Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=223f61425b9ff38cc8a25624bb892f00

141829007 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » compresseur de clim Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
compresseur de clim
MessagePosté le: 04/08/2006 10:27 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




Bonjour à tous, Very Happy


Petit souci avec mon alfa 156 2.4 jtd de 1999 avec 156000 km ... Un couinement sous le capot Evil or Very Mad ... Il semblerait que la poulie de mon compresseur ait du jeu, ce qui a entrainé du jeu dans le galet tendeur à côté, qui vient frotter sur une plaque .... Enervant !
Est-il possible de ne changer que la poulie du compresseur ou tout le bloc ?
Quelqu'un a une bonne adresse sur la région parisienne ? Possibilité de le faire soi-même ?

Merci de vos réponses
Dicout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: compresseur de clim
MessagePosté le: 03/09/2006 17:22 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




dicout a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy


Petit souci avec mon alfa 156 2.4 jtd de 1999 avec 156000 km ... Un couinement sous le capot Evil or Very Mad ... Il semblerait que la poulie de mon compresseur ait du jeu, ce qui a entrainé du jeu dans le galet tendeur à côté, qui vient frotter sur une plaque .... Enervant !
Est-il possible de ne changer que la poulie du compresseur ou tout le bloc ?
Quelqu'un a une bonne adresse sur la région parisienne ? Possibilité de le faire soi-même ?

Merci de vos réponses
Dicout

*A mon humble avis, la poulie du compresseur ne peu avoir de jeu, le couinnement est du aux courroies seches, vaporiser uniquement la courroie du compreseur avec une bombe speciale!
Serge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/09/2006 18:44 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




garage de la mairie(...), c'est la seul adresse que je connais dans la region parisienne; Smile

Bon le patron est à prendre avec les pincettes en ce moment, mais il a un assitant qui roule en bertone "bleu"toujours fixé à l'écran Wink

Apres j'ai pas le droit de faire de la pub sur le forum Very Happy


Sinon ca va peter, hein dynamo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
COMPRESSEUR DE CLIM
MessagePosté le: 18/09/2006 10:04 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




Bonjour à tous,


Le compresseur de clim était bien HS ... J'ai la courroie qui a pété sur l'autoroute. Verdict alfa, compresseur de clim à changer avant tout ! Depuis plus ou presque pas de probleme ! Je leur ai indiqué une poulie ou galet qui couinait, mais selon eux, rien de méchant, ils ne l'ont pas changé. Par contre ce couinement est agaçant !
Bref, ça roule et j'ai la clim maintenant que la canicule est terminée, c'est super !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: COMPRESSEUR DE CLIM
MessagePosté le: 18/09/2006 20:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




dicout a écrit:
Bonjour à tous,


Le compresseur de clim était bien HS ... J'ai la courroie qui a pété sur l'autoroute. Verdict alfa, compresseur de clim à changer avant tout ! Depuis plus ou presque pas de probleme ! Je leur ai indiqué une poulie ou galet qui couinait, mais selon eux, rien de méchant, ils ne l'ont pas changé. Par contre ce couinement est agaçant !
Bref, ça roule et j'ai la clim maintenant que la canicule est terminée, c'est super !!!!


Si t'es sur que c'est le galet qui couine c'est pas compliqué à enlever et essayer de graisser. Sur mes voitures recentes je n'est jamais changé les galets des accessoirs meme apres 200mkm. Ou alors la qualité a encore baissé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: COMPRESSEUR DE CLIM
MessagePosté le: 19/09/2006 08:08 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




alpa a écrit:
dicout a écrit:
Bonjour à tous,


Le compresseur de clim était bien HS ... J'ai la courroie qui a pété sur l'autoroute. Verdict alfa, compresseur de clim à changer avant tout ! Depuis plus ou presque pas de probleme ! Je leur ai indiqué une poulie ou galet qui couinait, mais selon eux, rien de méchant, ils ne l'ont pas changé. Par contre ce couinement est agaçant !
Bref, ça roule et j'ai la clim maintenant que la canicule est terminée, c'est super !!!!


