/depanneuse.jpg) |
|
|
|
|
Posté le: 09/08/2006 09:35 |
|
|
céline |
Cherche la boite à fusibles |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
La mienne est une numerata et vraiment pour le moment aucun problème, que du bonheur !
J'ai fait 9000 kms depuis mars dernier, et aucune panne juste le silencieux qui s'est décroché à cause d'une très mauvaise route lors d'une sortie du CARF en avril dernier.
Elle marche très fort, j'ai fait mes premiers tours de roues sur circuit avec elle au Mas du Clos en juin, c'était géant ! |
|
|
|
|
Posté le: 09/08/2006 09:59 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
J'aime bien ces appelations
75 potenziata,
75 numerata
75 evoluzionata
75 guignolata
75 mariolata
75 tartignolata
75 troudebalata
Vite Bémole, on se tiiiiiiiire....... ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 09/08/2006 10:36 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
![](http://img307.imageshack.us/img307/9726/164v6turbo0up.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Ma 1ère 75T était une Europa,
2èmè et 3ème étaient America,
4ème était une Evoluzione,
5ème était une Potenziata numerata (Salut, Céline! Je suis content que tu sois contente! ).
Europa est plus légère que d'autres modèles (à cause de Pare-choc etc). Mais le compteur blanc-vert limité à 240, qui est moche ne me plaisait pas et il y a eu plein de défauts mineurs (électrique etc.).
On peut la distinguer par la sortie d'échappement au central.
America, j'adore! Accélération plus brutale qu'une Potenziata, sans direction assistée, on a vraiment l'impression de piloter un engin!
Le problème c'est qu'elle rouille………
Attention, il y a des modèles croisé America / Potenziata.
America ont le calendre de première génération comme Europa (gris), compteur orange et feux arrière sont oranges.
Les croisées ont le calendre de phase 2 comme Potenziata (même couleur de carrosserie) et les feux arrière rouge compteur blanc-vert (mais limité à 260 et plus jolie que celui d'Europa).
A partir de ces modèles croisées, rouilles beaucoup moins, il y a bonne couche de peinture d'origine!
Evoluzione, c'est bien mais certaines pièces sont spécifiques et difficile à trouver. Elle est prête à recevoir des modif plus performantes mais si on reste à l'origine, c'est comme Europa ou America. Non, j'exagère, elle a une accélération d'enfer! Ce qui me plaisait pas, c'est le réservoir limité à 49L comme Europa. Je préfère 69Litre d'America ou Potenziata même si ça devient plus lourd.
Potenziata, c'est la version plus civilisée des 75, avec D/A et une accélération plus linéaire et moins de problèmes mineurs (normale c"est la dernière version).
Je n'ai pas sentie vraiment la différence entre 155ch d'America et 165ch de Potenziata.
Conclusion pour moi, c'est America. Mais maintenant difficile d'en trouver une en bon état (surtout carrosserie) comme Europa et Evo(bien entendu).
Tu auras plus de chance de tomber sur une Potenziata à nos jours.
p.s. Si tu trouve que America/ Potenziata sont lourdes, tu peux changer les pare-choc à ceux d'autres 75 pour alléger. Comme certains d'entre nous l'a fait! |
|
| ![](http://img466.imageshack.us/img466/1334/redimensionnementde75tino25oj9.jpg) |
My shoes please |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 09/08/2006 11:56 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
![](http://i11.servimg.com/u/f11/09/01/45/31/avatar11.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
merci Monroe Beta-Jones ! c'est très clair ! ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
|
|
Posté le: 09/08/2006 12:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Monroe Beta-Jones a écrit: |
p.s. Si tu trouve que America/ Potenziata sont lourdes, tu peux changer les pare-choc à ceux d'autres 75 pour alléger. Comme certains d'entre nous l'a fait! |
Je confirme, soulever des boucliers d'Amerloca, faut s'appeler Schwartzenger.
T'en prends un sur les tatannes, c'est l'amputaion immediate ou alors tu chausses de 342 et marche comme les Palmipèdes.
Baboon |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 09/08/2006 13:27 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
![](http://accarmor.free.fr/divers/forumalfa/avatar4.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
C'est lourd, mais perso je lui dit merci à mon pare-choc, le molosse qui se l'est pris de plein fouet à 90 km/h est mort sur le coup, tout ce qu'a eu ma chignole c'est une touffe de poil coincée derrière la plaque minéralogique. C'eut été une Europa, le pare-choc aurait été pulvérisé et j'aurais plié de la tôle ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| ![](http://accarmor.free.fr/divers/forumalfa/avatar1.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 09/08/2006 14:39 |
|
|
céline |
Cherche la boite à fusibles |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Oui c'est vrai que c'est gros boucliers sont costauds
J'ai écrasé le flanc d'une mégane avec les boucliers AR lors d'une manoeuvre (la mégane s'est pointée alors que je sortais d'un parking ). La renault était très chifonnée, la 75 rien, pas une rayure... |
|
|
|
|
Posté le: 09/08/2006 15:28 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
![](http://accarmor.free.fr/divers/forumalfa/avatar4.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Et quand y'a eu ce gros connard à me rentrer dans le fion avec sa Jeep grand cherokee. Plancher de coffre plié, feux pétés, mais le pare-choc : intact. Heureusement qu'elle a un cul tout neuf ma titine, aux frais de l'assurance du gros con. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| ![](http://accarmor.free.fr/divers/forumalfa/avatar1.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2006 14:06 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
![](http://www.alfamontreal.info/H1.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
Baboon, tu as oublié le modèle le plus prestigieux de la gamme soit sans quinze:
75 chipolatta.
Bye Oliv6. ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Il est propre le 1700.
| ![](http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/yht6j7x2.jpg) | |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2006 19:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
![](http://img7.exs.cx/img7/9126/bertone.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
OLIV6 a écrit: | Baboon, tu as oublié le modèle le plus prestigieux de la gamme soit sans quinze:
75 chipolatta.
Bye Oliv6. ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) |
Salut Olive, ne condrais tu pas avec les rarisimes..........
75 Merguezata !!!!!
Vais aller promener Bémole, ouai ouai, je sais...
![](http://baboontechnic1.blog4ever.com/photos/36080952152060208093236.jpeg) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 12/08/2006 16:29 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
une difference de taille entre évo et les autres , le moteur , qui est trés different , la cylindrée notament n est pas la mème , il y avait à l 'époque
2cylindrée homologuée pour elle par la fia , le bouilleur évo faisait environ 60CC de moins ce qui permettait d 'étre dans une échelle de poids mini plus interessante , il y avait plein de pieces differentes ,du type collecteur d echapement à barette etc... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 12/08/2006 16:51 |
|
|
Franch |
Changeur d'ampoule |
![](http://www.alfanatiques.com/forum/images/avatars/19435454894532a67ab6f89.jpg) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
Inscrit le: 05 Juil 2005 |
Messages: 264 |
Localisation: Mennecy - 91 |
|
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
pepiot a écrit: | collecteur d echapement à barette |
Kesako qu'ce truc là ? ![Shocked](images/smiles/icon_eek.gif) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|