Posté le: 02/08/2006 12:40 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous,
Je cherche à savoir depuis quelle date les moteurs Alfa n'ont plus le villo qui barbotte.
Je pense que la frontière est à partir du bialbero de la 1900 (1950) bloc fonte/culasse alu,
mais j'aimerai en être sûr ou sinon connaître le modèle de moteur qui connut cette modif.
Si vous avez des photos/dessins en coupe, ça serait génial !
Merci.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 03/08/2006 12:48 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Forza Alfa !
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Posté le: 06/08/2006 08:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut GTVManu
Pour moi, ils barbottent tous, sauf les berlingue en carter sec et bache à huile, comme le 33 de la Montreal
Baboon |
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Posté le: 06/08/2006 13:58 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Salut GTVManu
Pour moi, ils barbottent tous, sauf les berlingue en carter sec et bache à huile, comme le 33 de la Montreal
Baboon |
A ma connaissance, les 6C et 8C sont à carter sec, quand à notre bon vieux bialb', il ne barbote pas bien qu'à carter humide (sinon, il ne pourrait jamais atteindre plus de 3000 trs/min).
Donc je cherche le modèle à partir duquel cela a changé ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 06/08/2006 14:17 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | Baboon a écrit: | Salut GTVManu
Pour moi, ils barbottent tous, sauf les berlingue en carter sec et bache à huile, comme le 33 de la Montreal
Baboon |
A ma connaissance, les 6C et 8C sont à carter sec, quand à notre bon vieux bialb', il ne barbote pas bien qu'à carter humide (sinon, il ne pourrait jamais atteindre plus de 3000 trs/min).
Donc je cherche le modèle à partir duquel cela a changé ...
@+ |
Je crois que tu te mélanges un peu,
Beaucoup de 6 et 8 en ligne étaient des carters sec, les 12 Boxer Alfa sont aussi à carter sec et sans barbotage, mais les 4 doubles arbres fonte ou alu sont des barboteurs
A moins que j'ai mal compris ta question
........???????...........
Baboon |
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Posté le: 06/08/2006 15:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ca dépend de la définition du barbotage.... les canards aussi barbotent, mais c'est pas pareil. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/08/2006 20:13 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Qd le villo barbote, il baigne dans l'huile (au moins en partie) parfois simplement les contre-poids de villo : les éclaboussures envoient de l'huile partout : ça barbotte.
Sur le Bialb' à partir de la version tout alu (1953), le villo ne barbotte plus du tout (il est dans l'air, contre-poids y compris), la lubrification se fait sous pression.
Les 6C et 8C sont à acreter sec : pas de barbottage.
Le bialb' (>1953) est à carter humide mais sans barbottage.
Ma question : quel était le dernier moteur double-arbre qui barbotait avant le bialb' de 1953 ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 06/08/2006 20:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | Qd le villo barbote, il baigne dans l'huile (au moins en partie) parfois simplement les contre-poids de villo : les éclaboussures envoient de l'huile partout : ça barbotte.
Sur le Bialb' à partir de la version tout alu (1953), le villo ne barbotte plus du tout (il est dans l'air, contre-poids y compris), la lubrification se fait sous pression.
@+ |
T'as tout à fait raison GTVManun
En fait je fait le distingo entre les carters secs et carters humides
Les doubles arbres restent des carters humides.
Baboon |
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Posté le: 06/08/2006 20:24 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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s'il ne barbottent plus, pourquoi encore bizauté les contre poids du vilos alors ? |
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Posté le: 06/08/2006 20:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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si y'a barbotage, y'a pas de pompahuil |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/08/2006 16:07 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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toutes manières une alfa ça mouille toujours HEIN BABOON !!! et comment va 1789
JFABRICE |
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Posté le: 07/08/2006 16:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GAILLARD a écrit: | toutes manières une alfa ça mouille toujours HEIN BABOON !!! et comment va 1789
JFABRICE |
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Posté le: 14/08/2006 22:56 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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GTv4 a écrit: | s'il ne barbottent plus, pourquoi encore bizauté les contre poids du vilos alors ? |
As-tu deja vu de pres un objet qui tourne à 6000tr (une toupie à bois) ? Je t'assure que ca fait peur et ca fait du vent.
C'est toujours utile d'ameliorer l'aerodynamique du vilo.
En plus l'absence d'angles ameliore la tenue mecanique de la piece. |
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Posté le: 15/08/2006 00:29 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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yes , sur les bouilleurs trés évolués , on aminci mème les couronnes de démareurs , à cause de l effet ventilo qui bouffe un peu de watts , et un peu plus un peu ça fini par faire pas mal
pour le barbotage ,je pense que ta réponse doit se trouver dans le fusi
mais pour étre honète j ai un poil la fleme de chercher |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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