Si t'es sur que c'est le galet qui couine c'est pas compliqué à enlever et essayer de graisser. Sur mes voitures recentes je n'est jamais changé les galets des accessoirs meme apres 200mkm. Ou alors la qualité a encore baissé.

**à mon humble avis, le compresseur était-il vraiement HS? et le bruit persiste, un galet dont le roulement grippe peu casser la courroie, on change la compresseur pour rien!!??
as tu récuperé le vieux compresseur, les compresseurs rotatifs nouvelle génération sont 100fois + fiable que les anciens York à piston!

Serge Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2006 10:08 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




Bonjour,

Le compresseur était bien HS, l'electro aimant ne fonctionnait plus, donc fonctionnait selon son bon vouloir ...
Pour démonter les galets tu t'y prends comment ? Ce qu'il faut faire et ne pas faire .... Je possède la CTA mais c'est pas trop précis à ce sujet ...
Merci de vos réponses

Dicout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2006 11:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'etait juste l'embrayage electromagnetique, pas le compresseur.
Et le York, c'est solide et increvable si niveau d'huile OK
York: 410 000 km, 20 ans, clim en permanence (degivrage hiver, froid l'été).
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2006 16:31 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




3litresourien a écrit:
C'etait juste l'embrayage electromagnetique, pas le compresseur.
Et le York, c'est solide et increvable si niveau d'huile OK
York: 410 000 km, 20 ans, clim en permanence (degivrage hiver, froid l'été).

**Ok la poulie avec l'electromagnétique mais pas le compresseur, on change juste la poulie pas le compresseur!
si le technicien ne respecte pas la quantité de gas réfrigérant aux environs de 900 grammes à 1.2kg bourre trop de gas, le compresseur se bloque et fait sauter la courroie!
les Yorks étaient fiables sur les SM c'était presque toujours la poulie électromagnétique! ** certains garagistes "farfelus""Mr, votre compresseur est défectueux, il faut le remplacer on ne peu pas remplacer la poulie séparément, c'est un ensemble!!! Sad

serge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2006 17:21 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




Ouais, merci de l'info, mais quand ça t'arrive sur l'autoroute, une veille de week-end du 15 août, un peu désespéré, tu crois le mec ... Selon eux, c'est une seule pièce, en échange standard ...
Pour le gaz, je n'en avais presque plus, 1.5 bar donc c'est pas ça pour la courroie ... maintenant ça peut être de la vetusté, à 156000 km, c'est possible ...
Merci de l'info ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2006 17:35 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




dicout a écrit:
Ouais, merci de l'info, mais quand ça t'arrive sur l'autoroute, une veille de week-end du 15 août, un peu désespéré, tu crois le mec ... Selon eux, c'est une seule pièce, en échange standard ...
Pour le gaz, je n'en avais presque plus, 1.5 bar donc c'est pas ça pour la courroie ... maintenant ça peut être de la vetusté, à 156000 km, c'est possible ...
Merci de l'info ...

**M'excuse! Mais, 1.5 bar n'est pas une quantité une pression! le gas se calcule en quantité, tres important car il varie suivant la capacité du systeme différent d'un constructeur à l'autre si on t'a vendu un compresseur à cause de la pression! chapeau!(je m'excuse pour le tutoyement!) il y a deux cotés de la pression, un haute presion & l'autre basse pression, on doit vérifier les 2!
Oui + facile de remplacer le tout à cause de la poulie! compresseur et tout le shmilbick!!
Enfin, restons en là
A+ Serge Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2006 21:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut pas oublier le lubrifiant non plus, à chaque recharge sinon ca grippe.
Certains centre-autos oublient....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2006 09:22 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




coincoin a écrit:
faut pas oublier le lubrifiant non plus, à chaque recharge sinon ca grippe.
Certains centre-autos oublient....

** Cela va de soit, lorsque l'on rempli le systeme on ajoute le lubrifiant au gas réfrigérant! normal
Tu as raison mais certaines choses anodyne pour moi ssont completement ignorées par laxisme, méconnaissance, non respect! il faut tout leur dire!faire vite**vite** pourquoi!? Sad

Ciao tutti paysanni Alfisti
Sergio francese! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clim
MessagePosté le: 21/09/2006 10:17 Répondre en citant
dicout
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 21




Pour la pression, elle a été vérifiée avant aux deux bornes, 1.5 aux deux. Je les ai fait mesurées car l'air qui sortait était tiède ... alors que la recharge a été faite un an plus tôt ... Je sais la différence, et dans la RTA, ils indiquent aussi les pressions, et j'étais loin des 10 bars en haute pression ... Pour la quantité, ils indiquent 650. Sur un forum, un alfiste indiquait qu'ils avaient changé le montant, qu'il fallait moins ... Alfa n'avait pas l'air très au courant ... En plus, le garage m'a indiqué qu'il était inutile de changer la bouteille déshydratante, aucune préconisation alfa selon lui (???)
Pour le compresseur, il était dans le sac, ou bien la poulie, je ne sais pas, mais c'est vrai que ça faisait un sacré bruit ... Tu imagines les engins de chantier qui grattent le bitûme ? Et bien c'était ça !! et sur le forum, quand ça a fait du bruit, j'ai posé la question pous savoir si on pouvait changer que la poulie, et on m'a répondu que ce n'était pas dissociable du compresseur ... Si j'avais sû, j'aurai préféré garder on argent !!!
Par contre il faudrait que je graisse mes poulies, comment ça se démonte ? Elle couinent toujours autant ... Rien dans la RTA, ils ne parlent que des poulies de la courroie de distribution ...
Merci à toi Serge, et no problemo pour le tutoiement ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: clim
MessagePosté le: 21/09/2006 15:24 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




dicout a écrit:
Pour la pression, elle a été vérifiée avant aux deux bornes, 1.5 aux deux. Je les ai fait mesurées car l'air qui sortait était tiède ... alors que la recharge a été faite un an plus tôt ... Je sais la différence, et dans la RTA, ils indiquent aussi les pressions, et j'étais loin des 10 bars en haute pression ... Pour la quantité, ils indiquent 650. Sur un forum, un alfiste indiquait qu'ils avaient changé le montant, qu'il fallait moins ... Alfa n'avait pas l'air très au courant ... En plus, le garage m'a indiqué qu'il était inutile de changer la bouteille déshydratante, aucune préconisation alfa selon lui (???)
Pour le compresseur, il était dans le sac, ou bien la poulie, je ne sais pas, mais c'est vrai que ça faisait un sacré bruit ... Tu imagines les engins de chantier qui grattent le bitûme ? Et bien c'était ça !! et sur le forum, quand ça a fait du bruit, j'ai posé la question pous savoir si on pouvait changer que la poulie, et on m'a répondu que ce n'était pas dissociable du compresseur ... Si j'avais sû, j'aurai préféré garder on argent !!!

**Oui la bouteille dehydratante a tendance à se déteriorer, il y a un élément dont je ne souviens plus bien le nom qui cause les désagréments avec la clim
Pour recharger la clim, des fois il faut l'évacuer une nuit entiere,avec l'appareil à dépression puis on recharge le systeme si mes souvenirs sont exact lma 75(Milano chez nous) ainsi que la GTV6 prenaient 900grms de gaz réfrigérant, compris le lubifiant que l'on injecte en meme temps.
Le seul soucis que nous ayons eu avec les compresseurs rotatifs npouvelle génération, était une vibration harmonique lorsque l'on utilisais la clim, Alfa avait reconnu le probleme mais jugé non important afin d'y remedier
les autres poulies"Idler" comme ils les appellent en anglais , les roulements sont des roulements scellés, il faut démonter les courroies , puis les ensembles remplacer le galet complet qui est disponible chez Alfa, avant on remplaçait le roulement, maintenant c'est un ensemble que l'on jette Sad . Il y en aurai peu etre chez Valéo, à vérifier ou téléphone à Monaco à jean Pierre au 377 93 30 22 56 de ma part il te trouvera les pieces avec une petite réduction demande lui le prix du compresseur pour comparer:D :
Serge Ciao Smile
Par contre il faudrait que je graisse mes poulies, comment ça se démonte ? Elle couinent toujours autant ... Rien dans la RTA, ils ne parlent que des poulies de la courroie de distribution ...
Merci à toi Serge, et no problemo pour le tutoiement ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
compresseur de clim
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom