|  | Rallye Monte Carlo : le début de la fin... :o( |
|  |
Posté le: 02/08/2006 10:55 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Finies les étapes légendaires dans les Alpes Maritimes, désormais le Monte-carlo (en wrc comme en historique) se déroulera en ardèche, dans la drôme et en haute loire !!!
Avec juste des pseudo-étapes symboliques, genre "tour du circuit de monaco" avec ralliement de monaco par l'autoroute A8
Citation: | L´examen détaillé, après débriefing du 73e et du 74e Rallye Automobile Monte-Carlo, comptabilise un accroissement significatif d´incidents de route et de voisinage, d´un très grand nombre d´interruptions et d´annulations d´épreuves spéciales.
Cette analyse identifie, comme cause principale des difficultés, au terme des rapports des commissaires de routes, des observateurs, des responsables des Préfectures, des Conseils Généraux, des Municipalités, de la Gendarmerie Nationale, de la Sécurité Civile, l´inadéquation dans le Département des Alpes Maritimes entre les axes de communication et les sites de déroulement des épreuves spéciales.
Il s´ajoute à la saturation de la circulation due aux spectateurs du Rallye, le trafic généré par l´ensemble des usagers, notamment vers les stations de ski auxquelles l´on accède par les mêmes itinéraires.
Le rapport conclut à l´insuffisance de l´aire géographique disponible pour le déroulement des épreuves susceptible d´offrir en toute sécurité, au public, le spectacle qu´il attend des pilotes et des voitures. |
tout fout l'camp...
houston |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2006 13:01 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
c'etait inevitable vu le bordel monstre que ça générait dans l'arrière paysavec un nombre réduit de spéciales et de routes pour y accéder
en plus tous les crétins qui n'y connaissait rien qui montait coucher la nuit se bourrer la gueule en saccageant tout au passage, ça n'a rien arrangé
il ya quelques années c'était encore une population familiale et de passionnés qui alliait voir le rallye
Maintenant c'est des zyvas qui ne respectent rien
je connaissais le maire du Mas petit village sur la mythique spéciale du Mas aiglun qui me disait que chaque année ç'était limite pour donner l'autorisation vu les dégradations et les tonnes de détritus qu'il devait ramasser
par contre le mc historique continuera sur les anciennes spéciales dont le turini
c'est l'essentiel |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 02/08/2006 13:33 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
ben moi en tout cas je suis tres content
d'autant plus que j'ai un ami qui habite a St bonnet le froid, passionne d'alfa et de rallye, je crois que d'un coup d'un seul il va se retrouver avec plein de nouveaux amis chez lui au moment de l'epreuve !
puis sincerement un monte carle sans l'ardeche et la region grenobloise ce n'etait plus un monte carle !
sans rancune les sudistes !
puis, vous avez assez de frequentation touristique en ete avec les seins nus, laissez nous au moins les moon boots et les bonnets en hiver... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/08/2006 22:27 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les amis,
Je suis fan de rallye (historique et WRC). Cette année je suis monté avec un ami et son camion que l'on a amménagé à la vas vite pour dormir dedans.
Je déplore aussi : le nombre important de visiteur. Mais surtout du au fait que les spéciales se réduisaient à quelques routes, toutes les unes à coté des autres. Fautes à qui ? au WRC bien sur. On ne pourra jamais empécher les gens de voir ce spectacle. Si le WRC refaisait la traversé de l'ardèche et des alpes jusqu'à Monaco, ça diluerait le flux de spectateur et donc la sécurité serait bien meilleure.
De plus, j'ai dormi le soir au col du turini et la bamboula nocturne c'est sympa (les italiens sont très fort pour ça d'ailleurs) mais il est vrai que le matin, c'est l'apocalypse point de vue des ordures... une éducation a reprendre.
Mais le rallye c'est avant tout ça http://eisenfenris.free.fr/wrc2006.html
et ça http://eisenfenris.free.fr/montecarlohisto2006.html
Fenris |
|
|
|
|
 |  | Re: Rallye Monte Carlo : le début de la fin... :o( |
|  |
Posté le: 06/08/2006 14:56 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
houston a écrit: | Finies les étapes légendaires dans les Alpes Maritimes, désormais le Monte-carlo (en wrc comme en historique) se déroulera en ardèche, dans la drôme et en haute loire !!!
|
En même temps Ardèche, Drome Haute-Loire sont des endroits mythiques de l'histoire du Monte Carlo...
Le Monte ne s'est résumé à une ronde autour de Monaco qu'avec l'époque WRC... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com