Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fffb7e588ae1dd2111e53a9a3d3c058c

133298770 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » ça vaut quoi une Jaguar XJR V12 de 1983 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ça vaut quoi une Jaguar XJR V12 de 1983 ?
MessagePosté le: 01/09/2006 11:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




y'a des connaisseurs parmis vous ?

On me propose de m'échanger ça contre une de mes alfa.

Je vais arriver a le revendre ce truc apres ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: ça vaut quoi une Jaguar XJS V12 de 1983 ?
MessagePosté le: 01/09/2006 11:20 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
y'a des connaisseurs parmis vous ?

On me propose de m'échanger ça contre une de mes alfa.

Je vais arriver a le revendre ce truc apres ?


Ca chauffe, ça rouille, ça coute la peau des c..... à entretenir, ça boit comme un trou, et la plupart de celles qu'on trouvent à pas cher ont été mal entretenues !!
Sinon, très séduisante et très classe : une vraie Jag' !

Tiens, pour toi : http://fabert.free.fr/ ça te donnera une idée sur les millésimes.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ça vaut quoi une Jaguar XJS V12 de 1983 ?
MessagePosté le: 01/09/2006 11:21 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




GODZYLA a écrit:
y'a des connaisseurs parmis vous ?

On me propose de m'échanger ça contre une de mes alfa.

Je vais arriver a le revendre ce truc apres ?


très belle auto, mais qui a mauvaise presse... cf dernier Auto Retro p 78...

33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/09/2006 11:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




non c pas celle la, ce que le mec me propose c'est une 4 portes avec 4 feux ronds devant.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2006 11:30 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
non c pas celle la, ce que le mec me propose c'est une 4 portes avec 4 feux ronds devant.

Ah, OK, c'est la XJ6, version musclée ! Ce que j'ai dit avant vaut toujours : refroidissement sous-dimensionné, électricité à l'anglaise, et un nombre de silent-blocs hallucinant, ce qui explique le silence de roulage, mais ce qui coûte les yeux de la tête à acheter, ne serait-ce qu'en prix des pièces ...
Et à revendre, j'espère que tu n'es pas pressé Rolling Eyes
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2006 11:31 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Tu veux parler d'une XJ6 alors ?

Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2006 11:33 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Moi j'adore la XJS V12. Failli en acheter une, je me suis lancé dans le Dodge à la place.
Gaffe de prendre une Jaguar nickel niveau mécanique. Les pièces sont hors de prix et pas facile de bosser là-dessus. Tout est tassé sous le capot. Tu passes les mains nulle part.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2006 11:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




C'est celle la, en V12. Le mec m'a dit 6.0L mais bizarement je ne trouve que des 5.3L sur internet.......

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2006 11:50 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




GODZYLA a écrit:
C'est celle la, en V12. Le mec m'a dit 6.0L mais bizarement je ne trouve que des 5.3L sur internet.......


Salut Godzyla.
C'est une comme cela mais avec des pare chocs plus plastoc, bref modernisés...
Elle fut montée avec le 5.3L. Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'elle a été montée avec le 6.0L, à peu d'exemplaires, mais plutôt en fin de carrière (6.0L monté beaucoup plus sur les XJS)
J'ai repris les présentations salons 82 et 83 et je ne vois aucune trace du 6.0L à cette époque.
Je rejoins totalement Max Romeo en ce qui concerne la source d'emm... que tu risques de rencontrer avec ce type d'auto, attachante certes, mais qui n'est pas spécialement construite pendant la meilleure période Jaguar.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2006 13:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Sinon niveau moteur boite auto tout ça , c'est fiable et solide ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2006 13:22 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Si elle n'a pas touné depuis un certains temps, il faut s'attendre à de gros problémes sur l'injection.

Le V12 Jaguar ne supporte pas l'inactivité sinon on en trouve en vente entre 3000 et 4000 €

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/09/2006 13:45 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




la xjr est une version spéciale (R=racing )autant que je me souvienne , donc , à voir .....IL est possible ??? que ce soit un 6l ;plus ou moins le pendant d une TI super chez alfa , donc il conviendrait de faire quelques recherches . PERSO , j ai possédé une daimler XJC v12 (la berline coupé deux portes avec toi vinil )une rareté . J étais proprio il y a deux mois
d une autre jag ,un coup" type E 1ere série 4.2L et c 'était pas une mauvaise auto ,avec come toutes les caisses qui font des envieux un tas de conneries racontées sur son dos
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2006 15:24 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




pepiot a écrit:
la xjr est une version spéciale (R=racing )autant que je me souvienne , donc , à voir .....IL est possible ??? que ce soit un 6l ;plus ou moins le pendant d une TI super chez alfa , donc il conviendrait de faire quelques recherches . PERSO , j ai possédé une daimler XJC v12 (la berline coupé deux portes avec toi vinil )une rareté . J étais proprio il y a deux mois
d une autre jag ,un coup" type E 1ere série 4.2L et c 'était pas une mauvaise auto ,avec come toutes les caisses qui font des envieux un tas de conneries racontées sur son dos


Absolument, ne jamais prendre pour argent content les mythes qui se racontent sur tel ou tel modèle (ex: 75 turbo qui en réalité est très fiable). J'ai un ami qui a possédé une Jaguar pendant 25 ans, un modèle ancien, je vous redirai quoi, sur le moment je ne me souviens plus du modéle exact, une berline énorme et sculpturale des années 50. Il a été mécano spécialisé Jaguar. Ce qu'il dit des Jaguar : hormis assez fréquemment des petits problèmes électriques, pas plus de soucis qu'autre chose. Mais pièces honéreuses, comme toute bonne anglaise.

En cherchant bien et avec un peu de patience on trouve pour 5000 euros un coupé XJS V12 zéro défaut avec carnet d'entretien à jour.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2006 16:43 Répondre en citant
gracus
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 21




VincentSJN a écrit:

Elle fut montée avec le 5.3L. Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'elle a été montée avec le 6.0L, à peu d'exemplaires, mais plutôt en fin de carrière (6.0L monté beaucoup plus sur les XJS)


Effectivement, la XJ-R V12 est une berline XJ avec le V12 porté à 6.0L et 330 ch din (au lieu du 5.3L et des 300 ch). C'est la version "sportive" de la gamme XJ, mais elle est sortie à la fin des année 80, et non en 82. En 82, il y avait "seulement" le 5.3 en V12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2006 17:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Merci pour ces info, le gros mytho de vendeur dit que ça vaut 7000€, en plus interieur cuir en etat moyen et un circuit de carburant en rade sur les 2.

Sinon y'a des BVM ou c tout des BVA ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ça vaut quoi une Jaguar XJR V12 de 1983 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom